04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:23:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui sait ce que c'est la dermatose polymorphe gravidique? que faire ?  (Lu 7350 fois)
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2009 à 11:35:05 »

Bonjour j'ai des soucis de peau depuis 9jours et j'en peux plus

*17/02, je demande à voir le gynéco, mon ventre me gratte, il est tout rouge, et c'est gonflé entre les vergetures
prescription de phenergan pommade 2 à 3 fois par jour oar le gynéco, il me dit que si ça passe pas on passera à la cortisone

*19/02, l'après midi je commence à voir apparaître des petits boutons rouges, genre boutons de varicelle sur mes jambes, ça gratte et ça se transforme dans la soirée en plaques rouges/violettes sur les tibias

*20/02, je téléphone à la secrétaire du gynéco, je lui explique mon cas, après avoir demandé au gynéco elle me dit de changer de crème et de mettre eurax, que c'est une crème corticoide, or cette crème pour les piqûres de moustiques est moins efficace que le phenergan et ne contient pas du tout de corticoides (bossant en pharmacie j'en sais qqchose)
du coup je laisse tomber, comme il est de garde le samedi je me déplacerai demander

*21/02, je vais sur place, je tombe sur une sage femme et la secrétaire, je leur montre mes jambes, et je demande à avoir une crème + forte car j'en peux plus, d'autant plus que les petits boutons ont monté aux cuisses
j'entends la sage femme qui dit ben on peut rien faire, faut qu'elle arrête de se gratter, le gynéco n'est pas venu voir, après que j'ai bien insisté c'est la secrétaire + la sage femme qui ont cherché dans le vidal des crèmes et la sage femme qui a fait la prescription
bref je repars avec une ordo de locoid crème à me mettre 2 fois par jour

*hier, je vois que les petits boutons rouges sont encore montés, j'en ai au niveau des aisselles, sur les côtés, et ça se transforme en plaque rouge

j'ai regardé un peu sur le net, je suis tombée sur la dermatose polymorphe gravidique, qui connait cela ?
là j'en peux plus, aujourd'hui ça me gratte de la tête au pied, j'ai des plaques partout avec des petits boutons rouges

j'ai l'impression de ne pas être écoutée, samedi une aide soignante passant par là s'est mêlée de la conversation, sans avoir vu mes jambes, elles me dit qu'il faut arrêter de grossir, que c'est dû à la peau qui se tire

ça m'a agacée, d'autant plus qu'aujourd'hui je suis à pile 38SA, que jeudi lors du monito on voulait me mettre un autre monito que samedi 28/02 à presque 39SA, sans suivi entre les 2, et que j'arrête pas d'insister pour en savoir plus sur mon sort, si on me déclenche ou pas cette semaine ?
du coup suis un peu perdue là, l'impression qu'on me laisse comme ça avec mes soucis
j'ai aussi l'impression qu'on va me laisser attendre le terme (16mars) car quand j'ai demandé à la sage femme à partir de quand on pouvait déclencher elle m'a gentiment répondu qu'une grossesse c'est 41SA, bref j'en peux plus

+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1 le: 23 Février 2009 à 14:12:48 »

tu devrais aller faire un tour aux urgences pour avoir l'avis d'un medecin , y a surement un service dermato qui s'aura quoi te dire .. Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Février 2009 à 14:17:12 »

Je pense que tu parles de la cholestase gravidique, ça doit être la même chose ; c'est un dérèglement hormonal du à la grossesse.

Ca s'arrête dès l'accouchement ; au terme où tu es, je pense qu'ils pourraient te déclencher ....  Huh?

Files aux urgences !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2009 à 15:21:14 »

coucou

tiens j'ai trouvé une photo sur un site dermato et c'est exactement ce que j'ai : http://dermatologie.free.fr/cas103re.htm

ce qui m'énerve c'est que le gynéco me laisse continuer ainsi, ce soir je vais le voir, et je vais insister pour un déclenchement, suis tout de même à 38SA aujourd'hui, comme ça cesse qu'avec l'accouchement faut faire quelque chose

++++
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4 le: 23 Février 2009 à 15:31:48 »

Et bin ma Fa ...

Je plussoie Bambinette : va aux urgences et si tu vois la SF qui t'a dit qu'une grossesse c'était 41SA tu lui dis qu'une gémellaire c'est 38 car après le placenta ne fait plus son rôle et que si on passe le cap des 38SA c'est un suivi ++++++++ (toutes les semaines si ma mémoire est bonne  Clin d'oeil )
Puis tu lui demandes si elle est médecin-gynécologue si elle insiste ...  Clin d'oeil Clin d'oeil

En tout cas, tiens-moi au courant : j'attends ton message !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Février 2009 à 15:55:17 »

De toute façon, à 38SA, aucun intérêt de laisser une femme avec une cholestase gravidique ; si je ne dis pas de bêtise, il suffit qu'ils te fassent une prise de sang pour avoir la confirmation !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2009 à 17:04:12 »

J'espère qu'à cet heure ci tu es aux urgences!!!!
A 38SA je ne vois pas pourquoi tu devrais subir ça!!!
Quand à la c******** qui t'as dit d'arrêter de grossir si tu la revois dis lui d'arrêter de parler ça fera moins de connerie entendue!!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 23 Février 2009 à 17:45:37 »

Bambinette, je ne crois pas que ce soit une cholestase gravidique... les démangeaisons, c'est une chose, mais les boutons n'ont rien à voir. Il y a de fortes chances que ce soit la dermatose dont elle parle, et pour lequel elle a mis le lien.
Néanmoins, il est important d'avoir un véritable avis médical, et pas une discussion par secrétaire interposée avec la sage-femme.
Rien que pour ça, j'espère que tu es allée aux urgences, Capucine.

Et pour parler comme Sabine, je tiens les pouces pour que tout s'arrange vite !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Février 2009 à 21:38:28 »

coucou

bon alors je viens vous donner des nouvelles

j'ai été voir le gynéco ce soir, pour mon problème de peau c'est pas une cholestase, le gynéco a dit que cela passerait avec l'accouchement, je continue le locoid et je patiente

ça a l'air de moins gratter, avec le locoid, donc je croise les doigts pour que cela continue

je pense que c'est bien une dermatose polymorphe gravidique comme dans le lien, j'en ai tous les symptômes

en tous cas le gynéco n'a pas l'air de trop s'en inquiéter, je continue la pommade et comme je devrai bientôt accoucher ça passera vite

a+++
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 24 Février 2009 à 03:51:46 »

Bonne nouvelle Souriant Souriant
Avec un avis médical et un traitement adapté, tout roule !! Clin d'oeil

(un conseil : évite le soleil... et même quand tu n'auras plus rien... Clin d'oeil )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Février 2009 à 08:51:02 »

J'avais un doute par rapport à tes symptômes ; comme le dit Isazou, rien de tel qu'un avis médical clair et précis !!!

Tant mieux si ça se calme un peu, et bon courage d'ici à l'accouchement !
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Février 2009 à 09:13:26 »

Par contre Capucine si tu en es à ce stade et que ton gygy ne veut pas te declecher la logique veux que ce soir surveillance toutes les 48 heures voir 72 mais 48 serait plus approprié pour des jujus....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Février 2009 à 23:12:23 »

Les nouvelles RPCs concernant le terme de la grossesse indique que la surveillance aux 48 h débute à 39 S.A.. . Peut-être que cette équipe médicale ne fait pas partie de celles qui "avance "astucieusement les RPCs d'une semaine pour les gémellaires ?

Pose encore des questions  à l'un ou l'autre membre de ton équipe médicale , et tu dis que tu es fatiguée ,que tu n'en peux plus, que tu dors peu et très mal la nuit, etc...
Mais si ça gratte de trop ,faut peut-être faire un dosage des sels biliaires pour éliminer une cholestase, même si on pense +++ à une dermatose polymorphe gravidique.

Je tiens les pouces +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 25 Février 2009 à 14:00:10 »

Sabine, j'ose espérer que le gynéco n'a pas fait un diagnostic seulement visuel 

j'ai été voir le gynéco ce soir, pour mon problème de peau c'est pas une cholestase, le gynéco a dit que cela passerait avec l'accouchement
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #14 le: 25 Février 2009 à 15:49:34 »

Message de Fab (Capucine10) à 13h10 : "Je suis déclenchée d'ici une petite heure. Tout va bien. Je te tiens au courant."

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: