06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:57:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trajets longs en voiture pendant la grossesse  (Lu 9343 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Février 2009 à 10:22:52 »

La famille habitant à 400 kms (environ 3h50 de route par l'autoroute), nous faisions avant souvent les trajets AR (au moins une fois par mois).
La gygy m'a dit que je pouvais le faire encore une fois, mais fini à partir du 5 mois et demi.
Ok pas de problème je ne veux pas prendre de risque.

Mais quel est alors le trajet maximum que nous pouvons faire ? pour aller se balader un peu le week end ? par exemple, partir voir quelqu'un à 2h de route, est-ce déjà de trop ?

Je ne veux surtout pas prendre de risques.

Qu'avez vous en comme recommandations à ce sujet ?

Merci
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1 le: 21 Février 2009 à 10:25:11 »

Moi c'était à peu près pareil.  Clin d'oeil 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2009 à 10:42:17 »

2 h de route je dirais comme ça que ce n'est trop long mais je te conseille la prévention : réduire au maximum tes déplacements jusqu'à l'accouchement
Pour te balader, je suis sure que tu as des coins sympas proche de chez toi : c'est l'occasion de les découvrir  Clin d'oeil
bon repos
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Février 2009 à 12:21:09 »

2 heures de route, moi on me l'a interdit tres tres tot  Roulement des yeux vers 5 mois alors que j'avais aucun souci à ce moment...
Je me limitait donc aux déplacements pour aller à la maternité au RDV (soit 45minutes aller) et sinon, pas plus de 30 minutes...
Arrivé vers 30SA, nous avons malheureusement abusé coté voiture, sans en avoir l'impression...Le weekend, je me suis retrouvée hospitalisée pour MAP...  ça a duré 4 semaines et après allitement à la maison 
Alors oui moi je dis IL faut limiter les déplacements !!!
Les gens peuvent venir te voir  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Février 2009 à 16:47:13 »

Dans mon cas j'ai été interdite de voiture à partir de 3 mois de grossesse......

Essaie de limiter au maximum, la voiture c'est pas trop bon; Comme dis Anette, profite en pour inviter des gens (et ils peuveut aussi apporter quelque chose!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 21 Février 2009 à 17:14:12 »

Quand on préconise le repos, ici sur le forum, cela sous entend aussi les trajets en voiture. Moins tu en feras, moins de risque tu prendras.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Février 2009 à 17:26:58 »

Suis assez d'accord, la voiture c'est vraiment pas recommandé ......... 2 H00 c'est long........... çà peu paraître frustrant mais plus tu feras attention, plus tu te reposeras et plus tes loulous resterons au chaud............
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Février 2009 à 18:10:12 »

La voiture, c'est un piège à c.. .
Tu es assise, tu as un conducteur, l'impression de simplement te laisser porter.

Et les vibrations du moteur et les tressautements sur les irrégularités de la route (même excellente) font leur action; en silence.

Le soucis, c'est que personne, même pas ton gynéco, ne peut savoir comment ton corps peut réagir à ces sollicitations. La prévention trouve ici tout son intérêt.

(même si c'est rageant et/ou culpabilisant pour certaines d'avoir fait coucouche-panier-papattes-en-rond des semaines durant pour être déclenchée à 39,5 sa malgré avoir mis le turbo sur les activités depuis 37 sa  Clin d'oeil )

A toi de recevoir la famille et les amis  Sourire ... entre 2 courtes balades dans les alentours  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #8 le: 21 Février 2009 à 18:14:06 »

J'avais prévu d'aller au mariage de ma meilleure amie (2h de route) à 30 SA ... Or depuis que j'avais eu mon décollement à 10SA mon gynéco m'avait interdit plus d'1H de voiture par jour ...

Durant les 2 semaines qui ont précédé je n'ai quasi pas bougé de chez moi pour éviter au max de déclencher le travail (c'est mon gynéco qui m'avait donné ce conseil, après que j'ai parlementé avec lui).

L'aller s'est bien passé, on s'est arrêté 2 fois (arrêt-pipi pour moi  Clin d'oeil ).
Par contre au retour, avec la fatigue du mariage, on a du s'arrêter une bonne dizaine de fois : je ressentais des "choses" pas normales ... et le fait de marcher quelques pas à chaque fois me faisais du bien.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Février 2009 à 19:56:33 »

pour moi j'ai un décollement du placenta depuis le 30 /12 /08 le ygy ma conseillé 25min de voiture par semaine et oui ca fais as beaucoup juste de quoi amener les loulous à l'école
prend garde 2h c trés long
repose toi
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Février 2009 à 20:03:57 »

(même si c'est rageant et/ou culpabilisant pour certaines d'avoir fait coucouche-panier-papattes-en-rond des semaines durant pour être déclenchée à 39,5 sa malgré avoir mis le turbo sur les activités depuis 37 sa  Clin d'oeil )

Tout à fait d'accord...... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Février 2009 à 09:23:30 »

Coucou

Merci
Oui je vois effectivement que c'est risqué.
La gygy m'a autorisé encore le week end prochain donc on va encore y aller, après fini, j'ai prévenu la famille.
Je ne veux pas prendre de risques.

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Février 2009 à 21:18:38 »

Si la famille peut venir te rendre visite , sans que ce soit toi qui accueille ( veux dire par -là que l'arrivée avec des plats pré cuisinés est bienvenue , que le café te soit servi pour que future maman se repose un Max , la corvée  vaisselle t'est interdite...).
ça fais bizarre de présenter la chose ainsi , c'est particulier, mais si ce genre de visites est possible à organiser, c'est tout bénéfice !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Février 2009 à 18:37:52 »

J'invite et je me fais bichonner, bon programme. Tout dépend bien sûr de qui viendra, les parents pas de soucis. Enfin on verra bien.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Mars 2009 à 11:58:18 »

Bonjour à toutes,

Si j'ai bien compris Lenagcn c'est les vibrations et tressautements qui sont mauvais pour les loulous. Quelles sont les conséquences sur eux? Est ce que le fait de faire des pauses régulièrement pour marcher comme le disait banane peut permettre de faire un long voyage? J'ai aussi entendu parler des ceintures spéciales pour les femmes enceintes, est ce que c'est bien?

Notre famille habite dans la montagne (1h d'autoroute puis 2h30 de petites routes de montagne). A votre avis à partir de quand faut-il faire un trait sur ce trajet?

Et au niveau des transports en commun (métro, tram et bus), les dangers sont les mêmes qu'en voiture?

Merci d'avance.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: