C'est vraiment gentil de vous lire tous...
J'ai eu la visite de la puéricultrice de la PMI, qui avant avait travaillé dans un service de néonat. Elle n'avait encore jamais vu de jumeaux d'aussi bon poids. A la maternité aussi, plusieurs se sont étonné de leur gabarit, par rapport à ma "silhouette" en fin de grossesse, certaines aide-soignantes ou autres ne pensaient pas que j'en cachais 2 aussi gros. Florentin mesure autant que sa soeur à la naissance, avec 3 semaines de moins !
ben oui, c'est la Saint Amour !
Et finalement c'était VB ou césarienne?
VB de justesse... Je suis allée en salle de travail vers 8 h, pose de la perf d'ocytocine à 9h20, pose de la péridurale vers 10h1/2... malaise, chute de tension à 6... il faut dire que pour pouvoir tenir à jeun le lendemain, ils m'avaient servi le mercredi soir des carottes rapées avec de la salade, j'ai dû avoir une tranche de jambon, un petit fromage ou un yaourt avec du pain, et une compote... heureusement que j'avais des réserves !
Bon, ils ont ajouté un produit dans la perf pour remonter la tension, mais je suis restée plus ou moins somnolente toute la journée. A chaque fois qu'on demandait combien de temps ils estimaient... bb1 ne descend pas assez pour appuyer sur le col et accélérer le travail, on peut pas dire...
16h30, col bien dilaté, contractions très fréquentes, mais aucun bb ne descend, hypothèse : 2 gros bb en tête qui se gènent pour descendre. Si rien ne se produit, descente au bloc pour une césarienne à 17h.
17h, brancardier est arrivé... Je sens qu'il y a quelque chose de différent, je commençais à avoir franchement mal... miracle ! s'exclame la SF, ça s'est enfin débloqué, 3/4h plus tard Florentin montrait le bout de son nez, suivi 10 min après de son "petit frère" Guilhem.
Super que les bbs soient calmes! Que ça continue comme ça pour que la maman puisse se reposer.
Ils sont vraiment étonnament calmes, ils ont un sommeil aussi profond qu'Héline avait le sommeil léger. Florentin est le plus pépère des 2, la nuit dernière il avait pris un bib un peu avant minuit, il a attendu qu'il soit 6 h 1/2 avant de réclamer un nouveau repas, il ne s'est réveillé qu'une fois entre les 2 (émission de selles douloureuse). Hier, avant de sortir de la mat., il dormait lors de la visite du pédiatre... il ne s'est même pas réveillé quand je l'ai déshabillé, il a à peine ouvert un oeil quand le pédiatre a vérifié que tout allait bien !
Sans quoi pour moi :
Je fais un allaitement mixte, au moment de la montée de lait j'ai recommencé à ne plus trop tenir debout, maintenant c'est très variable, il y a des moments où je ne tiens debout qu'à condition d'utiliser mes 2 bras, d'autres moments où je peux me déplacer à peu près normalement dans la maison. Lundi prochain, je téléphone à un médecin de Paris pour essayer d'aller plus loin...
sans quoi à 1 kg près, je pèse autant qu'avant la grossesse, j'espère ne pas perdre plus de poids.