28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:23:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: organisation sortie de l'école  (Lu 1942 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 16 Février 2009 à 10:58:35 »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je voulais mettre dans scolarité mais mon problème concerne les triplés puisqu'ils sont 3 et je n'ai que 2 mains !!!!!

jusqu'à maintenant à la sortie de l'école cela ne se passait pas trop mal, mais maintenant ils prennet de l'assurance et cela devient difficile. Déjà, ol les récupère à la sortie de la classe, donc je dois les habiller les 3 (bonnet...). Le temps de les habiller, il y en à toujours 1 qui est parti à doite ou à gauche.

Bref, je sors de l'école et je suis parfois garé loin avec rout à traverser (petite route). C'est là que se pose le problème car avant je disait quand traverser et ils écoutaient, mais maintenant soit il y en a un qui taverse pas, soit qui traverse avant.... C'est pareil, ils ne m'attendent pas toujours, donc je me suis fachée fort, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris à quel point c'est dangereux les voitures.

Même s'ils ont leur sac sur le dos, je ne peus pas donner la main aux 3. Au début je faisais donner la main de Marion à Thomas ou Lisa, mais maintenant à 4h ils sortent avec le doudou à la main et ils ne veulent pas forcément donner la main à l'autre.

Comment faites vous avec 3 ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 16 Février 2009 à 13:13:46 »

je n'ai que des jujus donc un de chaque côté

Mon seul souci est quand j'en monte un dans la voiture, dans son siège et qu'il faut l'attacher car l'autre enfant est "livré" à lui même.
Pas facile d'attacher un enfant donc regarder les fixations et zyeuter l'enfant encore sur le parking.
Là , je suis ferme et obligation d'être dos contre la voiture avec interdiction de bouger

Sinon, pour ton problme, j'ai vu une nounou utiliser une vielle corde (à sauter) comme corde des alpinistes. Chaque enfant doit tenir la corde et la nounou la tient à une extémité.

J'espère que d'autres t'aideront mieux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 16 Février 2009 à 14:26:47 »

Accepteraient-ils de partager une main ?
Si c'est juste un problème de tempo, s'ils écoutent un peu, sur une même main, un te tient le pouce et l'autre l'annulaire par ex. Avec les miens ça marche, quand j'avais besoin de la 2° main de dispo.

Sinon, les tenir en vrac par la lanière du sac à dos. 2 côte à côte et tu ne tiens que la lanière du haut.

Pour la voiture, je montais les 2 à l'intérieur par le même côté. Or de question d'en laisser un sur le parking. Ils ont trop vite de fait de courir après un copain pour lui dire au revoir.
Les 2 à l'intérieur et ensuite j'attachais.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 16 Février 2009 à 14:44:25 »

Pour la voiture, je montais les 2 à l'intérieur par le même côté. Or de question d'en laisser un sur le parking. Ils ont trop vite de fait de courir après un copain pour lui dire au revoir.
Les 2 à l'intérieur et ensuite j'attachais.
c'est ce que je faisais mais celui qui ne se trouve pas attacher de suite, se sauve au fond de l'espace et à moi de grimper dedans , et bien c'est pas facile car les 2 siège auto sont sur les 2 côté de la portière et moi, pas tout a fait la taille 38 (presque  Clin d'oeil)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 16 Février 2009 à 15:10:43 »

J'ai la chance d'avoir des enfants trouillards en voiture. Si je mets le contact avant qu'ils n'aient fini de s'attacher, j'entends un "attends maman".
Quand ils étaient plus petits, je leur disais "tu ne veux pas venir, pas grave, tu resteras comme çà". Je m'installais  à ma place, m'étais la clé de contact et il fallait peu de temps pour qu'il rapplique ventre à terre 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #5 le: 16 Février 2009 à 15:14:46 »

je n'avais pas pensé à faire tenir le sac, c'est peu être la solution car ils ne veulent pas se partager une main !!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 16 Février 2009 à 15:18:02 »

Je pensais à toi tenir 2 sacs, clair qu'ils se marchent un peu dessus.
Et pis laisse les choisir "soit on partage la main, soit je tiens vos sacs"  Clin d'oeil  Peut être qu'ils vont accepter de partager.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #7 le: 16 Février 2009 à 15:31:30 »

je vais essayer ce soir !!!!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 16 Février 2009 à 21:13:38 »

Alors verdict ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #9 le: 17 Février 2009 à 17:52:30 »

Moi les filles ne vont pas encore à l'ecole mais a la halte garderie mais, et j'ai le meme soucis en se qui conserne le fais que je n'ai que 2 mains. Pour y aller pas trop de soucis elles ecoute bien mais c'est pour repartir.
Ce que je fais j'en tiens 2 avec une main et la 3 ème dans l'autre mains pas tjrs facile, en se qui conserne le fais de les mettre dans la voiture je les fais passer toutes les 3 du meme coter et apres je les attachent tranquillement dans leurs sieges.
voila j'espere que tu arrivera a trouver l'organisation qui te conviendra le mieux Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #10 le: 19 Février 2009 à 15:22:43 »

j'ai essayé mardi mais Thomas ne voulait pas tenir son sac il n'a fait que dire non et brailler !!!!!

En fait depuis il est en opposition totale il dit non a tout : veut pas se laver les mains, pas passer à table, pas mettre sa veste tout seule... Donc il enchaine les caprices.
Il y en a 2 comme cela et c'est infernal, je pète un plomb et ne fais que crier .

Je me demande si je ne leur en demande pas trop.  Le matin il faut crier pour qu'ils s'habillent car ils jouent, je veux qu'ils mettent leur doudou dans leur sac, qu'ils mettent leur veste seul.

C'est le bras de fer , à midi caprice suite à opposition, du coup 2 punis. Quand on est reparti Marion n'a pas voulu prendre son sac, j'ai compté 2 fois et la 3ème  je lui ai dit on le laisse là et on expliquera à la maitresse pourquoi tu ne l'as pas.

A l'école elle dit que les 3 étaient têtues et que qd c'était non, c'était non. Après sinon ils sont adorables.
Elle dit qu'ils sont encore petit et qu'il faut que je leur explique ce que j'attends d'eux. Pourtant il me semble qu'ils savent ce que l'on veut. Faut il que l'on lache 1 peu ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 19 Février 2009 à 22:16:40 »

Rappelle-nous quel âge ils ont ?  Huh? Huh?

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer chez toi, mais pour se préparer le matin, je me suis mise à les réveiller 1/4 d'heure plus tôt ; enfin, à réveiller Roxane, car Axel se lève tôt !!!

Du coup, je les speede moins ; moi aussi je me lève 1/4 d'heure plus tôt, ce qui fait que je suis quasi prête quand ils se lèvent ; du coup, j'ai le temps de faire un câlin tranquille au réveil, et ils ont un petit peu de temps pour jouer.

Par contre, autant ils aiments se déshabiller et se mettre en pyj seuls le soir, autant le matin, pas question que je leur demande de faire quoique ce soit tout seul .....
Ils préfèrent qu'on s'occupe d'eux, qu'on les habille, etc ....

Bon, évidemment, ils ne sont "que" deux, c'est peut-être plus compliqué pour toi avec 3 ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #12 le: 20 Février 2009 à 15:30:09 »

ils ont eu .3 ans le 30/12. Quand je les lève ils sont réveillés et même si je les lève avant ils jouent. En fait il faut qu'il y ait moins de temps pour qu'ils s'habillent dès qu'ils ont finis de dej. Où alors les habiller avant de descendre dejeuner. Je pense que je leur suis toujours dessus et que du coup il y a un bras de fer qui s'est mis en place. ;

J'ai regardé hier à la sortie de leur classe, je suis la seule maman à vouloir qu'ils mettent leur veste seuls. Tous les autres habillent les leurs. Il faut que je relache un peu non ?

On va partir 4 jours chez mami, cela va rompre tout ça peut être !!!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 22 Février 2009 à 21:26:28 »

Tu fais selon ton feeling  Clin d'oeil 
Il y a des GS qui arrivent à l'école sucette en bouche (et partent en VSL chez l'orthophoniste    ), doudou en poche et papa ou maman qui ôte la veste, l'accroche au porte manteau. Et rebelotte au départ.
Certes il faut les mener vers l'autonomie mais il faut aussi savoir respecter leur rythme. Le soir, ils sont peut être fatigués de leur loooongue journée d 'école, envie de se faire aider, câliner un peu par maman.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: