02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:48:31
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Va-t-on s'en sortir ?  (Lu 8423 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Mars 2009 à 17:25:04 »

Arrêter ... seulement 300 ? environ de congé parental.
Ah bon ? Tu n'avais pas le droit à plus ? Ma femme touche au total quasiment 700/800 ? de la CAF (allocations, paje, clca etc). Avec 3 enfants, vous devriez avoir plus et ça compense une bonne partie de la perte de salaire.
Dans son cas, reprendre le travail et devoir prendre une nounou nous aurait coûté beaucoup plus cher (et là, ça nous aurait posé problème). Sans compter que travailler a des coûts cachés (transport, nourriture le midi, garder les enfants quand ils sont malades etc.).
Il y a aussi parfois des aides de la ville ou de la région qui sont utiles pour acheter du matériel au départ. Après, pour le logement, parfois il est plus confortable de déménager pour aller un peu plus loin et faire des économies de ce côté là, c'est ce que l'on a fait et on vit mieux maintenant.
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 17:35:55 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Mars 2009 à 17:39:55 »

700? c'est le cumul de tout !!!!Le complément de libre choix d'activité s'élève à 374 ? ou 611? pour un colca (congé parental d'un an).
Effectivement si tu rajoutes la PAJE 177?*par le nombre d'enfant de moins de 3 ans ainsi que les allocations familiales 123 pour 2 enfants, 282 pour 3... Cela te fais pas mal...
Mais si tu vas travailler tu touchera toujours la PAJE, les allocations familiales (jusqu'aux 20 ans de l'ainé)...
A cela il faut rajouter que la CAF propose le complément de libre choix de mode garde qui il faut malheureusement le dire est plus souvent avantageux que le malheureux congé parental à 374?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Mars 2009 à 17:42:51 »

Mais si tu vas travailler tu touchera toujours la PAJE, les allocations familiales (jusqu'aux 20 ans de l'ainé)...
Oui mais faut déduire le salaire d'une nounou et des tas de trucs, et ça fait mal Clin d'oeil
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09 Mars 2009 à 17:45:29 »

Bah je l'ai très longtemps cru mais une amie m'a prouvé par A+B que si ton salaire est supérieur à 1100 euro bah tu gagnes plus à laisser à une ass mat que d'être en congé parental...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #34 le: 09 Mars 2009 à 18:26:24 »

A+B ne doivent pas faire la même chose chez toi que chez moi alors Roulement des yeux ou on ne réagit pas de la même façon. En travaillant, mon salaire + allocations diverses - frais de garde, ça me donne 200 ou 300? de plus qu'en restant à la maison avec juste les alloc + clca ; pour moi y'a pas photo! Tout ce stress de préparer les enfants le matin, les déposer, bosser toute la journée et tenir la maison les soirs et les we pour au mieux 300? , ben je préfère m'en passer et passer du temps avec mes bébés Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 09 Mars 2009 à 18:39:14 »

azerty je parlais juste des souxxxx!!!
Pour certains 300 euros c'est indispensable...Donc ils préfèrent galérer avec les 300 euros... Clin d'oeil
Journalisée

Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09 Mars 2009 à 19:04:20 »

A+B ne doivent pas faire la même chose chez toi que chez moi alors Roulement des yeux ou on ne réagit pas de la même façon. En travaillant, mon salaire + allocations diverses - frais de garde, ça me donne 200 ou 300? de plus qu'en restant à la maison avec juste les alloc + clca ; pour moi y'a pas photo! Tout ce stress de préparer les enfants le matin, les déposer, bosser toute la journée et tenir la maison les soirs et les we pour au mieux 300? , ben je préfère m'en passer et passer du temps avec mes bébés Tire la langue

idem pour moi
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 09 Mars 2009 à 19:20:25 »

Côté nourrice, cela nous revient déduction faite de la CAF à 100 ? pour les deux enfants, somme sur laquelle 50? seront déduits des impots.

on ne doit pas avoir les mêmes tarifs côté nounou (agréée bien  sur)
parce que moi je me retrouvais tout de même 600?/700? à payer après déduction de l'aide de la CAF
sans compter la réduction d'impots
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 09 Mars 2009 à 22:49:40 »

ecoute je trouve bizarre ce préavis de 6 mois en cas de démission cela me semble excessive !!! logiquement cela est de l'ordre d'un mois voir deux mois pour des cadres. C'est quoi ton métier si cela n'est pas une indiscrétion ?

pour le cas où tu démissionnes je pense que tu peux toujours envisager le congé parental, cela te permettras de te retourner et de chercher un emploi si tu envisages de reprendre une activité

enfin vérifie bien cette histoire de préavis ?

Concernant l'assedic, il est vrai que le dossier est revu 4 mois après, si tu a trouvé un emploi pendant cette période cela peut aller en ta faveur pour reconsidérer ta situation
jai déjà eu une personne qui avait démissionné au mois d'août, a fait des missions intérimaires de septembre à décembre et ces droits ont repris ensuite sans qu'il ait eu à faire une demande, dans d'autres cas il suffit d'argumenter par un courrier aux assedics. enfin t'es quatre mois sans rien donc galère !!!

Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Mars 2009 à 09:06:47 »

il y a la démission et aussi la rupture négociée (le patron ne verse rien mais comprend tes nouveaux impératifs)

à voir si dialoque possible avec le patron
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Mars 2009 à 09:39:29 »

et je precise que la rupture conventionnelle (depart negocié donc ni une demission ni un licenciement)donne droit a l'indemnisation assedic.
sur internet, on trouve tout et son contraire a ce propos mais pour m'etre bien renseignee, l'inspection du travail me l'a affirmé et les assedic eux meme aussi.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Mars 2009 à 12:03:46 »

on ne doit pas avoir les mêmes tarifs côté nounou (agréée bien  sur)
parce que moi je me retrouvais tout de même 600?/700? à payer après déduction de l'aide de la CAF
sans compter la réduction d'impots
Exact. Autour de moi c'est ce que ça coûte après déductions et aides diverses (800 ? même). Il faut aussi prendre en compte les heures sup et autres coûts en plus du salaire (qui sur l'IDF n'est pas au smic, mais bien plus élevé).
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Mars 2009 à 12:05:25 »

Tout ce stress de préparer les enfants le matin, les déposer, bosser toute la journée et tenir la maison les soirs et les we pour au mieux 300? , ben je préfère m'en passer et passer du temps avec mes bébés Tire la langue
Sans parler des jours où ils sont malades qu'il faut prendre, les vacances qu'il faut gérer ou payer en garde etc.
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Mars 2009 à 15:42:14 »

J'ai 4 enfants... et je ne vous raconte pas tout ce que j'entends.... "ouaouhhh tu dois avoir plein d'aides...! et ben non!  Contrairement aux idées reçues je paye mon eau conme M et Mme tout le monde... je n'ai pas le droit aux allocations logement (on est à 6 dans 73 m2 mais proprio et "trop" riches Roulement des yeux ) ...., je remplis mes chariots et paye à la caisse... bref comme tout le monde. Certes, la CAF nous aide avec les allocs, PAJE, et complément d'activité.... mais pas suffisant pour avoir le plaisir de rester avec les loulous....
si bien que je suis retournée au boulot, sinon je ne pense pas qu'on s'en sortirai...
 Je dirai que ce n'est pas toujours un choix! malheureusement Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 10 Mars 2009 à 15:55:00 »

A propos de caddie, une enseigne de mousquetaires a des produits avec -10% sur présentation de la carte famille nombreuse. Ce sont des produits d'entrée de gamme.
Idem chez C&*A, sauf que chez eux, ça fonctionne aussi avec le livret de famille.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: