22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:33:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide  (Lu 3202 fois)
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #15 le: 12 Août 2007 à 20:04:30 »

Merci pour vos réponses
bon je vais un peu mieux mais je vois bien que je suis encore fragile (surtout vers 18H00 le soir) c'est étrange
en plus elles sont mignonnes comme tout mais parfois j'ai la trouille et je me culpabilise
j'espère que cela ne va pas durer car c'est pénible , heureusement que mon conjoint est cool mais il  faut que j'essaye de me ma^triser
en ce moment je recommence à angoisser car la semaine prochaine je vais en vacances en bretagne  Souriant avec mes parents, mon frère et mes nièces
là je commence à me dire "elles vont être perturbées" "elles ne vont pas dormir la nuit alors qu'elles font leur nuit ici..." enfin en gros dès que cela change mes ou nos habitudes je stresse
il n'y a que moi qui suis psychomaniaque ou quoi  Huh??? (au fait mon conjoint ne peut pas venir avec nous cela m'angoisse aussi évidement

Voilà , je vous rassure je suis parfois cool et rigolote qd je ne suis pas en flip
j'ai l'impression que je me mets la pression toute seule, après tout il faut que j'admette que oui c'est pas toujours facile de s'occuper de deux bbs en même temps et que je ne suis pas un super woman (après tt tout le monde me dit dans la rue "cela doit être dur" "c'est mieux chez les autres")
j'ai l'impression d'avoir un défi à relever et que je me dois d'être toujours épanouie et heureuse
enfin je me soule grave toute seule
Aller bonne soirée je vais essayer de positiver
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #16 le: 13 Août 2007 à 12:47:09 »

salut,

ta réaction est tout à fait normal.
Lorsque je suis rentrée de maternité, je me disais la même chose, je suis la maman, c'est à moi d'assumer.
Mais à force de tirer sur la corde, ça craque, pas loupé, du coup mon zhom a tel à ma mère eet à la sienne pour qu'ils prennent chacun un juju, deux nuits et deux jours, que je puisse me reposer.
Ce que j'ai fait et au retour des loulous j'étais en pleine forme et maintenant tout va bien, même que la semaine dernière toute la petite tribu était là, et mon zhom m'a dit que je m'étais débrouillée comme un chef avec les 4, et moi même je trouve que ça c'est pas mal passé.

Si tu dis qu'ils bavent beaucoup et mettent leurs doigts dans la bouche, c'est surement les dents qui travaillent, les miens font pareils.
Il y a du camilia en dosette individuelle homéopathique et aussi lorsque ça pleure beaucoup le doliprane, et généralement ça se calme tout seul.
Mon premier est un peu "braillard", au début il pleurait beaucoup et nous avons opté pour le laisser pleurer, au bout de quelque jour, il pleurait 10 secondes avant de s'endormir (véridique), on pense qu'il en a besoin pour se décharger avant de dormir.

Et aujourd'hui encore, il pleure un ptit peu avant de s'endormir, et il arrive de plus en plus qu'il s'endorme calmement.

Par contre Hugo lorsqu'il est fatigué pleure et dès qu'on le met coucher avec sa tétine il s'endort, à condition qu'il ne réussisse pas à la retirer.
Du coup je lui met un doudou dans chaque bras pour qu'il n'aille pas retirer sa tétine.

Mais ne t'inquiéte pas pour ta semaine de vacances elles s'habitueront et l'air de la mer leur fera peut être du bien.
Et en grandissant elles pleureront moins, elles d'interesseront à leurs mains, aux objets.

Bon courage.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #17 le: 13 Août 2007 à 14:50:16 »


Shot with DSC-W50 at 2007-08-13
Aénor à gauche et Evanne à droite (photo de ce matin)

mERCI pour ta réponse
mes choupettes ont trois mois auj et elles sont très sages (là elles dorment)
je vais mieux et c'est en partie grâce à vos messages
en plus il fait beau
cette nuit une des filles était très très agitée, nous avons fini par la prendre avec nous car nous pensions qu'elle avait trop chaud et mal au ventre
elle a pleuré en se trotillant puis elle s'est endormie , nous l'avons remise dans son lit
pensez vous que c'est le ventre?Huh? (pas de température)
A très vite
lorène
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #18 le: 13 Août 2007 à 15:39:59 »

salut,
pour le ventre certain bébés peuvent avoir des colliques tres tard
les miennes ont 6mois et leur collique se sont arreté a 4mois

apres a 3mois c est le "pied" elles deviennent eveillées....perso j avais du mal a prendre plus de temps que voulu avec elles car la soeur ainées m accaparent deja pas mal
le matin je les laissait tranquillement jouait avec leur soeur pendant mon menage et apres leur sieste de l aprem je m occupai d elles je m asseyer entre les deu transat et leur parlait
suivant le temsp y a les promenade mais on ets tous d accord que c ets rare vu le super beau temps que l on avait y a 3mois 

voila j espere t aider car maintenant elles ont 6mois et trop different ca passe vite!
elles commence leur dent et le trotter c ets marrant elles se suivent......pas ! ou de tems p en temsp!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: