22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:06:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pousettes  (Lu 5374 fois)
Chanel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Décembre 2006 à 12:53:23 »

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre à 4 mois de grossesse que nous attendions des jumeaux. Nous commençons donc à planifier notre organisation.
Avez vous des conseils à me donner sur le choix d'une poussette . Nous avons vu en magasin la Jané Twin Pro... Qu'en pensez vous
Merci beaucoup
Matthieu
Journalisée

Matthieu et Elsa
Parents de Marieke (19 mois) et  jumelle MZ ( terme 2 juin)
Rennes (35)
Mich et AL - jumeaux DZ février 2007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Janvier 2007 à 00:32:25 »

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je dois choisir une poussette et j'ai repéré un modèle qui me plaît bien, c'est la Powertwin de Jané. J'ai demandé en magasin à la voir pliée et à tester le pliage-depliage... c'est plutôt bien fait, ensuite il reste le test du coffre de ta voiture et ça tout dépend de ta voiture...

j'ai aussi choisi une trois roues pour la maniabilité de l'ensemble et pour finir ses grandes roues sont pratiques pour circuler en foret ou sur la plage (dixit Céline et Antony - parents de jumelles)

voilà,
c'est un avis comme un autre,
à chacun ensuite ses préférences....
bon achat !
Michel
Journalisée

--
Mich et AL
futurs parents de jumeaux DZ - terme 20 mars 2007
Saint-Jean-de-Monts (85)

http://bd.lilypie.com/o7A8p1.png
Chanel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2007 à 09:41:38 »

C'est vrai que la maniabilité est importante, pour notre précedente fille, nous avions opté pour une Red Castle (sympa pour la plage et les ballades en forêt), malheureusement il ne font pas de modèle jumeaux avant 6 mois, donc avant, c'est à toi de débrouiller. En plus, le modèle jumeaux à deux de front, c'est pas top pour rentrer dans des magasins ou se promener dans la rue.
Notre souci c'est que nous voulons avoir des coques qui font nacelles en même temps, et là nous n'avons pas l'embarras du choix, c'est la TwinTwo qui propose ça, ce n'est pas une trois roues, mais elle à l'air maniable. Les coques Matrix, ne peuvent pas se monter sur la Power Twin.
Nous avons profité pour faire des essais pendant les vacances de noel, et le tout passe dans notre berlingo.
Voila, merci pour vos réponses.
Matthieu
Journalisée

Matthieu et Elsa
Parents de Marieke (19 mois) et  jumelle MZ ( terme 2 juin)
Rennes (35)
claire chernikina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007 à 16:04:46 »

Bonjour, je suis maman de deux tres jeunes enfants (2 ans et six mois) et me voila de nouveau enceinte. J'attends des jumeaux qui devraient arriver en juillet. Ma fille aura alors un an, a quelques semaines de plus ou de moins pres. Quelqu'un a-t-il vecu semblable situation? Et quelle poussette choisir? Je me retrouve en effet avec 3 enfants incapables de marcher, dont 2 bebes, sans parler du "grand" qui est plutot paresseux... Qui aurait un conseil a me donner?
Pardonnez mon orthographe defectueuse, j'ecris depuis un ordinateur etranger.
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2007 à 17:23:46 »

Bonjour,

Bonjour, je suis maman de deux tres jeunes enfants (2 ans et six mois) et me voila de nouveau enceinte. [...] Et quelle poussette choisir? Je me retrouve en effet avec 3 enfants incapables de marcher, dont 2 bebes, sans parler du "grand" qui est plutot paresseux... Qui aurait un conseil a me donner?

Dans ton cas je ne vois qu'une seule poussette, c'est l'Inglesina ancien modèle, qui pouvait se transformer en poussette triple voire quadruple en utilisant des barres de doublage. Comme ce sont des nacelle individuelles on peu en mettre deux allongées pour les bébé, et une en position assise pour le plus jeune bébé. Je ne te conseillerais pas toutefois d'y mettre les 4, avec un enfant de plus de 2 ans en parallèle d'un bébé la poussette serait déséquilibrée.

Donc le grand ben va falloir qu'il commence à assumer son statut de grand justement Clin d'oeil

Pas contre problème avec cette poussette: elle n'est plus fabriquée. Donc la seule possibilité est d'en trouver une d'occasion ou d'en trouver une à la location dans une association départementale Jumeaux et Plus. Pas mal d'assos en ont conservé justement parce que ce sont celles qui sont les mieux adaptées pour les triplés bébés.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2007 à 09:33:19 »

Bonjour

Je rappelle qu'on a déjà eu des discussions de ce genre les mois passés, donc tu devrais trouver d'autres infos dans les fils de dicussion précédents. Mais ça n'empêche pas de continuer la discussion ici, bien sûr !  C'est juste pour avoir des infos en plus.

Les associations départementales Jumeaux et plus sont habituées à ce genre de situation et peuvent tout à fait te conseiller en direct. De plus, ton AD pourra mettre à ta disposition du matériel adapté.

J'apporterais une solution supplémentaire  à celle proposée par Richard : on peut aussi avoir une poussette double, même juste pour enfants rapprochés pour ton actuel petit dernier et un des jumeaux. Avec en plus un système genre "marchepied" à accrocher à la poussette pour le plus grand (il exite aussi un genre de petit vélo à accrocher, c'est assez génial) et une écharpe de portage (ou kangourou) pour l'autre jumeau. Bon, j'avoue, ça parait expérimental.

Qui veut tenter et nous raconter ?  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2007 à 10:35:35 »

Moi, je veux bien raconter mais j'ai pas tenté  Tire la langue
J'ai une cop qui avait un juju en poche kangourou et le 2° avec la soeur aînée (1 an de plus) dans la poussette juju. Elle s'en sortait plutôt pas trop mal!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2007 à 21:45:24 »

Et avec Inglesina Domino ,en triple, peut-on placer 2 enfants en position allongées ?
C'est le même chassis que la double... et je n'ai vu que des triplés assis dedans.

Dans la Peg Perego ,c'est possible ,mais comme le modèle triplette n'est homologué en France ,on oublie...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Janvier 2007 à 19:06:46 »

ça y est, on a acheté la notre : une d'occasion.

Il s'agit de la Twin-club de bebe confort.  Si vous la connaissez, est  ce qu'on peut y  adapter un marche pied ?
« Dernière édition: 21 Janvier 2007 à 19:08:57 par eollia » Journalisée

claire chernikina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2007 à 22:52:07 »

Bonjour, merci de vos conseils. J'ai une echarpe, j'ai un marchepied, mais je crois que je risque d'avoir du mal a pousser tout ce monde, je ne suis pas tres solide! Je pense en effet mettre le grand a la marche. En fait, je l'avais tres bien entraine avant la naissance de sa soeur. Depuis que nous avons ce fameux marche pied, pas moyen de l'en decoler, d'autant plus qu'il est en pleine crise d'adolescence Clin d'oeil! Je vais chercher les modeles dont vous parlez. J'habite a l'etranger, cela ne facilite pas la tache, mais il devrait y avoir des solutions. Peg Perego est tres populaire ici.
Journalisée
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2007 à 11:04:52 »

où trouvez-vous vos poussettes d'occasion ? Est-ce que vous arrivez à en trouver avec des cosy( je ne sais comment ça s'écrit !) adaptés ? Moi je trouve pas et je suis au 6ème mois !!! ARGHHH !!
Journalisée
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2007 à 11:11:31 »

pour l'occasion, j'ai feuilleté le journal.

Quand j'étais en Métropole , j'étais très adepte du fameux site de vente aux enchères E..y.

c'est pas évident d'avoir les cosy avec : on en a un Bebe confort qu'on va pouvoir adapter à la poussette et pour le second, on va a nouveau feuilleter le journal des petites annonces !
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2007 à 12:35:21 »

Je vous en enverrai bien une en dépannage, de poussette, mais vous êtes un peu loin pour moi... et ça reviendrait cher de la poussette !!!
Bon courage pour votre recherche.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2007 à 14:18:47 »

où trouvez-vous vos poussettes d'occasion ? Est-ce que vous arrivez à en trouver avec des cosy( je ne sais comment ça s'écrit !) adaptés ? Moi je trouve pas et je suis au 6ème mois !!! ARGHHH !!

As-tu essayé les occasions de l'assoc gardoise? Il y en a régulièrement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jessilona
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Janvier 2007 à 23:04:43 »

Bonjour,
je viens de voir le message de Aursifive et je vend ma poussette double avec les coques et embases.
Je serai ravi de vous faire profiter de cette belle occasion.
N'hésitez pas à me faire signe.
A bientôt.
Journalisée

Stéphanie, maman de Jessica et Ilona 16 mois
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: