Lenagcn
|
|
« Répondre #30 le: 17 Mars 2009 à 12:10:46 » |
|
C'est bien d'avoir une interlocutrice comme cette SF . Elle a su vous laisser entendre que la césarienne, pour l'instant, était une question de planning et pas une question médicale sans dénigrer le gynéco. J'ai accouché à 35,5 sa de C. , 2,330kg et G. , 2,010 kg, par VB. Leur différence de gabarit était apparue vers 5 mois de grossesse, et s'était maintenue jusqu'au bout. Ca n'est qu'une expérience, mais bon...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #31 le: 17 Mars 2009 à 13:44:04 » |
|
Voilà donc pas de décision de prise mais je me sens moins sous pression et je peux relativiser ce qu'a dit le gygy. Le moment venu je ne me poserai même pas la question de faire une césa si c'est nécessaire pour la santé et la sécurité des bébés, mais je veux être sûre que ce soit pour une bonne raison et pas pour la tranquilité perso du gygy ou pour coller à son agenda On voit le gygy jeudi, on va lui en reparler et on va bien voir ce qu'il dit... Pas simple tout ça! Ravie de te voir plus sereine..... Gardes bien en tête ce que vous a dit la SF, çà t'aideras face au gynéco!!!! A bientôt pour des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #32 le: 19 Mars 2009 à 13:22:59 » |
|
Merci pour vos réponses, c'est vraiment bien d'avoir vos expériences et d'entendre un autre son de cloche que celui du gygy, et ça donne de bonnes bases pour discuter avec lui. J'ai passé une écho ce matin (tout va bien ) et on a remis sur le tapis le duel césa / vb, on a dit au gygy que si la suite de la grossesse le permettait on voulait vraiment tenter la vb, et c'est OK pour lui (alors qu'il avait l'air assez réticent la dernière fois, mais je pense qu'il nous a sentis plus déterminés et informés ce coup ci!). On a fixé une date (dans 4 semaines, à 38 sa) au cas où les bébés n'arrivent pas avant, reste à discuter avec lui si dans ce cas ce serait un déclenchement "simple" ou une césa. En tout cas si c'est un accouchement spontané avant cette date, pas de césa d'office, et ça j'en suis ravie! Comme quoi ça vaut le coup de se renseigner et d'insister, car si on l'avait suivi les yeux fermés ç'aurait été césa systématique, accouchement spontané ou pas... et visiblement sans nécessité médicale
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #33 le: 19 Mars 2009 à 13:28:15 » |
|
Super!!! Parles à tes bébés pour qu'ils se décident à sortir vers 38 Sa comme çà t'éviteras peut-être le déclenchement.... LA marche comme déclenchement naturel c'est pas mal non plus!!!! Bonne fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #34 le: 19 Mars 2009 à 14:02:14 » |
|
Déclenchement à l'italienne aussi. Ou aider par l'homéopathie. Mais pas tout de suite Bonne fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #35 le: 19 Mars 2009 à 17:12:58 » |
|
Merci! On essaiera tout ça le moment venu! En attendant je briefe les bébés pour qu'elles se décident juste avant 38 sa!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #36 le: 20 Mars 2009 à 11:02:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #37 le: 02 Avril 2009 à 17:11:57 » |
|
Bon, mes puces n'ont pas écouté mes recommandations (déjà!)... Lucie et Camille sont nées lundi dernier, à 34 sa + 3. Elles mesuraient 44 et 45 cm et pesaient 2,040 et 1,940 kg. Elles vont bien! Elles sont en néonat, ça fait 11 jours depuis leur naissance, elles y sont encore pour quelques jours (il y a une chance qu'elles sortent ce week-end ou lundi mais rien de sûr encore). Quel bonheur ces deux petits amours... On a très hâte qu'elles soient à la maison, de pouvoir les cajôler tranquillement, être en famille chez nous loin des monitos et de l'hôpital (même si les puéricultrices sont super et que c'est le meilleur endroit pour elles pour l'instant!) qui est à 1h15 de chez nous (l'hosto près de chez nous n'a pas de néonat). C'était dur de rentrer à la maison sans elles... A ma grande joie j'ai pu accoucher par voie basse, avec des sages femmes formidables, j'en garde un merveilleux souvenir et je m'en suis vite remise, ce qui est d'autant plus appréciable avec les allers retours en néonat. Au début l'obstétricienne nous avait dit "césa", et puis elle est revenue nous voir et nous a dit qu'elle avait discuté avec le reste de l'équipe et qu'on pouvait faire un accouchement par vb comme on le souhaitait! Maintenant chaque jour nous rapproche de leur arrivée à la maison, et en attendant on s'entraîne à changer les couches!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maud
|
|
« Répondre #38 le: 02 Avril 2009 à 17:30:33 » |
|
Félicitation grenadine!!!elles n ont pas attendu 38sa mais elles sont qd même sortie par vb!!!!!!!!! Bientôt elles seront à la maison!!! bienvenue à tes puces!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #39 le: 02 Avril 2009 à 21:42:37 » |
|
Félicitations Grenadine Et super pour la VB Bon courage pour la néonat, une étape pas toujours facile et de bonnes ondes pour les pépettes Hier, l'une était estimée à 1,250 kg (courbe basse) et l'autre à 1,8 kg (courbe haute),
Belle plantade dans les estimations Fiabilité des mesures ?? C'est tellement petit et délicat ces embryons qu'un écart de rien du tout donne des résultats parfois stressants
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #40 le: 02 Avril 2009 à 22:06:00 » |
|
Félicitations Grenadine !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #41 le: 03 Avril 2009 à 09:17:58 » |
|
felicitation grenadine bienvenue a lucie et camille
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #42 le: 03 Avril 2009 à 22:16:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #43 le: 04 Avril 2009 à 14:31:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #44 le: 05 Avril 2009 à 04:30:48 » |
|
Félicitations Grenadine
|
|
|