22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:14:30
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je suis Perdue.....  (Lu 10024 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« le: 22 Février 2009 à 04:16:53 »

Mes loulous vont avoir 3 mois mardi. Il y a un mois on a tous été malade dans la famille et vu la fatigue je n'avais plus assez de lait et j'ai donc completé la journée avec des biberons de lait en poudre. Depuis ils boudent le sein la journée, surtout Maxime. Dès qu'il n'y a plus de lait dans le sein, il s'excite et s'énerve/hurle. Du coup il ne tête pas et résultat, pas de monté de lait et je fini par leur donner le bib. Mais le matin et le soir j'ai comme-même mon petit câlin au sein avec les deux.

Mais voilà..... cette semaine j'ai traité les trois pour une conjonctivite, et depuis trois jours je l'ai aussi.  Mon médecin traitant m'a dit que tant que j'allaitais je ne pouvais rien prendre.  Je suis donc perdu.... je sais pas si je dois arrêter pour pouvoir me soigner ou subir l'oeil rouge et le grattage (mais aussi de les recontaminer  ) . J'ai peur qu'il n'y aura plus de lait au bout de 6 jours sans tt et je n'ai pas le temps ni la force de tirer le lait.  Pleurs

C'est plus psycologique pour moi, ayant allaité mon ainé 8 mois et là que 3  Pleurs

Pour eux ça les géneraient surement pas trop. 

Quel'qu'un a un conseil?  Huh? Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Février 2009 à 08:33:18 »

Tu dois pouvoir prendre au moins les solutés de lavage antiseptique et décongestionnant, style "Dacudoses" qui sont légèrement antiseptiques et qui servent au lavage de l'oeil;

En général, c'est suffisant;
Pas de contre-indications notées en ce qui concerne l'allaitement;

Je me laverai l'oeil avec, juste après une tétée, comme ça, le produit a le temps de s'éliminer s'il venait à passer;

Ne reste pas avec une conjonctivite, tu risques d'abîmer la cornée de l'oeil;
Éviter de se toucher les yeux;
Sinon, bien se laver les mains, car très contagieux (par le contact);

En procédé naturel, il y a le citron qui est intéressant pour ses propriétés antiseptiques;
On peut mettre une goutte de citron dans l'angle interne de l'oeil, chaque soir;
Mais je n'ai jamais testé ....  Cool pas courageuse moi !! Roulement des yeux

« Dernière édition: 22 Février 2009 à 16:58:29 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Février 2009 à 09:05:30 »

Je ne resterais pas avec une conjonctivite, moi non plus .... 

Si l'allaitement au sein était déjà galère avant cette conjonctivite, ça peut être un "signal" de passer au bib ?
Tout en gardant tes "têtées câlin" du matin et du soir ?

Ne compare pas avec l'allaitement au sein de ton ainé ; de la même façon que chaque grossesse est différente, on peut se dire que chaque allaitement est différent.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #3 le: 22 Février 2009 à 09:38:13 »

Apparemment, il y a des solutions pour prendre un traitement compatible avec l'allaitement, c'est déjà ça  Clin d'oeil.
En général, il y a des traitements compatible avec l'allaitement , les docs ne sont pas tjrs au fait , dans ce cas la leache league peut être de bon soutiend Clin d'oeil

Quand j'ai une conjonctivite, je met de l'eau de bleuet, c'est très efficace et compatible avec l'allaitement. Après tt dépend de la gravité.

Pour la "baisse de production" , tu pourrais peut être stimuler avec un tire lait ?
« Dernière édition: 22 Février 2009 à 09:40:24 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4 le: 22 Février 2009 à 11:55:12 »

Merci pour vous idées de traitement. Je vais à la pharmacie de ce pas!  Bisou

Pour la "baisse de production" , tu pourrais peut être stimuler avec un tire lait ?

Je n'ai pas le temps de tirer entre les bibs et le grand et la maison  Pleurs Je me demande comment vous faites.  Huh? Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Février 2009 à 14:41:46 »

Il y a des pharmacie ouverte le Dimanche  chez toi ??
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Février 2009 à 17:16:45 »

je ne suis pas sure qu'il y ai une pharma d'ouverte (surtout en cette période creuse) près de chez elle
sinon les plus proches seraient à 16km à Ajaccio

j'espère que tu vas pouvoir continuer à les allaiter si c'est ton désir
bon courage Jenny Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Février 2009 à 22:11:28 »

Soignes bien ta conjonctivite............

Pour la production de lait peut-être que tu devrais prendre un peu de levure de bière, sinon tire lait (mais j'comprend çà prend du temps), ou bien prendre des tisanes pour l'allaitement............... Une question : es-tu trés fatiguée car cela peut aussi expliquer la baisse de production ?

Assez ok avec Bambinette chaque bébé est différent et don cil te faut être à leur écoute pour l'allaitement aussi....... Ici, ils n'ont pas arrété tout à fait en même temps..............

Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #8 le: 23 Février 2009 à 07:53:25 »

Pour la pharmacie, il y a toujours une sur la rive-sud qui est ouvert le dimanche (pharmacie de garde). En occurence c'était celle d'Agosta hier. Malheuresement elle non plus n'a rien voulu me donner apart de l'Optrex, mais ça n'a pas l'air de s'améliorer, voir ça empire.Je commence a avoir mal et je vois trouble de l'oeil malade et il est vraiment rouge  Pleurs. Je vais voir avec le pédiatre cet ap quand j'ai rdv avec les petits.

Bisou
Journalisée

Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Février 2009 à 09:44:18 »

Ils existent est fait bcp de médicaments compatibles avec l'allaitement. Au pire, il faut respecter un délais avant de donner le sein aux bébés (en fonction de la 1/2 vie du médicament)
Avec une conjonctivite, il est important de se soigner ne serait-ce que parce que que c'est contagieux. En attendant la visite au médecin tu peux instiller qq gouttes de lait maternel dans ton oeil.
Le médecin peut également contacter le centre Image de Robert Debré-Paris-France: 01.40.03.21.49 (fax: 01.40.03.47.60) qui sera en mesure de le renseigner sérieusement sur le choix de médicament. A noter que dans le Vidal, la plupart des médicament sont déconseillés en cas d'allaitement par principe de précaution car très peu on fait l'objet d'étude cliniques en ce sens.
Bon courage

Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Février 2009 à 09:47:59 »

Soignes ta conjonctivite, tu en as pour 3-4 jours max ... et tires ton lait au moment des tétées habituelles;
Fais-toi prescrire la location du tire-lait, ainsi tu seras remboursée;
Prends en parallèle des tisanes boustant l'allaitement;
Tout vas rentrer dans l'ordre Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Février 2009 à 09:50:26 »

Jenny
j'espère que ça va vite aller mieux Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Février 2009 à 14:00:48 »

Je confirme que bcp de médicaments sont compatibles avec l'allaitement ; ce sont les médecins qui ne sont pas au fait de ça et qui prennent trop de précautions ! déjà, le passage de deux gouttes de collyre dans le sang puis dans le lait me laisse songeuse, et puis si les bb ont eu aussi une conjonctivite, tu peux prendre le même médicament qu'eux, cela voudra dire qu'a priori il n'est pas contre-indiqué chez les nourrissons.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Février 2009 à 14:06:58 »

maelle 29 a dit ce que j'allais te dire....
Tu peux prendre les médocs de tes bibous car même si ça passe dans le lait, ils peuvent le supporter....
Décourage toi pas, 3 mois c'est pile poil la crise de croissance!!!
6 mois aussi... En gros, ils pleurent et demndent bcp à téter ...Et il f
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Février 2009 à 14:08:08 »

mauvaise manip...

maelle 29 a dit ce que j'allais te dire....
Tu peux prendre les médocs de tes bibous car même si ça passe dans le lait, ils peuvent le supporter....
Décourage toi pas, 3 mois c'est pile poil la crise de croissance!!!
6 mois aussi... En gros, ils pleurent et demndent bcp à téter ...Et il faut le faire car c'est ce qui boustera ton allaitement...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: