isis
|
|
« le: 21 Février 2009 à 10:22:52 » |
|
La famille habitant à 400 kms (environ 3h50 de route par l'autoroute), nous faisions avant souvent les trajets AR (au moins une fois par mois). La gygy m'a dit que je pouvais le faire encore une fois, mais fini à partir du 5 mois et demi. Ok pas de problème je ne veux pas prendre de risque.
Mais quel est alors le trajet maximum que nous pouvons faire ? pour aller se balader un peu le week end ? par exemple, partir voir quelqu'un à 2h de route, est-ce déjà de trop ?
Je ne veux surtout pas prendre de risques.
Qu'avez vous en comme recommandations à ce sujet ?
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #2 le: 21 Février 2009 à 10:42:17 » |
|
2 h de route je dirais comme ça que ce n'est trop long mais je te conseille la prévention : réduire au maximum tes déplacements jusqu'à l'accouchement Pour te balader, je suis sure que tu as des coins sympas proche de chez toi : c'est l'occasion de les découvrir bon repos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #3 le: 21 Février 2009 à 12:21:09 » |
|
2 heures de route, moi on me l'a interdit tres tres tot vers 5 mois alors que j'avais aucun souci à ce moment... Je me limitait donc aux déplacements pour aller à la maternité au RDV (soit 45minutes aller) et sinon, pas plus de 30 minutes... Arrivé vers 30SA, nous avons malheureusement abusé coté voiture, sans en avoir l'impression...Le weekend, je me suis retrouvée hospitalisée pour MAP... ça a duré 4 semaines et après allitement à la maison Alors oui moi je dis IL faut limiter les déplacements !!! Les gens peuvent venir te voir
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #4 le: 21 Février 2009 à 16:47:13 » |
|
Dans mon cas j'ai été interdite de voiture à partir de 3 mois de grossesse...... Essaie de limiter au maximum, la voiture c'est pas trop bon; Comme dis Anette, profite en pour inviter des gens (et ils peuveut aussi apporter quelque chose! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 21 Février 2009 à 17:14:12 » |
|
Quand on préconise le repos, ici sur le forum, cela sous entend aussi les trajets en voiture. Moins tu en feras, moins de risque tu prendras.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #6 le: 21 Février 2009 à 17:26:58 » |
|
Suis assez d'accord, la voiture c'est vraiment pas recommandé ......... 2 H00 c'est long........... çà peu paraître frustrant mais plus tu feras attention, plus tu te reposeras et plus tes loulous resterons au chaud............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #7 le: 21 Février 2009 à 18:10:12 » |
|
La voiture, c'est un piège à c.. . Tu es assise, tu as un conducteur, l'impression de simplement te laisser porter. Et les vibrations du moteur et les tressautements sur les irrégularités de la route (même excellente) font leur action; en silence. Le soucis, c'est que personne, même pas ton gynéco, ne peut savoir comment ton corps peut réagir à ces sollicitations. La prévention trouve ici tout son intérêt. (même si c'est rageant et/ou culpabilisant pour certaines d'avoir fait coucouche-panier-papattes-en-rond des semaines durant pour être déclenchée à 39,5 sa malgré avoir mis le turbo sur les activités depuis 37 sa )A toi de recevoir la famille et les amis ... entre 2 courtes balades dans les alentours
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #8 le: 21 Février 2009 à 18:14:06 » |
|
J'avais prévu d'aller au mariage de ma meilleure amie (2h de route) à 30 SA ... Or depuis que j'avais eu mon décollement à 10SA mon gynéco m'avait interdit plus d'1H de voiture par jour ... Durant les 2 semaines qui ont précédé je n'ai quasi pas bougé de chez moi pour éviter au max de déclencher le travail (c'est mon gynéco qui m'avait donné ce conseil, après que j'ai parlementé avec lui). L'aller s'est bien passé, on s'est arrêté 2 fois (arrêt-pipi pour moi ). Par contre au retour, avec la fatigue du mariage, on a du s'arrêter une bonne dizaine de fois : je ressentais des "choses" pas normales ... et le fait de marcher quelques pas à chaque fois me faisais du bien.
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
lecomte02
|
|
« Répondre #9 le: 21 Février 2009 à 19:56:33 » |
|
pour moi j'ai un décollement du placenta depuis le 30 /12 /08 le ygy ma conseillé 25min de voiture par semaine et oui ca fais as beaucoup juste de quoi amener les loulous à l'école prend garde 2h c trés long repose toi
|
|
|
Journalisée
|
peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm Léandre 2kg120 pour 46cm A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm Léandre 9kg600 pour 74cm
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10 le: 21 Février 2009 à 20:03:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #11 le: 22 Février 2009 à 09:23:30 » |
|
Coucou
Merci Oui je vois effectivement que c'est risqué. La gygy m'a autorisé encore le week end prochain donc on va encore y aller, après fini, j'ai prévenu la famille. Je ne veux pas prendre de risques.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #12 le: 22 Février 2009 à 21:18:38 » |
|
Si la famille peut venir te rendre visite , sans que ce soit toi qui accueille ( veux dire par -là que l'arrivée avec des plats pré cuisinés est bienvenue , que le café te soit servi pour que future maman se repose un Max , la corvée vaisselle t'est interdite...). ça fais bizarre de présenter la chose ainsi , c'est particulier, mais si ce genre de visites est possible à organiser, c'est tout bénéfice !
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #13 le: 24 Février 2009 à 18:37:52 » |
|
J'invite et je me fais bichonner, bon programme. Tout dépend bien sûr de qui viendra, les parents pas de soucis. Enfin on verra bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #14 le: 10 Mars 2009 à 11:58:18 » |
|
Bonjour à toutes,
Si j'ai bien compris Lenagcn c'est les vibrations et tressautements qui sont mauvais pour les loulous. Quelles sont les conséquences sur eux? Est ce que le fait de faire des pauses régulièrement pour marcher comme le disait banane peut permettre de faire un long voyage? J'ai aussi entendu parler des ceintures spéciales pour les femmes enceintes, est ce que c'est bien?
Notre famille habite dans la montagne (1h d'autoroute puis 2h30 de petites routes de montagne). A votre avis à partir de quand faut-il faire un trait sur ce trajet?
Et au niveau des transports en commun (métro, tram et bus), les dangers sont les mêmes qu'en voiture?
Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
|