29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:59:14
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dégémelliser ???  (Lu 6536 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #30 le: 20 Février 2009 à 18:35:17 »

pff heureusement qu'il y a que 26 lettres et que 2 enfants sinon marthe nous perdrait !! 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #31 le: 20 Février 2009 à 18:36:33 »

oui mais elle peut faire des doublés Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #32 le: 20 Février 2009 à 18:42:51 »

oui et le pb des gommettes c'est : comment se souvenir qui porte la gommette bleue ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #33 le: 20 Février 2009 à 18:43:59 »

pff heureusement qu'il y a que 26 lettres et que 2 enfants sinon marthe nous perdrait !! 
mais Hélo, tu perds la tête ? j'en ai 4 de nenfants 

je m'en suis aperçu en l'écrivant...je voulais dire 2 jumeaux... enfin bref je m'enfonce...  Tire la langue
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #34 le: 20 Février 2009 à 19:23:52 »

Bonjour à vous toutes

Je suis nouvelle sur ce forum. C'est la première fois que je viens discuter de gémellité sur un forum dédié à cela.
Pour faire court, je suis jumelle MZ et maman de jumeaux MZ.
J'ai vraiment envie de dire qu'il est très important non pas de dégémelliser (c'est une torture ça je crois  ) mais de différencier ces enfants ... et ça passe par l'habillement entre autres. Pourquoi culpabiliser, à mon sens vous devriez culpabiliser de les habiller de manière identique. Je sais je suis dure mais sincère. Pour des occasions, c'est rigolo (c'est comme mettre un déguisement) mais au quotidien je suis contre à 1000 %.
Je n'ai pas le temps ce soir de vous raconter ma propre expérience à la fois de jumelle et maman de jumeau, je le ferai si ça vous intéresse. Je dirai que les enfants n'auront aucun profit à être habillés de manière identique par contre ça les aidera beaucoup si dès tous petits vous les différenciez.
Désolée je dois partir, je vous lirai demain ...

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #35 le: 20 Février 2009 à 19:47:30 »


Je n'ai pas le temps ce soir de vous raconter ma propre expérience à la fois de jumelle et maman de jumeau, je le ferai si ça vous intéresse.
voui, ça m'interesse  Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #36 le: 20 Février 2009 à 20:01:25 »


Je n'ai pas le temps ce soir de vous raconter ma propre expérience à la fois de jumelle et maman de jumeau, je le ferai si ça vous intéresse.
voui, ça m'interesse  Sourire

et plutot 2 fois qu'une .... ttes les expériences sont bonnes à prendre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #37 le: 20 Février 2009 à 20:44:17 »

bonjour valérie ! oui c'est rare les expériences de jujus adulte sur ce forum je pense que ça en aidera bcp
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #38 le: 21 Février 2009 à 09:26:34 »

J'ai mis un fil de discussion dans la partie éducation car ça ne concernait pas que l'habillement pour parler de mon expérience de jumelle maman de jumeaux
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #39 le: 21 Février 2009 à 14:29:06 »

Je pense que quand nos enfants seront plus grands, ils pourront nous dire ce qu'ils veulent, cheveux courts, cheveux longs ect .. peut être voudront ils être habillés de la même façon ou d'une autre, ce qui compte comme tu le soulignes, c'est toi , en temps que mère tu aies conscience qu'ils sont vraiment 2 (et d'apres ce que tu écris, tu l'as) et que tu les éleves pour qu'ils se sentent individuels malgré leur ressemblance physique

Oui, mais je crois que s'ils ont eu l'habitude d'être habillés pareil, ils risquent de choisir d'être habillés pareil, non?
je connais une nana qui a eu des jumelles MZ, qu'elle a toujours habillées pareil, et traitées comme "les jumelles", pas vraiment de dissociation entre les deux.
Ces petites filles doivent bien avoir 6 ans maintenant, elles réclament toujours d'être habillées pareil, sont hyper proches l'une de l'autre, une malade quand l'autre est malade, une se réveille si l'autre se réveille la nuit, tout ça.
Alors, moi, je préfère ne pas prendre le risque, je les habille très différemment, et d'ailleurs, je n'ai pas le choix, car je n'achète pas leurs vêtements, ce sont quasiment tous des choses qu'on me donne ou prête, et le reste, ce sont des cadeaux. Comme tout le monde sait que je ne les habille pas pareil, on ne m'offre plus rien en double.

Sinon, dans mon esprit, il est très clair qu'il y a des vêtements à l'une, et d'autres à l'autre. mais deux jours par semaine, je ne suis pas là au moment de les habiller, alors, leur père ou ma mère choisissent ce qu'ils veulent, et mettent à l'une ce que j'ai attribué à l'autre. Au début, je rouspétais, et puis, j'ai arrêté, car j'ai vite compris que ça n'avait d'importance qu'à mes yeux. Le plus drôle, c'est que maintenant, ce sont elles qui s'attribuent leurs vêtements, en gros, la première qui met un truc considère que c'est à elle, et parfois, surtout avec les pulls qui dans mon esprit sont interchangeables, je dois batailler pour le mettre à l'autre...

Ah la la, pas facile tout ça, mais je crois qu'on se prend la tête pour pas grand-chose.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #40 le: 21 Février 2009 à 15:14:59 »


Comme tout le monde sait que je ne les habille pas pareil, on ne m'offre plus rien en double.


T'as bien de la chance.... ici aussi c'est jamais habillées pareil, mais tout les cadeaux que j'ai sont systématiquement identiques (ou tres tres ressemblant :"je sais que tu les habilles pas pareil alors j'ai pris un pull blanc rayé bleu et un pull bleu rayé blanc".........................................).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #41 le: 21 Février 2009 à 15:32:51 »

Une question :

par exemple acheter 2 ensembles identiques mais de couleur différentes , est ce habiller pareille nos jumeaux ?

et pourquoi dégéméliser passerait par le vêtement ?
Pour moi, c'et un tout, mes enfants sont uniques , jumeaux ou pas
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #42 le: 21 Février 2009 à 16:51:54 »

La question des vetements n'est pas que pour les différentier.
Je n'imagine pas habiller pareil (ou assorti) des enfants d'age différent, je ne vois pas pourquoi je le ferais parce qu'elles sont jumelles.

Et pour des questions beaucoup plus pratiques, vu que je les habilles avec ce qui me tombe sous la main, si en plus faut que je trouve la tenue assortie pour la soeur, j'ai pas fini! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #43 le: 21 Février 2009 à 17:22:50 »

  De l'avantage , pour les jumeaux, d'avoir une maman pas trop organisée? 

Pedant longtemps, nous achetions les vêtements par "paire" (couleurs assorties). Mais nous ne leur faisions pas porter le même jour (sauf cérémonies).
La dernière fois, elles avaient 15 mois, une en jaune, l'autre en bleu, mignonnes comme tout; mais les regards dans le hall des expositions ... (pas de jumeaux, l'expo!) Ça fini par un cinglant: "madame ici c'est comme au zoo, pour regarder il faut payer"  La nana n'a pas compris, mais elle a pris pour la 20aine de curieux l'ayant précédée dans la 1/2 heure...  Tire la langue
Et plus jamais, pour la vie courante, nous n'avons recommencé (hors manteau: gros soucis chaque hiver de trouver des manteaux potables différents)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: