04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:25:56
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de votre avis face a mon dilemne d' accouchement  (Lu 3907 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Février 2009 à 11:23:46 »

Déjà qu'en lisant ça le matin, j'ai frisé le mal de crâne ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23 Février 2009 à 11:32:13 »

Bon, j'ai pas tout lu, hein, mais je te donne mon avis.

Déjà césarienne "de confort" ca me semble complètement antagoniste. Une césarienne, c'est pas confortable  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Certes, tu n'as pas à pousser pdt l'accouchement (encore que je ne sais pas ce que c'est, vu que j'ai eu qu'une césarienne) mais après, c'est pas folichon.

Au lieu d'accoucher par VB et d'etre "embetée" pdt qq  heures (allez, au pire 24h), je l'ai été pdt 5 jours. 3 jours où je n'ai absolument pas pu me lever tellement j'avais mal et encore 2 jours où je pouvais le faire, mais plier en 2 et juste pr aller aux toilettes et me laver.

Bien sur, comme tu t'en doutes, je ne pouvais pas non plus m'occuper de mes bébés. Je devais sonner pour tout : mise au sein, changes, etc... Sans compter mes propres besoins (pipi, médocs, etc...)

J'ai accouché le lundi matin et j'ai pu commencé à m'occuper des bébés le samedi matin, en PARTICIPANT au bain. Je ne l'ai pas donné seule, j'ai assisté. Et après, j'ai du m'allonger à cause des douleurs. Je suis restée 10 jours à l'hopital et j'ai eu mal à la cicatrice pdt + d'un mois à chaque mouvement un peu brusque, et au toucher pdt un bon moment encore après.

Après, les "avantages", c'est, dans le cas d'un césarienne programmée (mon cas), tu peux t'organiser et compter les jours qu'il reste (à la fin, je pétais vraiment un cable, trop marre d'etre une baleine échouée).

En conclusion, ne choisis pas la césarienne par confort, tu risques d'etre déçue du résultat car ce n'est pas DU TOUT confortable !! A mon avis, on se remet + vite d'une VB.
J'ai une copine qui a accouché de ses jumelles par VB : elle m'a dit que oui, c'est dur de sortir les 2 et qu'à la fin du 1er, on est naze et qu'on en a trop marre, mais moins 24h après, elle était sur pied et s'occupait de ses filles.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Février 2009 à 11:44:10 »

Bon, j'ai pas tout lu, hein, mais je te donne mon avis.

Déjà césarienne "de confort" ca me semble complètement antagoniste. Une césarienne, c'est pas confortable  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Certes, tu n'as pas à pousser pdt l'accouchement (encore que je ne sais pas ce que c'est, vu que j'ai eu qu'une césarienne) mais après, c'est pas folichon.

Au lieu d'accoucher par VB et d'etre "embetée" pdt qq  heures (allez, au pire 24h), je l'ai été pdt 5 jours. 3 jours où je n'ai absolument pas pu me lever tellement j'avais mal et encore 2 jours où je pouvais le faire, mais plier en 2 et juste pr aller aux toilettes et me laver.

Bien sur, comme tu t'en doutes, je ne pouvais pas non plus m'occuper de mes bébés. Je devais sonner pour tout : mise au sein, changes, etc... Sans compter mes propres besoins (pipi, médocs, etc...)

J'ai accouché le lundi matin et j'ai pu commencé à m'occuper des bébés le samedi matin, en PARTICIPANT au bain. Je ne l'ai pas donné seule, j'ai assisté. Et après, j'ai du m'allonger à cause des douleurs. Je suis restée 10 jours à l'hopital et j'ai eu mal à la cicatrice pdt + d'un mois à chaque mouvement un peu brusque, et au toucher pdt un bon moment encore après.

Après, les "avantages", c'est, dans le cas d'un césarienne programmée (mon cas), tu peux t'organiser et compter les jours qu'il reste (à la fin, je pétais vraiment un cable, trop marre d'etre une baleine échouée).

En conclusion, ne choisis pas la césarienne par confort, tu risques d'etre déçue du résultat car ce n'est pas DU TOUT confortable !! A mon avis, on se remet + vite d'une VB.
J'ai une copine qui a accouché de ses jumelles par VB : elle m'a dit que oui, c'est dur de sortir les 2 et qu'à la fin du 1er, on est naze et qu'on en a trop marre, mais moins 24h après, elle était sur pied et s'occupait de ses filles.

Bon courage !!

LN
oui, en effet ton temoignage est tres semblable de ceux des autres "deçues" de la cesa...
evidemment, quand c'est pour le bien etre des petits et du sien, on serre les dents et on se resigne...c'est ça devenir mere!!on se sacrifie deja pour eux!!
sinon, pour ce qui est ma decision, j'ai bien reflechi et je vais faire confiance aux medecins et arrivera ce qui arrivera. il n'y a pas raison que je n'y arrive pas!! na!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Février 2009 à 13:19:53 »

Coucou !

Je fais partie de cette minorité qui a eu une césarienne programmée pour l'ainée (siège) et une voie basse pour les jumeaux.
Pour la césarienne, même programmée (une semaine avant), je l'ai très mal vécu, pour moi, je n'avais pas accouché,on m'avait volé un moment idéalisé depuis des années. J'ai compensé en allaitant ; elle est née dans l'après-midi, le lendemain, j'étais debout (avec douleur +++) et je lui donnais le bain.
Pour les poussins, les deux étaient en céphalique et l'équipe tout à fait disposée à une VB ; même pas besoin de quémander, de supplier, même pas peur d'un utérus cicatriciel ! j'attendais impatiemment de pouvoir donner la vie (enfin, à mon sens perso) et je suis assez fière d'avoir mis au monde mes petits cette fois-ci (la dernière). Mais bon, finalement, ça n'a pas été l'apothéose que j'attendais, gygy pas sympa qui m'a "grondée" pour que je me calme (je préfère la douceur, moi !) et ambiance bof avec le papa qui était dans son coin à lire sa revue de voitures... je n'en ai pas un souvenir fabuleux. Mais bon, deux heures après, j'allais les voir en néonat (bon, en fauteuil quand même) et le soir, j'étais près deux et je ne les quittais quasi jamais.
Comme disent les autres, la césarienne n'est pas un confort, non, ça fait quand même mal, ça tire et deux doliprane le lendemain de la césarienne, ce n'est pas assez sous prétexte qu'on allaite !
Le pire bien sûr, c'est VB pour J1 et césarienne pour J2, mais ça arrive rarement. Winnie, je pense souvent à ce qui t'est arrivé... Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #34 le: 23 Février 2009 à 13:33:01 »

Tiens ton message me fait réagir. Moi les médecins souhaitaient me faire une césarienne de suite car il y a avait un risque sur le J2 (accouchement par le siege impossible à cause de mon bassin). Bref, perso j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir accoucher VB. Pour moi  le confort c'est la VB, pas la cesarienne, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de confort dans le fait d'avoir une cicatrice.

Généralement je réponds souvent que la meilleur decision est celle que prend la maman ou le couple, mais là je te le dis sans détour pour moi si tu peux accoucher par VB, alors la question de la cesarienne ne se pose pas, Je vote la VB.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Uthetoon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Niniss

« Répondre #35 le: 23 Février 2009 à 23:26:33 »

Désolée mais ce sujet me tient à coeur !
et a moi alors!! lol
merci pour vos temoignages les filles.
en faite j'ai trois possibilitées:
1. j'accouche par VB le premier nickel et la deuxieme,il va la chercher et la tirer par les pieds.

C'est ce qui s'est passée pour moi. Tyméo est sorti tête la 1ère et la SF puis le gygy ont été chercher Ewenn et l'ont sorti par les pieds. Il est né 5 minutes à peine après son frère, le temps de vérifier sa position dans mon ventre et de réussir à lui chopper la tête ou les pieds. Je précise qu'il a été en siège toute la grossesse.
Journalisée

Maman de Nolan (03/03/2007), Tyméo & Ewenn (01/12/2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Février 2009 à 09:12:39 »

Bon, j'ai pas tout lu (pas le temps, désolée, mais j'y reviendrai...).
Personnellement, j'ai eu 3 césariennes: la 1ère (pour un singleton) pour cause de dépassement de terme et échec du déclenchement. La 2ème (singleton): pour cause de dépassement de terme, et pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel. Et la 3ème pour cause de jujus et surtout des 2 césariennes précédentes. Elles ont toutes été différentes: une OK, une autre moyen et la dernière pas top du tout.
MAIS une des mes cousines a eu une césa qui s'est SUPER bien passée, avec une technique pas encore très développée en France (mais quasi-systématique dans certains pays) qui consiste à ouvrir, pousser la vessie pour atteindre l'utérus sans couper les abdos.
Et bien la différence est de taille: lever 2 heures après, marche normalement le lendemain, quasi pas de douleur et prête à sortir en 3 ou 4 jours ( ça m'étonnerait pas qu'une certaine Rachida ait bénéficié de la même technique, pour courir comme une gazelle 5 jours après  )
Bref, tout ça pour vous dire qu'une césa reste un acte chirurgical, avec tous les dangers que cela présente, mais qu'elle peut ne pas être une catastrophe!
Si j'avais eu vent de cette nouvelle technique avant mon accouchement, croyez-moi que j'aurais essayé d'en bénéficier!
Après, pour ce qui est de la césarienne de confort, s'il existe un réel risque que le 2ème bébé doivent sortir par césa, est-ce vraiment du confort de faire la césa pour les 2?Huh? Perso, j'en suis pas sûre...

A +
Hélène

PS: je précise que je ne suis pas une pro césarienne. Mon plus grand regret restera toujours de ne pas avoir pu accoucher par VB.
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Février 2009 à 09:25:31 »

ça y est ,ça y estttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!
vous m'avez convaincu!!
si je dois avoir une cesa,ok,tant pis, mais c'est pas moi qui la demandera!!!
et vive la VB!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #38 le: 24 Février 2009 à 18:54:39 »

Euh ben moi je ne crois pas avoir bénéficié d'un nouveau type de césa, et pourtant j'étais debout le lendemain et j'ai demandé à sortir au bout de 3 jours (bon zont pas voulu, j'ai du attendre le 4è jour)
Mais comme je l'ai dit: je m'étais hyper préparée (homéopathie pour favoriser la cicatrisation, la coagulation, pour la fatigue, la douleur - et en plus des diantalviques et doliprane auxquels j'avais le droit même si j'allaitais au sein) tout ça pour ne pas revivre l'enfer de ma première césa!
J'ai l'air d'insister mais oui une césa ça peut être trééééés dur mais ça peut être "banal" aussi, faut quand même trop faire peur à celles qui n'auront pas le choix Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 24 Février 2009 à 23:56:37 »

Merci pour le complément d'infos concernant le calcul...j'étais fatiguée que je n'ai pas réalisé

Là ,puréée , je vois l'heure .... va mieux ce soir....

Merci pour les témoignages ,et pour l'info concernant la nouvelle technique de césarienne ( avec repoussement de la vessie) ,pas encore entendu parlé de  ça...

Pour les nouveaux futurs parents qui lisent, je tiens juste à préciser que l'obstétricien ne "tire " pas sur les pieds de J2 lorsqu'il va le chercher, il accompagne sa descente , en réalité.  Il tient les 2 pieds selon une technique toute simple, pour que le foetus s'engage comme souhaité dans le corridor qu'il doit franchir.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Février 2009 à 15:44:13 »

Je peux me renseigner auprès de ma cousine en ce qui concerne la "nouvelle technique" de césa. Ce que je peux déjà vous dire, c'est que ma cousine, après que son gynéco lui ait expliqué la technique, lui a demandé pourquoi toutes les césariennes n'étaient pas faites comme ça (vu les "bienfaits") et il lui a répondu que la technique n'était pas (encore?) enseignée en France, et que les gynécos se l'apprenaient entre eux, ce qui ne doit pas être super pratiques...
Je crois que c'est aux USA qu'elle est pratiquée couramment, et comme on est souvent en retard par rapport à eux, on ne s'y est pas encore mis...
Voilà...
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Février 2009 à 21:07:45 »

Bonsoir,
 Je crois que l'obstétricien qui m'a fait ma césarienne m'a dit au rendez vous de contrôle que c'était comme ça "qu'ils faisaient maintenant", donc j'aurais bénéficié de cette nouvelle méthode? Je vous confirme en tout cas ma douleur, qui n'a d'ailleurs pas étonnée l'obstétricien (gros CHU niveau 3 Marseille)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: