19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 03:04:33
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: procédure d'adoption...cherche info ou expérience  (Lu 20699 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #240 le: 06 Mars 2010 à 21:31:44 »

Je me joins à tous les messages déjà écrits... Je suis tellement désolée pour vous....
J'aurai tellement aimé qu'on vous accorde cet enfant, et qu'on lui accorde à lui/elle la chance d'avoir de sparents formidables comme vous... Car, au dela du refus -qui vous brise le coeur- il y a ces petits êtres qui sont là, à attendre que ces  prennent une décision qui changera leur vie......  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Préparez bien votre appel, vous êtes des battants, et tu feras parler ton coeur !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #241 le: 07 Mars 2010 à 21:24:56 »

Je comprends votre déception...
Les conseils des copines me semblent judicieux. Travailles les, ça va t'ouvrir des pistes de réflexion  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #242 le: 08 Mars 2010 à 13:55:52 »

Ninie je suis vraiment désolée de ce refus qui ne semble pas justifié pour de bonnes raisons
Montes bien ton dossier d'appel(notes par écrit toutes les idées ou formules données par les cops)et retravailles tout avec tes mots ;prends ce qui te correspond et mm si tu as une grandeur d'âme immense ne leur montre pas tout;ils pensent surement que tu en fais trop et que justement tu veux une revanche sur TA vie;montres toi humble et discrête sur tes sentiments(que tu pourras exprimer à fond dans les bras du petit bout que tu auras réussi à adopter)
Bon courage à tous les 2 pour la suite Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #243 le: 11 Mars 2010 à 10:44:53 »

Nine, je suis navrée pour vous Pleurs
Les "explications" me sonnent creuse

Battez-vous, ne laissez pas tomber, allez jusqu'au bout des possibilités de recours Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #244 le: 17 Mars 2010 à 13:38:16 »

oh mince jsuis trop deg pour vous Pleurs Pleurs
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #245 le: 20 Mars 2010 à 09:25:17 »

j'ai vu sur fb que tu chercher des infos pour "commencer" ta lettre sur le bon ton concernant l'appel suite au refus de l'agrement.. alors je remonte ton fil

si vous avez des idées ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #246 le: 20 Mars 2010 à 14:46:28 »

Lache pas l'affaire Ninie !!!!!

c'est un peu de la discrimination de ne pas pouvoir adopter alors qu'on est adopté non ?

c'est dégueulasse ...........................C'est comme si fallait pas  avoir nos enfants de la même façon que nos parents 

L'agrément peut pas être délivré par d'autres personnes ? qui ne chercherait pas des poux là ou il y 'en a pas  Roulement des yeux


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #247 le: 20 Mars 2010 à 22:14:19 »

Marion t'es un amour  Bisou Bisou Bisou
Cat je suis de ton avis.... Bisou

En effet, depuis quelques jours je cogite sur quoi dire, comment le dire, je sais ce que je vais dire....mais j'ai un blocage pour la commencer....et le temps passe et je bloque 

C'est drôle le hasard de la vie... en ce moment mes enfants regardent le DA "Tarzan"... et voici ce que ça dit :

"Crois en ce qui compte le plus pour toi
deux mondes, une seule famille
Laisse ton coeur, et le destin
guider toutes ces vies..."

Voilà ce que chante la maman gorille à Tarzan quand elle le trouve bébé...

"  Oublies ton chagrin, surtout ne craint rien
Je prend en main ton destin
lorsque le danger te menacera
je serai là ...avec toi
Tu es si fort et si fragile,
vient dans mes bras je te ferais une île,
ce lien qui nous lie ne cassera pas
Ne pleure pas je suis là....
Car tu vis dans mon coeur.....
Oui tu vis dans mon coeur....
dès maintenant jusqu' à la nuit des temps
Tu vis dans mon coeur qu'importe le discours
Tu vivras dans mon coeur toujours.......toujours......"

Je l'écoute en boucle parce que c'est exactement ça.....ce que je ressens.....





Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #248 le: 21 Mars 2010 à 11:40:53 »

Et bien commence ta lettre comme ça, en citant ces mots .....
Et enchaine sur ton ressenti.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #249 le: 09 Mai 2010 à 19:37:46 »

Ninie, il y a une nouvelle maman de jumeaux sur le forum. cmoinanou, elle vient d'adopter ses loulous et peut être pourra t'elle de donner quelques conseils pour vous aider!!!!!!!!!
Mauvaise période, mais du peu que je te connaisse je sais que tu vas foncer et continuer tes démarches d'adoption.

Rien a voir.... mais je suis de retour au Méxique jusqu'a aout donc si tu veux que je te ramène des trucs de la bas, ou si ta soeur a des choses a te communiquer..... Enfin bref n'hésite pas a me le dire!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #250 le: 09 Mai 2010 à 21:07:52 »

Bonsoir Ti Crab !!

Merci pour ton soutient  Bisou

Malheureusement.....nous avons rencontré la directrice de l'enfance et de la famille....dans le but de discuter de notre refus et que je puisse me défendre de vive voix avant que  nous fassions la lettre d'appel.
Et le choc c'est que OUi en effet être adopté n'est pas un point positif.....le VRAI problème sont nos enfants . Je te jure qu'elle nous a dit texto : " vous avez 3 enfants et vous pouvez en faire d'autre donc vous comprenez que vous n'êtes pas dans la liste.." 
Nous sommes tombés de haut avec Fred parce qu'à aucun moment nous avons été prévenus de ce petit détail ....
Autre chose aussi, notre profil : parents avec des enfants, dans le département 37, relève d'un bien grand pourcentage d'échec et de retour à l'enfant adopté dans un centre tel que l'ADDASS...
Nous payons pour les autres......elle nous dit bien gentiment : " vous pouvez etre le 1 % de réussite mais on ne prend plus de risque.."...

Alors elle conclut," oui vous pouvez faire appel, vous avez un bon dossier, un foyer chaleureux, vous êtes jeunes, le tribunal administratif vous donnera l'agrément sans prob.....mais ça s'arrêtera là car les asso OAA ne vous prendront pas. Alors on veut éviter de vous voir ramer pour rien.."

Voilà à notre grand desespoir  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Mon coeur de maman c'est fissuré...celui de papa aussi.....
J'ai eu du mal à remonter la pente et si ça va un peu mieux, il y a toujours ce vide.....

C'est gentil pour ta proposition du Mexique je veux bien quelques tortillas de maïs  et je vais voir avec ma soeur.....tu rentres quand ??

Bisous et bon séjour !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #251 le: 09 Mai 2010 à 21:31:33 »

Ninie, continue, va jusqu'au bout.  Bisou
Tu le portes ce "dossier", ne t'arrêtes pas en chemin, ne garde pas une rancœur sur le cœur de ne pas avoir été jusqu'au bout   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #252 le: 09 Mai 2010 à 21:46:50 »

Je suis d'accord avec Ptite Lili, à ce détail prêt qui est que le temps entre en ligne de compte...
le temps de faire l'appel au T.A., c'est une première chose, mais une fois avoir obtenu gain de cause, il faudra faire appel a tous les OAA et attendre qu'ils rejettent votre dossier (s'ils le rejettent...)

et puis d'ailleurs, si je me souviens bien, vous avez un projet d'adoption en Colombie, et tu peux passer par l'AFA, pas obligé de passer par un OAA....

et là ça n'est plus le département 37 qui fait ses propres critères mais c'est la Colombie qui acceptent ou non votre dossier de futurs parents et qui vous met ou non sur liste d'attente....

donc voilà un autre son de cloche pour contrebalancer ce que te dit la directrice...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #253 le: 09 Mai 2010 à 22:04:22 »

Nous nous sommes renseignés pour si on faisait appel administrative....il faut compter entre 2 et 3 ans....On peut tenter effectivement......sachant que le délai entre deux demandes d'agrément est de 3 ans...

Suzy...oui on peut choisir ne pas passer par l'OAA....sauf que ça coute une fortune et c'est bcp moins bien encadré.....nous ne sommes pas sure de pouvoir suivre aussi bien qu'avec une OAA....

Notre appel a été rejetté c'est pour ça qu'on parlait d'appel administratif....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #254 le: 09 Mai 2010 à 22:20:34 »

Nous nous sommes renseignés pour si on faisait appel administrative....il faut compter entre 2 et 3 ans....On peut tenter effectivement......sachant que le délai entre deux demandes d'agrément est de 3 ans...

Suzy...oui on peut choisir ne pas passer par l'OAA....sauf que ça coute une fortune et c'est bcp moins bien encadré.....nous ne sommes pas sure de pouvoir suivre aussi bien qu'avec une OAA....

Notre appel a été rejetté c'est pour ça qu'on parlait d'appel administratif....
Ah je ne savais pas que votre appel avait été rejetté au niveau du CG
pour ce qui est de l'appel administratif c'est très très long, c'est pour ça que je faisais le bémol relatif au temps que tout cela prendrait 

Si jamais vous décidiez de passer par l'AFA, sache que l'APAEC aide énormément les adoptants au niveau des démarches administratives et quant au coût il est moins cher qu'avec les OAA car il n'y a justement pas d'intermédiaire.

Je reste à l'écoute si tu as besoin de quoique ce soit à ce sujet.
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: