05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:44:30
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Assez de désinformation sur les grossesses multiples!  (Lu 9641 fois)
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #60 le: 14 Mai 2009 à 14:35:44 »

Et voilà, le 12 mai 2009 est passé, date prévue de mon accouchement...
Mes filles ne reviendront jamais...
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #61 le: 15 Mai 2009 à 11:34:56 »

bisous ma belle.

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #62 le: 15 Mai 2009 à 13:39:18 »

Tendres pensées pour toi Elodie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #63 le: 15 Mai 2009 à 15:38:42 »

Avec ma dose de soutien +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #64 le: 26 Mai 2009 à 21:16:17 »

une  forte pense
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #65 le: 26 Mai 2009 à 23:21:41 »

douce pensée a tes filles Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #66 le: 27 Mai 2009 à 00:58:18 »

Je pense bien à vous.J'ai perdu un bébé à 5 mois  de grossesse il y a 20ans J'ai été cerclée pour ma grossesse suivante des jumeaux nés à 8 mois et pour mon 3ème également .Cela m'a permis tout en arrétant de travailler tout de suite de tenir 8 mois chaque fois.
Bon courage
Diane Paolo
Journalisée
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #67 le: 28 Mai 2009 à 19:27:19 »

Merci pour vos messages Bisou
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #68 le: 03 Juin 2009 à 11:22:44 »

Gros bisous à vous et à vos petits anges.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #69 le: 02 Juillet 2009 à 11:06:58 »

Bonjour à toutes et à tous nos anges...

Hier j'ai été très mal à l'aise, j'ai eu l'impression d'avoir trahi mes filles et je voulais savoir comment vs réagissiez vous mamanges, face à ce genre de situation. J'étais dans ma nvlle future école et, mes collègues sont au courant de notre histoire, mais une intervenante pédagogique m'a demandé si j'avais des enfants, et après avoir hésité je lui ai dit non. J'ai été très très mal tout le restant de la journée, j'avais l'impression d'avoir trahi mes filles, mais après je ne voulais pas rentrer dans la compassion etc... Et je me pose du coup plein de questions pour les futures parents d'élèves que je croiserai, car au détour d'une discussion on peut être amené à évoquer ce sujet et le commérage des écoles est bien connu... Donc je ne veux pas que ma vie soit dévoilée.. et à la fois oui j'ai des filles!! Je ne sais vraiment pas quoi faire... Ce n'est pas tabou, mais radio-rago à la grille de l'école, non merci...
Et puis hier soir, re soirée barbec avec mamans enceintes, ça nous fait de plus en plus mal..  Je m'imaginais vraiment être de nouveau enceinte avant la rentrée mais voilà non... Et puis mon chéri a appris la semaine dernière que son contrat se termine en sept, quelle année de ****. Je ne suis pas très bien en ce moment, je ne sais plus trop où j'en suis, qui je suis, je doute de tout...

Excusez moi d'avoir vidé mon sac, mais je ne suis vraiment pas très bien en ce moment...  Alors ça me fait du bien de me confier...

Gros bisous à vous toutes mamanges et à vos amours...

Elodie
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #70 le: 02 Juillet 2009 à 12:41:18 »

Elodie,

moi aussi, il m'est arrivé de dire que je n'avais pas d'enfants pour éviter de mettre mal à l'aise les gens ou éviter les regards tristes. J'ai ressenti comme toi, une sensation de trahir mes filles, j'étais très mal.
Parfois je dis : "oui j'ai 2 enfants mais elles ne sont plus là." Et les gens ne posent pas plus de questions après, ça les stoppe.
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour toi car ça vrai que les commérages vont vite.
Je pense que tes filles ne t'en veulent pas de là où elles sont, elles comprennent.
Bon courage à vous deux pour cette période difficile et bisous à vos anges.
Tu as raison de vider ton sac quand ça ne va pas, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'écouter.
Bisous.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #71 le: 03 Juillet 2009 à 14:42:33 »

Coucou Elodie,
Je crois que nous sommes toutes ou presque toutes passées par là. Selon les situations, nous parlons de nos anges et certaines fois non. Mais le plus important c'est que toi tu sais du plus profond de ton coeur que tu as deux filles et elles aussi savent que tu les aimes et que tu ne les oublieras jamais.
Après, les gens, on s'en fiche. On a aussi le droit de préserver notre jardin secret et cela ne veut pas dire qu'on les oublie. Bien sûr que non, on ne pourra jamais jamais jamais les oublier.
Bisous et courage
Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #72 le: 26 Octobre 2009 à 09:41:51 »

bonjour elodie
comment vas tu?
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Melati
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #73 le: 23 Décembre 2009 à 04:05:42 »

Bonjour ,

Je viens également témoigner;

Le 18 août 2008 j'ai perdu à 21 SG mes jumeaux. Bébés vivants à la naissance mais trop petits pour vivre.

J'avais été arrêtée 2 semaines plus tôt car beaucoup de contractions avec comme uniques consignes "de lever le pied" et que si "ça n'allait pas, que je file aux urgences".

Bon, après m'être reposée et avoir passé beaucoup de temps allongée, cela n'a malheureusement pas suffit.
Le jour "où ça n'allait pas du tout", le travail avait déjà commencé.
C'était ma première grossesse, et je ne savais pas que j'avais des contractions d'accouchement.

J'en veux  à mon gynéco (qui pourtant était une femme) et qui ne m'a pas dit clairement les choses. A savoir "au delà de tant de contractions par jours INQUIETEZ VOUS", "ALLONGEZ VOUS LE PLUS SOUVENT POSSIBLE" au lieu de "LEVEZ LE PIED".

Malheureusement, cette grossesse m'a servi de leçon et d'expérience. Je n'hésiterai plus à poser des questions, même idiotes. Il est NECESSAIRE d'avoir des infos précises. Quand il est trop tard, la douleur est intense et immense.

Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte de 2 mois (soit un an et 2 mois après la naissance de Matarii et Emori).
Je n'ose pas en parler alors que j'ai très envie de partager ma joie d'être à nouveau enceinte, car j'ai peur que cette grossesse ne se passe pas bien.
Je n'ai plus envie d'avoir de fausse joie.

Ma leçon : Je poserai les questions les plus idiotes et imposerai mes ressentis à mon nouveau gygy. (oui car évidemment, je n'irai pas voir la même). Je n'aurai plus la crainte d'être ridicule. Après la peine de perdre des bébés, il y'a la culpabilité qui ronge. Alors autant mettre toutes les chances de son côté.

Bises à vous tous.

Et courage à celles et ceux qui ont traversé des moments difficiles.




Journalisée

Melati 32 ans , 20 SG --  DPA: 22/12/2008 - - grossesse gémellaire spontanée bichoriale biamoniotique  - 2 p'tits gars dans le bidon !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #74 le: 23 Décembre 2009 à 09:19:50 »

Merci d'être venue témoigner, Melati.

Et félicitations pour cette nouvelle grossesse ; donne-toi un peu de temps ; petit-à-petit, tu vas pouvoir investir cette nouvelle grossesse.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: