bonjour à toi, bienvenue!
rassures-toi, les craintes sont normales pour un début de grossesse et peut-être sont-elles doubles dans le cas des gémellaires!
je me souviens avoir eu peur les 1ères semaines, avant la 1ère écho: j'avais fait un test de pharmacie, j'étais donc enceinte, et les syptômes sont apparus: seins douloureux, quelques nausées, fatigue...puis, un matin, 8 semaines après, plus rien!!!! et même la sensation d'avoir le ventre "vide"... La panique, appel à la mater, R-V immédiat, écho et là, big surprise : 2 haricots sauteurs, en pleine forme!! Après la joie de savoir que j'attendais des jujus, grosse angoisse, car c'est quand m^me une grossesse dite à risque...peur de la FC, peur d'en perdre un....j'ai commencé à contracter à 14 semaines, donc repos, à 28SA , j'étais hospitalisée pour être surveillée et au repos total....à l'arrivée (37SA+3), 2 beaux bébés en pleine santé...
En résumé, c'est normal d'angoisser, de se poser des questions, il faut simplement ESSAYER de relativiser, de beaucoup parler avec la SF ou le gynéco, pour être rassurée ( ne pas hésiter à appeler quand on a une question qui ronge) et bien sûr avec d'autres mamans!! L'entourage doit être aussi à l'écoute, mais surtout il faut éviter de trop surfer sur le net, trop d'infos ça peut être terriblement anxiogène et éloigner les gens plus ou moins bien intentionnés qui racontent leurs histoires horribles genre" l'amie d'une amie d'une cousine pour qui ça s'est mal passé"!!!!
Bonne grossesse!