23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:03:47
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis Perdue.....  (Lu 10174 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #45 le: 02 Mars 2009 à 08:08:53 »

Nouvelle journée qui commence et je suis crevée ce qui ne va pas m'aider pour l'allaitement.  Au fait hier ça a été dur car samedi mon ainé a mangé des orsins et à 5h30 hier matin il a vomit dans son lit, puis deux fois dans le notre et une fois dans le salon.  Il était fatigué mais voulait comme même descendre chez ma belle-mère et en plus j'étais seule (homme parti la journée à la pêche  ) donc ça m'arrangeais. Puis chez ma belle-mère il a eu la diarré QUATRE fois  et en a mis partout et cette nuit il en a refait. Alors je ne sais pas si c'est les oursins (il avait déjà vomit la première fois qu'il en avait mangé et auss un peu de diarré) ou qu'il c'est chopé une gastro. Alors je le garde à la maison aujourd'hui pour surveiller (ou plutôt, je le descendrais chez BM  Tire la langue Heureusement qu'elle est là!!) Mais comme j'ai déjà expliqué, Maxime n'a toujours pas de patience et hurle et ne tête pas quand il a trop faim et que ça ne viens pas tout de suite. Mathéo tiens un peu plus. Ce matin j'ai l'auxilliaire de vie qui viens m'aider, mais je pense qu'il va falloir que j'aille me coucher comme je n'ai rien dormi cette nuit entre la diarré d'Anthony, la sucette perdue de Maxime et le mouchage de nez de Mathéo et le ronflement de mon mari! 

A+  Bisou

PS Je vais appeler la LL toute à l'heure. Je vous dirais ce qu'elle m'a dit.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 02 Mars 2009 à 17:11:47 »

Vraiment c'est le pompon!!!!

as tu eu la LL ? As tu pu te reposer un peu ?

Plein de courage et de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #47 le: 02 Mars 2009 à 17:50:16 »

Bilan de la journée.

Ce matin pour Maxime j'ai voulu insister pour qu'il prenne le sein en pensant que a force d'hurler il s'épuiserait et commencerait a têter pour ce consoler comme avec une sucette. J'avais tort.  Il a hurlé 45 min avant que je finisse par lui donner le bib. A 14h j'avais préparé le bib d'eau prêt a chauffer s'il ne voulait pas le sein et là... il a pris le sein!!!!  Et là à 17h il n'a pas voulu le sein et je n'ai pas insisté et lui ai donné un bib. Au final une tt remplacée mais toujours é au bib. Mathéo au sein toutes les fois!  Souriant

Pour la LL il faut que je rappelle après 18h.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #48 le: 02 Mars 2009 à 18:05:25 »

Super !!! Ca s'arrange petit à petit  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #49 le: 02 Mars 2009 à 20:30:24 »

Fausse espoir.  Le bib que Maxime n'a pas eu dans la journée a été réclamé ce soir. Du coup la tt du soir n'a pas eu lieu.  Pour Mathéo, sein toute la journée. C'est déjà ça. Les produits pour la montée a l'air de fonctionner, mais Maxime ne veux pas teter. Je pense que je suis obligé d'admettre le faite qu'il restera au bib. Je sais que c'est bête, mais je le voit comme une échec maternel (pour moi, pas pour celles qui décident de donner le bib par chois perso.  Bisou). Qu'en pensez-vous. Mieux vaut avoir un bb au bib mais heureux que bb toujours faim et pleurs.  Huh? Pleurs
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #50 le: 02 Mars 2009 à 22:00:52 »

Bon alors avant de te sentir mal et de parler d'échec....aux grands mots les grands moyens!
STOP le bib!!!
Si il pleure, il aura faim...quand tu lui représentera le sein, il le prendra. Il doit être assez grassouillet pour que tu te permette de le laisser pleurer. C'est dûre, mais oui, un petit mamifère sait tèter, même si cela prend du temps et qu'il est un peu paresseux.... Donnes toi 1 jour ou 2, voir 3, mais pas plus! Je l'ai fait, ça marche.
Le fait est que ton bébé SAIT maintenant que si il ne prend pas le sein, il aura un bib...

A toi de voir, mais si tu as la volontée d'allaiter et avant de baisser les bras...essaie, ça en vaut la peine.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #51 le: 02 Mars 2009 à 22:52:59 »

je dis peut-être une conn**ie mais si tu lui présentais le sein AVANT qu'il ne réclame même si c juste pour tétouiller, il sera moins impatient et moins frustré de ne pas arriver à avoir du lait aussi facilement que le bib! 

Jamais essayé mais qu'est-ce que ça coûte de tenter un jour (à part du temps et de la fatigue accumulée, mais au point où tu dois en être...  Clin d'oeil )?
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 02 Mars 2009 à 23:30:48 »

Ben il me semble qu'au contraire..si vraiment, tu lui donne un demi-bib et après il a ka chercher lui-même sa pittance au sein!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #53 le: 03 Mars 2009 à 08:11:27 »

Baldi. Tu as peut-être raison. Mais hier j'ai essayé une fois et il a hurlé pendant 45 min avant que je finisse par lui donner le bib.  Je sais pas si je veux recommencer l'essaye. On verra aujourd'hui.

Tite puce. Je vais essayer de suite (il a mangé il y a une heure).

Hier soir j'ai failli donner un bib à Mathéo. Je l'ai réveillé vers 22h car il n'avait pas eu sa dernière tt et il fallait en plus lui changer la couche. Il a d'abord tété les deux sein et il s'est endormi (j'étais couché dans mon lit). Quand j'ai voulu le coucher dans son lit il a commencé à pleurer. J'ai cru que c'était un rot mais ça venait pas. A chaque fois il hurlait quand j'essayais de le recoucher. Au bout de 20 min j'ai essayé de le remettre au sein. Il a commencer a téter mais a recommencer de suite a pleurer. Quand je suis sorti de la chambre pour pas reveiller les autres (et zhom qui guelait  ) il a fait un rot. Pensant que c'était bon, j'ai de nouveau réessayé de le coucher....mais non. Finalement je suis allée m'assoir dans le canapé et au bout de quelques minutes il a accepté le sein et il a pris 2 fois chaque sein en alternance.  Donc il avait encore faim.  Tire la langue

J'ai essayé d'avoir la femme de la LL de ma région. J'ai appelé vers 17h et sa fille m'a dit de rappeler après 18h. Je rappelle à 19h30 et pas de réponse. J'ai laissé un message mais elle n'a pas rappelé. On verra aujourd'hui. 
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 03 Mars 2009 à 15:31:32 »

Si elle ne te réponds jamais au tél...essaie par mail!

http://www.allaitement.ca/aide.php
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #55 le: 03 Mars 2009 à 15:50:12 »

Jeneb2a , il existe aussi d'autre asso pro allaitement ou des asso de maternage alternatif qui pourront t'aider (je connais "l'arbre a bébé", voici la carte ou il a des branches : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_branches.htm) , tu pourra peut être en trouver une si il y en a dans ta région Clin d'oeil
Ca te rebosstera  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 03 Mars 2009 à 17:02:58 »

Sinon, t'as pas une maman de juju dans ton entourage (qui allaite) une marraine d'association de parents ou qqch comme ça qui pourrait venir chez toi et essayer calmement, histoire de te redonner la pêche et la confiance nécéssaire???
Suis navrée de pas être dans ton quartier:-(
Moi c'est notre "marraine" de l'assoc de parents de jumeaux dont nous faisons partie qui m'a vraiment aidé et en 1 seule fois...c'est que tu sais certainement comment faire, mais il y a un déclic à avoir autant pour toi que pour tes chatons!

Et dit a ton homme de te soutenir au lieur de gueuler....
Bisous, bisous!
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 03 Mars 2009 à 21:45:14 »

Comment s'est passé ta journée ? Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et tes loulous
Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #58 le: 04 Mars 2009 à 16:38:20 »

Alors hier.... je me souviens plus 

Il me semble que Mathéo a eu un bib et Maxime 2, mais je ne suis pas sur.

Sinon, aujourd'hui Maxime a accepté le sein mais ça ne luia pas suffit et il a fallu le complémenter une fois. Comme Maxime a bu des deux seins, MAthéo n'avait plus rien. Il a comme même tété (a moitié en dormant, sinon il n'aurais j'amais accepté  Tire la langue) env 30 min avec le tire-lait sur l'autre sein pour essayer de stimuler un peu plusmais au bout de 30 min il y avait que 2-3 ml.  Du coup je lui ai donné un bib aussi. La femme de la LL ne m'a toujours pas rappelé. Je me demande si elle a eu mon message.  Huh? Je vais rappeler tiens. Sinon pour vos autres sites de maternage, je vous remercie mais en Corse il n'y a rien d'autre. 

Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 04 Mars 2009 à 16:42:43 »

pas facile. pour kénan je le mettais au seins toute les heures car lui aussi n'arrivé pas a teter. et la visite avant de sortir de la maternité il se sont appercut qu'il avait un frein de langue trop long ce qui l'empecher de prendre le sein corretctement mais pas le bib. peut etre une piste
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: