29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:53:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce qu'il faut voir à Nantes?  (Lu 4256 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« le: 23 Février 2009 à 19:32:45 »

Coucou les Nantaises et les Nantais.
Je viens de prendre mes billets de train pour aller à l'AG des sables d'olonnes en mai.  Mais pour profiter un peu de la région je monte le mercredi sur Nantes.  Mon mari m'accompagne.
Qui peut me recommander un hotel sympa proche de la gare?
Qu'est ce qu'il faut absolument voir ou faire sur Nantes?
Bises
Cathie
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1 le: 26 Février 2009 à 21:44:29 »

La salle des machines et l'éléphant sur l'ile de Nantes...très sympas, le chateau d'anne de Bretagne....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 26 Février 2009 à 21:54:36 »

Pas Nantaise mais en voisine de département je t'aurai dis la même chose que M Priscille. Nous l'avons fais il y a une semaine avec les enfants. Nous n'avons pas fais la visite mais juste vu l'éléphant et ensuite nous avons fais une grande promenade sur l'île de Nantes (hangar à banane, les cales à bateau etc....).
Tu as également la cathédrale, le château, la balade dans les rues de Nantes et tu as également une grande enseigne Suédoise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil oups non ça tu le visites que si tu veux...... Clin d'oeil Clin d'oeil

PS : Magous, moi aussi normalement je vais avec zhom à l'AG fédérale mais l'avantage c'est que je suis à 1h30 environ  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sinon vient dans notre beau pays qui est l'Anjou, il y a pleins de choses à visiter (Angers, les vignobles, les châteaux etc.....)
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 21:23:42 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 à 18:21:51 »

La salle des machines et l'éléphant sur l'ile de Nantes...très sympas, le chateau d'anne de Bretagne....
c'est quoi?
Pas Nantaise mais en voisine de département je t'aurai dis la même chose que M Priscille. Nous l'avons fais il y a une semaine avec les enfants. Nous n'avons pas fais la visite mais juste vu l'éléphant et ensuite nous avons fais une grande promenade sur l'île de Nantes (hangar à banane, les cales à bateau etc....).
l'éléphant est sur l'ile? moi ne rien connaitre
Et la grande ancienne suédoise c'est quoi, une allusion je suppose mais j'ai pas compris (j'ai honte )

Sinon j'adorerai aller en Anjou mais nos vacances sont comptées! Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 à 18:35:17 »

Coucou,

En tant qu'épouse de Nantais pur beurre, je m'invite à la conversation.

- L'éléfant, la salle des machines... Et l'arbre aux hérons de la compagnie Royal de luxe. Difficile d'expliquer Roulement des yeux. Le mieux, c'est que tu le vois en vrai pour comprendre .


( juste pour t'aider à imaginer un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Elephant_royal_de_luxe.jpg. Et il marche en vrai de vrai Cool.)


- Si tu aimes les vieilles pierres, il faut se promener dans l'île feydeau (à proximité du château d'Anne de Bretagne). C'est le quartier des anciens armateurs Négriers. On y trouve de très belles demeures et une architecture de l'époque très riche (des visites guidées sont organisés au syndicat d'initiative pour pouvoir pénétrer dans les cours d'immeubles si tu le souhaites Clin d'oeil. Mais les façades sont en elles-mêmes très intéressantes).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 à 18:40:52 »

ah oui chouette l'éléphant!
j'aime les vieilles pierres et j'aime balader donc l'île feydeau me tente bien (par contre il faut que j'emporte le soleil avec moi dans la valise ).
Maintenant il faut que je trouve un hôtel proche de la gare
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 02 Mars 2009 à 18:45:41 »

Coucou,

Là, je ne peux pas t'aider Tire la langue. Nous, il y avait les beaux parents (qui ont depuis déménagé par chez nous l'année dernière).
Il nous reste encore le beau frère, mais qui prépare son installation sur la Rochelle...

Je me renseigne au près des beaux parents. Sait-on jamais Huh? Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 02 Mars 2009 à 21:26:09 »

La balade est sur la même île que celle où se trouve l'éléphant.

Oups, je m'suis trompée quand j'ai saisi il s'agissait de enseigne suédoise et non ancienne suédoise, sorry 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #8 le: 02 Mars 2009 à 21:34:28 »

Sinon vient dans notre beau pays qui est l'Anjou, il y a pleins de choses à visiter (Angers, les vignobles, les châteaux etc.....)
Ouais, venez en Anjou, on vous accueillera. Euh, Nantes, c'est bien aussi....
Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #9 le: 02 Mars 2009 à 21:35:44 »

La balade est sur la même île que celle où se trouve l'éléphant.

Oups, je m'suis trompée quand j'ai saisi il s'agissait de enseigne suédoise et non ancienne suédoise, sorry 

donc la journée de jeudi sera consacrée à l'éléphant!
Pour l'enseigne suédoise, j'ai quand même mis un moment à comprendre! je n'y ai encore jamais mis les pieds alors c'est pas en vacances que je vais le faire! j'aime pas trop ces grands magasins, c'est trop grand pour moi et j'ai peur de la foule.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #10 le: 02 Mars 2009 à 21:39:24 »

Sinon vient dans notre beau pays qui est l'Anjou, il y a pleins de choses à visiter (Angers, les vignobles, les châteaux etc.....)
Ouais, venez en Anjou, on vous accueillera. Euh, Nantes, c'est bien aussi....
Sylvain
c'est génial avec le forum on peut faire le tour de France!
je note... (bon pas pour cet été car si tout se passe bien nous serons en plein travaux d'agrandissement de la maison)
je retourne: venez en Languedoc Roussillon: son vin , ses fruits, son soleil,... Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #11 le: 02 Mars 2009 à 21:43:16 »

C'est noté Magousv  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 02 Mars 2009 à 22:06:31 »

Coucou,

Zhom me signale aussi :

- Toute la balade le long de l'Erdre. En partant du centre ville. L'île de Versaille avec jeux pour enfants, jardin japonnais, coins pic-nique... Puis si vous êtes motivé, vers la Jonelière.

- Il y a aussi la balade en bateau sur l'Erdre. Bateaux à prendre quai de la motte rouge, après l'île de versaille, rive droite en remontant la rivière. se renseigner peut-être avant sur les prix et les horaires Clin d'oeil.

- Le jardin qui est à l'Est de l'île de Beaulieu. Très agréable aussi, avec jeux pour "grands" enfants (tyrolienne entre autre).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #13 le: 05 Mars 2009 à 13:58:02 »

Il y a aussi pas mal de beaux jardins publics si vous aimez.
En face de la gare il y a le jardin des Plantes. On peut y a voir des plantes et des arbres bien sur, mais aussi des animaux.
Le Parc de la Beaujoire (près du stade) est à faire aussi. Il y a une magnifique roseraie et une grande aire de jeux pour les enfants. Si vous faites la ballade le long de l'Erdre, (côté droit en partant du centre ville) vous y passerez.

Pour ce qui est des hôtels ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #14 le: 05 Mars 2009 à 15:17:43 »

Magous, faudrait demander à Pav, elle est rentrée au bercail depuis peu  Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: