Violette
|
|
« le: 09 Août 2007 à 09:13:35 » |
|
Bonjour je m'appelle Lorène et je suis maman de deux petites filles nées le 13 mai 2007 Jusqu'à maintenant cela allait plutôt bien (même si le début a été un peu difficile , néonat. puis choc en rentrant à la maison ....) aujourd'hui elles ont presque trois mois et depuis qq jours elles pleurent plus et cela me stresse cette nuit j'en ai mal dormi, j'étais stressée de me retrouver seule aujourd'hui avec elles en même temps je culpabilise et je me trouve nulle de penser ça; Je suis parfois obligée de les laisser pleurer car je ne sais plus quoi faire, mais je ne l'assume pas Enfin c'est pas la patate quoi, je suis en train de perdre confiance en moi et ma joie de vivre Avez vous ressenti la même chose ou est-ce moi qui ne suit pas faite pour être mère? Avez vous des conseils? (d'habitude je sors bcp mais là je me dis qu'elles vont fatiguer mes copines si elles pleurent) Est ce qu'il faut les laisser pleurer? Est ce que c'est bien ou mal? (hier elles ont fini par s'endormir) Bon là je pleure un ptit coup, j'espère que cela ira mieux après Merci d'avance pour vos réponses lorène
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #1 le: 09 Août 2007 à 09:53:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #2 le: 09 Août 2007 à 10:07:39 » |
|
Bienvenue Lorène. Non, tu n'es pas une mauvaise mère, loin de toi cette idée. Comme le dis Claire, peut-être y-a-t-il du changement pour elles ? Mon aîné (né un 12 mai ), pleurait lui aussi à la naissance mais les pleurs se sont calmés après les 3 mois. A quel terme sont-elles nées ? tu parles de néonat, peut-être ont-elles plus faim A quel moment pleurent-elles ? Courage.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Violette
|
|
« Répondre #3 le: 09 Août 2007 à 10:21:23 » |
|
Merci un grand merci pour vos réponses je pleure un ptit coup mes jolies princesses dorment pour le moment (elles sont choupinettes) elles étaient jusqu'à maintenant tellement calmes que c'était trop beau le moindre petit changement dans les habitudes me perturbent pour le moment heureusement que le papa est cool (mais il travaille) de plus mes parents qui m'aident bcp spnt partis en vacances (mais je veux qd m^me y arriver seule) bon pour en revenir à mes doudous , elles font plein de bulles en ce moment et mettent leurs doigts dans la bouche. Peut etre est-ce les dents?? Déjà??? Sinon j'ai arreté le sein vers un mois et elles poussent très bien nous avons vu le pédiatre la semaine dernière (vendredi) elles pèsent 5,250 kg ce qui semble très bien , elles sont dans les courbes (malgrè le retard de croissance pendant la grossesse , elles sont nées à 2,180 KG et 2,425 KG) par contre nous avons fait des vaccins (deux dans les cuisses) vendredi dernier et elles ont commencé à plus pleurer à partir de là. Néanmoins, cela ne doit plus être ça la raison une semaine après Peut etre qu'elles grandissent simplement et qu'elles se font plus entendre et qu'il faut que je m'habitue en me disant que c'est normal qu'elles pleurent Sinon elles sont à 5 bibs 7H (elles prennent entre 150 et 110 ) 11H (elles prennnent entre 60 et 90) 14H (elles prennent 150) 18H (elles prennent 150) 21H 21H30 (elles prennent 180) Je me demandai si il ne fallait pas que je les passe à 4 bibs en décalant celui de 11H à 12H et en décalant le reste et en donnant plus Merci d'avance pour vos réponses (j'en ai des choses à vous dire et à vous demander)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #4 le: 09 Août 2007 à 10:30:47 » |
|
Bienvenue Lorène, comme tu l'as déjà lu tu n'es pas une mauvaise mère ! tu as des réactions normales sans doute liées à tout ce changement dans ta vie + la fatigue; le fait que tu te poses toutes ces questions montre bien que tu es attentionnée avec tes filles. pour les copines si ça les fatiguent d'entendre des bébés pleurer.... pour les pleurs peut-être aussi un peu mal au bidou, tu peux leur caresser ça leur fait du bien, et peut-être aussi incliner un peu leur matelas elles font un joli poids effectivement ! mais (je ne me rappelle plus) ça fait pas trop espacé le dernier bibi du soir avec le premier du matin? il me semble que je donnais le dernier vers onze heures/minuit; enfin si elles réclament pas la nuit c'est ok courage et pense à te reposer aussi
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 09 Août 2007 à 10:31:00 » |
|
Bonjour Lorène, et bienvenue sur le forum. Tout d'abord, personne n'est "fait pour être mère" ou pas ; on a des enfants, et on fait au mieux ; avec notre personnalité, nos doutes, notre histoire ; et c'est l'amour qu'on a pour nos petits qui nous fait nous poser des questions. Laisser pleurer ou pas, c'est un vaste débat, tu entendras tous les points de vue, et en finale tu feras à ta façon. Je te donne le mien d'avis, et mon expérience. Mes loulou sont nés quasi à terme (38 SA), et le retour de la mater a été difficile, ils pleuraient beaucoup tous les deux. Les 3 premières semaines, mon homme était en congé pater, donc on était 2, mais aussi épuisés l'un que l'autre ! Quand je me suis retrouvée seule, j'ai complètement craqué, j'ai eu la chance de pouvoir appeler ma mère à la rescousse pour venir m'aider ; vu le rythme des loulou, je n'arrivais pas à dormir plus de 2 heures d'affilée... Je n'ai jamais pu laisser mes bb pleurer quand ils étaient tout petit ... Pour moi, ils avaient un besoin de réconfort, de sécurité, de présence. Et j'estimais que le rôle de parents, c'est leur apporter tout çà ... Heureusement, ils ne pleuraient pas trop souvent en même temps ; mais j'ai passé des soirées entières avec Roxane dans le porte-bb, en marchant (car dès que je m'arrêtais elle pleurait ...), et en faisant des aller-retour dans le couloir. J'ai mangé avec Axel dans mes bras pour le calmer et l'endormir... Petit-à-petit les choses sont rentrées dans l'ordre, ils ont pleuré moins et moins souvent. Pendant longtemps, Roxane ne s'endormait le soir que dans sa chaise haute, à côté de moi ; Axel se réveillait très tôt, je finissais ma nuit dans la banquette pour qu'il se rendorme dans mes bras. Je n'ai laissé pleurer que plus tard, quand ils avaient 11 mois ; Roxane a pleuré 3 soirs pendant environ 1/2 heure, puis elle a finit par s'endormir dans son lit sans pleurer ; Axel a pleuré une nuit (désolée pour les voisins !) pendant 1/2 heure aussi, et puis çà a été fini. Je ne regrette pas mon choix, de toute façon je n'aurais pas pu faire autrement. Laisser pleurer un bb si on pense que c'est bien, et le vivre à peu près bien, ok, mais laisser pleurer un bb avec soi-même le ventre noué parce qu'on ne supporte pas ... Je crois aussi qu'un petit sait quand tu es convaincu de ce que tu fais. Allez, la fatigue joue certainement dans ton coup de blues, tu as raison, pleure un bon coup, çà libère ; as-tu quelqu'un à qui tu peux confier un peu tes bb pour pouvoir soufler et te reposer ? Si oui, n'hésites pas, une maman reposée en vaut deux !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #6 le: 09 Août 2007 à 11:43:48 » |
|
Bonjour Lorène, et bienvenue parmi nous ! Mes filles sont nées le 18 mai et elles ne font "que" 4kg à ce jour !! Elles sont aussi passées par la néonat et c'est vrai que le retour n'est pas toujours facile. Comme toi et comme Muriel j'ai eu de l'aide au début, et puis le 23 juillet mon homme a repris le travail. J'ai voulu me débrouiller seule, prétextant que "je suis la maman, je dois pouvoir y arriver, ça va aller"... Et bien non, ça ne va pas. Nous ne sommes pas des wonder woman et c'est tant mieux !! C'est vrai que mes filles ont aussi une période où elles pleurent beaucoup. Pour elles ce sont des coliques associées à une constipation. J'ai finalement changé de lait car les autres techniques ne fonctionnaient pas, et là ça commence à aller mieux. Et puis il y a des heures où elles pleurent plus : en général c'est là que je donne un bain en terminant par un massage. Et si j'ai trop peu de temps je ne fais que le massage. Ça les calme vraiment bien. Moi qui était contre "par principe", j'ai aussi opté pour une totosse, et c'est efficace. D'une manière générale, je n'aime pas les laisser pleurer, donc il m'arrive aussi de manger avec l'une ou l'autre dans les bras, ou de causer avec vous dans les mêmes conditions , mais par contre, je ne me précipite jamais au premier pleurs : parfois elles se calment toutes seules très vite. Mais si tes petites bavouillent et se mettent les doigts en bouche, cela peut effectivement être déjà les dents qui les travaillent : essaie l'homéopathie, c'est efficace. (il y a un fil sur le sujet, dans "santé) Voilà. Mais n'hésite pas à demander de l'aide. Si tout le monde est éloigné, tu peux peut-être avoir 2h par semaine une travailleuse sociale, qui te permettrait de prendre du temps rien que pour toi : une maman en forme, ce sont des bébés en forme !! Allez, tout ceci n'est que très normal, mais c'est vrai aussi que c'est usant !! Courage, et à bientôt, Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Violette
|
|
« Répondre #7 le: 09 Août 2007 à 12:07:09 » |
|
merci beaucoup our toutes vos réponses là elles viennent de manger et commencent à chouiner je vais essayer de rester calme et de faire mumuse avec elles elles ont bien dormi 21H30 7H puis 7H40 11H merci encore à vous à plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #8 le: 09 Août 2007 à 12:26:10 » |
|
Coucou Lorène suis aussi maman de 2 poupettes nées le 5 mai et ce que tu décris fais écho à ma situation 1 de mes filles Clarisse a commencé a + pleurer depuis 3 semaines environ. Je me suis aperçue grâce aux conseils donné sur ce forum merci les filles ! que'elle préférais faire sa sieste dans le transat que dans son lit, la position lui convient mieux. De plus, Clarisse "chouine" toujours un peu avant de s'endormir (elle ne le faisait pas avant) pour réclamer sa tétine et enfouit sa tête dans son doudou (pas très conseillé je sais mais ça l'aide à trouver le sommeil...) certains bébés pleurent aussi parfois d'ennui ou parce qu'ils n'ont pas assez dormis (c'est aussi le cas de la mienne) As tu remarqué si elles pleurent à certains moments précis ? (après une période de "grande activité" ou le soir ou après le bib?)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 09 Août 2007 à 14:44:12 » |
|
Bienvenue Lorène. Déjà plein de bons conseils, super Je rajouterais: pense à te reposer. As-tu qqn sous la main pour te prendre les filles un après midi et aller te faire faire des papouilles (coiffeur, esthéticienne), prendre un verre (de jus de fruit ) avec une copine, etc.. ? S'aérer quoi, sortir de la maison et des biberons/couches ? Pour les anciennes, Lorène me rappelle Véro au début, son 1er post.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #10 le: 09 Août 2007 à 14:54:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Violette
|
|
« Répondre #11 le: 09 Août 2007 à 15:00:48 » |
|
Merci encore pour touts vos réponses les filles pleurent après certains bibs la journée, là je viens de les coucher dans deux pièces différentes (car elles sont dans la même chambre, nous avons un F3) et après 5-10 minutes de pleurs elles dorment donc je me dis qu'elles sont fatiguées et que c'est pour cela qu'elles chouinent sinon le soir et le matin elles ne pleurent pas après leurs bibs. Elles font leur nuit . Là cet après-midi après leur réveil je vais jouer un peu avec elles mais elles vont certainement se mettre à pleurer au bout d'un moment, je sortirai peut etre faire une ballade mais je ne suis pas certaine que le temps s'y prête Combien durent ou duraient les phases d'éveil de vos merveilles vers 3 mois (les miennes auront trois mois le 13 aout) ? Jouez vous beaucoup avec eux? Moi je suis un peu frustrée car j'ai l'impression de ne pas leur accorder assez de temps individuellement. Tout à l'heure Aénor s'est réveillée 1/2 avant sa soeur on a fait des rizettes et c'était chouette Merci pour vos messages
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 09 Août 2007 à 15:07:52 » |
|
Es-tu sûre qu'elles ne pleurent pas de faim après le bib ? ou de difficultés à digérer ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 09 Août 2007 à 16:52:07 » |
|
Désolée, je ne me rappelle plus de leur temps d'éveil à cet âge ... Oups, on oublie vite certains trucs ! Quant à la frustration, il va falloir t'y faire ! LOL ! Mais tu verras que par la suite, leur complicité fait du bien ; quand je joue ou chatouille l'un d'eux, l'autre rigole aussi, comme une sorte de communication à 3 !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #14 le: 11 Août 2007 à 17:18:18 » |
|
désolée de répondre si tard, n'avais plus de piles dans mon clavier suis d'ac avec p'tit lili, n'ont elles pas mal au ventre après bib ? (les miennes se tortillent parfois en gémissant et quand je les prend dans les bras, elles continuent encore un peu), finissent elles leur bib? Sinon je peux te dire une chose qui m'a beaucoup réconfortée et me réconforte encore : un bébé, cela pleure. Au début je me disais que j'étais nulle si mes bbs pleuraient. Et bien non; Un bébé pleure pour "demander quelque chose". A nous de savoir détecter quoi, et y répondre (ou pas !) Pour répondre à tes questions mes poupettes sont toutes les 2 à 4 bibs de 210 (elles ont un solide appétit!) font 5.5kg (elles viennent d'avoir 3 mois) Je manquent aussi de temps pour jouer avec elles alors je leur parlent beaucoup pour compenser ou leur montre les objets du quotidien (tiens c'est ton bib ...) et je profite du change pour faire des papouilles leurs phases d eveil sont globalement de 10h à 12h et de 16h30 à 19h env mais Alyssa dort + que Clarisse Allez t'inquiète courage !! tes poulettes sont adorables je les ai vu sur l'autre fil !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
|