22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 17:05:37
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: coucou, une nouvelle!!  (Lu 4496 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 11 Août 2007 à 19:38:08 »

Bienvenue la mauvaise mère / bonne instit 

Personnellement, dans ce sens là, ça me va bien. Si tu croises un jour la scolarité de mes gars 
Et le temps pour penser à soi, il faut savoir se le procurer, centre aéré, baby sitter, famille, etc.. Tous les coups sont permis  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Août 2007 à 14:58:21 »

Bienvenue à toi !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Août 2007 à 20:21:32 »

coucou bérangère,
je crois que tu es une bonne mère  , c'est simplement difficile à gérer de se retrouver seule souvent avec ses enfants!!
sur qui veux tu que tes filles tapent? pas sur papa il est pas là  Pleurs

mon conjoint à un travail prenant aussi et je suis trés seule aussi et parfois je ressens la même chose que toi, les hommes ne le comprennet pas forcèment en tout cas pas le mien!!!

courage tu n'es pas seule,
grosses bises
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Août 2007 à 23:08:13 »

Bonsoir en ce qui concerne la patience avec les enfants des autres plus qu'avec les siens je me pose la même question moi je suis éducatrice de jeunes enfants dans un foyer accueillants des enfants retirés à leurs familles par décisions judiciaires et j'ai effectivement l'impression certaines fois d'avoir plus de patience au boulot qu'à la maison.Mais je pense que l'affectif y est pour beaucoup. les réactions, provocations de mes enfants me font réagir au quart de tour alors que j'arrive à prendre plus de distance avec ceux de mon boulot?
Par contre mon métier m'a bien à accepter l'arrivée des jumelles tant au niveau organisation que dans la prise en charge de plusieurs enfants du même âge.

alex
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 13 Août 2007 à 14:53:17 »

Je pense aussi qu'on ne sent pas investi des mêmes obligations.
En tant que parents, on espère que nos enfants suivent le modèle éducatif que l'on a choisi/décidé. Donc moins de tolérances, plus de rigueur, plus d'attentes, évidemment selon les situations.
En tant que professionnelle, on démarre moins vite car on sait que quelque soit notre attitude, on ne peut pas avoir d'influence sur le comportement de l'enfant. On gère la situation pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'elle peut interagir dans l'éducation de l'enfant.

Me fais-je comprendre  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Août 2007 à 15:02:40 »

Tout à fait compris P'tite Lilli. De plus travaillant en équipe spécialement féminine, avec mes collègues pour la plupart mères aussi, nous échangeons beaucoup et les ressentis sont presques tous identiques.
De plus en travaillant avec les enfants des autres je me rends compte, progréssivement  que je relativise mieux les comportements de mes propres enfants et me dis qu'après tout mes filles ne sont pas "pires" que ceux des autres. Mais il est vrai aussi que je ne me laisse pas droit à la défaillance dans l'éducation de mes enfants, j'ai tendance à me dire qu'étant professionnel de la petite enfance je doit tenter de tout comprendre et tout gérer, dur et irréalisable cependant, heureusement que mon mari fait un tout autre métier et qu'il m'aide à prendre de la distance.

à+ alex
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Août 2007 à 15:45:56 »

Bienvenue Anne-Bérangère !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Août 2007 à 16:21:23 »

Bienvenue Anne-bérangère  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :