20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:46:40
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: procédure d'adoption...cherche info ou expérience  (Lu 20764 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #225 le: 06 Mars 2010 à 10:18:24 »

Ninie, je suis tellement déçue pour vous, je trouve la décision vite rendue et peu motivée ou du moins des arguments qui ne tiennent pas la route à mon sens.

Allez continue ta bataille avec Fred, vous avez bien raison  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #226 le: 06 Mars 2010 à 10:26:50 »

Coucou,

Je ne m'attendais pas du tout à ce que vous ayez ce genre de réponse .

Oui, je trouve que comme toi, il n'y a aucun rapport entre ta propre adoption par tes parents, et l'adoption que vous souhaitez faire actuellement, toi, Fred, et ta famille Bisou.

Quand au risque pour l'équilibre actuel de la famille : ont-ils mis en balance qu'un refus de leur part pouvait aussi mettre en jeu l'équilibre de la famille Huh?. Mauvais argument pour moi...

Dans le fond, je crois qu'ils t'ont opposé un refus de l'agrément parce que tu as déjà une famille. Le schéma de l'adoption reste finalement d'apporter un enfant pour qu'un adulte, qui ne peut fonder une famille autrement, le fasse .  Il faudrait qu'un psy passe les voir .

Courage dans le parcours qui continue Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #227 le: 06 Mars 2010 à 10:40:01 »

Quand au risque pour l'équilibre actuel de la famille : ont-ils mis en balance qu'un refus de leur part pouvait aussi mettre en jeu l'équilibre de la famille Huh?. Mauvais argument pour moi...

Dans le fond, je crois qu'ils t'ont opposé un refus de l'agrément parce que tu as déjà une famille. Le schéma de l'adoption reste finalement d'apporter un enfant pour qu'un adulte, qui ne peut fonder une famille autrement, le fasse .  Il faudrait qu'un psy passe les voir .

complètement d'accord Clin d'oeil

Le schéma de l'adoption reste finalement d'apporter un enfant pour qu'un adulte, qui ne peut fonder une famille autrement, le fasse

ben je trouve dommage que ça ne se limite qu'à ça
le fait d'avoir déjà des enfants peut être un plus pour le petit bout adopté, ça lui permettrait de grandir avec d'autres enfants plutôt que d'être l'enfant unique comme ce qu'ils veulent Roulement des yeux

" L'adoption ne peut être ni une réparation, ni une tradition familiale.

et cette phrase ça me...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #228 le: 06 Mars 2010 à 10:57:30 »

Courage ne baissez pas les bras! Bisou Bisou
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #229 le: 06 Mars 2010 à 11:10:13 »

Bonjour...

Je vous remercie pour votre soutient !! plus j'y pense plus je me dis que c'est discriminatoire.....

J'ai eu un doute dès le début quand ils m'ont dit que j'étais un cas interessant car j'étais leur premier cas "d'adoptante adoptée"....partir comme étant un cas d'étude ça ne me plaisait pas forcement mais je gardais l'espoir que ça pourrait jouer en notre faveur....

Nos vies respectifs avec Fred ont été parsemés de beaucoup d'epreuves...mais nous nous sommes sortis la tête de l'eau avec dignité et bien décidé à fonder notre famille. Notre rencontre puis la mise en place de notre couple et de notre famille a été rapide....mais reflechis....nous nous étions enfin trouvés....pourquoi attendre plus...
DOnc oui en 4 ans de vie, nous avons eu Matis, nous nous sommes mariés, nous avons achetés notre maison et dans la foulée nous avons eu Noa et Léa....
De cette rapidité ils en ont conclu que nous étions allés trop vite et que c'est fragile.....

Pour mon adoption....bah que dire....jusqu'ici j'étais sereine à ce sujet....malgrès un père adoptif defectueux et peu aimant....ma mère m'a toujours comblée et m'a toujours ouverte toutes les portes pour si un jour je voulais replonger dans mon passé....Je n'en ai jamais ressentie le besoin parce que je me suis toujours sentie bien dans ma vie actuelle, dans ma vie de maintenant...
Je me sens comblée parce que j'ai pu faire des études, j'ai pû manger à ma faim, j'ai pû rencontrer des gens formidables, vivre des amours fous, avoir mon chez moi......partir en voyage....
Je n'ai jamais eu le besoin de connaitre mon passé pour me connaitre moi, pour me forger....
On me disait tu verras quand tu deviendras maman....bah j'ai vu.....oui je me suis posée des questions....mais surtout pour la ressemblance physique et mes eventuels gènes pour la sante de mes enfants. Rien de plus...
Du coup on me qualifie d'anormale....de la fille qui nie son passé....qui renie ses origines.....sauf que je parle toujours couramment l'espagnol, j'ai été prof de danses latines pendant 7 ans....je suis allée au Mexique et à Cuba....et j'ai pleins d'amis latinos qui m'entourent.....alors je renie quoi sincerement Huh?

Connaitre ma mère ? pour quoi ?? je la respecte ..je ne la juge pas....elle a fait ce qu'elle avait à faire....et moi j'ai juste continué mon chemin...

Je suis juste restée avec cette envie profonde de faire comme ma mère adoptive, adopter à mon tour.....aller chercher mon loulou, le prendre dans les bras et lui dire" ne t'en fais, nous sommes là..."...Fred l'a très bien compris et m'a toujours soutenu.....il comprend que je suis quelqu'un qui veut aider les autres avec ses propres moyens....nous ne pouvons pas sauver la planète mais à défaut nous pouvons faire ce geste....

Nous ne pensions pas que la procédure serait essentiellement jugé sur ma personne mais sur un ensemble....Sur le papier on parle peu de Fred comme si l était inexistant.....
Alors voilà je me sens coupable de l'empecher de pouvoir adopter.....et c'est en autre pour lui que je vais relever la tête pour dire haut et fort ce que je pense....

Se battre...toujours se battre....telle est ma vie....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #230 le: 06 Mars 2010 à 12:11:06 »

Je suis juste restée avec cette envie profonde de faire comme ma mère adoptive, adopter à mon tour.....

Je me fais l'avocat du diable, volontairement, si ça peut faire avancer le schmilblick .....

Relis ta phrase : c'est ça qu'ils ont retenu, non ?
Ton "argument" pour vouloir adopter : "envie profonde de faire comme ma mère adoptive"

 Huh? Huh? Huh?

(j'espère ne pas te blesser, Ninie, ce n'est vraiment pas du tout du tout mon intention  Bisou)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #231 le: 06 Mars 2010 à 12:31:11 »

non ils ont pas retenu ça.....
Ils en ont surtout déduit que le faite que je sois adopter et que je veuille adopter soit pour réparer un manque ?... un déséquilibre Huh? montrer à mes parents que je ferais mieux qu'eux Huh??que je me replonge et me détruise dans cet enfant?Huh??? ( ce sont leur propos)...
Nos parents biologique ou non, sont nos models...je veux juste reproduire ce geste d'aider d'autrui.....

POurquoi on veut adopter ?? pour agrandir notre famille, pour donner un avenir à un enfant d'ailleurs, pour faire partager nos valeurs à nos enfants biologiques, parce que c'est comme prendre le choix de faire un enfant par soi même "on ne se voit pas sans "...

et non je ne t'en veux pas Bambinette  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #232 le: 06 Mars 2010 à 12:45:21 »

non ils ont pas retenu ça.....
Ils en ont surtout déduit que le faite que je sois adopter et que je veuille adopter soit pour réparer un manque ?... un déséquilibre Huh? montrer à mes parents que je ferais mieux qu'eux Huh??que je me replonge et me détruise dans cet enfant?Huh??? ( ce sont leur propos)...
Nos parents biologique ou non, sont nos models...je veux juste reproduire ce geste d'aider d'autrui.....

POurquoi on veut adopter ?? pour agrandir notre famille, pour donner un avenir à un enfant d'ailleurs, pour faire partager nos valeurs à nos enfants biologiques, parce que c'est comme prendre le choix de faire un enfant par soi même "on ne se voit pas sans "...

et non je ne t'en veux pas Bambinette  Bisou
Ninie, je me permets de tenter d'analyser ce que tu dis pour que ça puisse éventuellement t'aider a monter ton dossier d'appel. J'espère aussi ne pas être indélicate.
Je pense qu'il y a 2 choses qui desservent ton dossier, et surlesquels il faudra peut-être revenir :
-1- comme tu le dis toi même : tu es un cas à part dans le département, c'est la première fois qu'ils ont une adoptée qui veut adopter... Tu es victime de ne pas rentrer dans la bonne case, et c'est discriminatoire.
Seulement tu peux argumenter que c'est un choix murement réfléchi, que vous avez aussi des enfants "biologiques" et donc tu n'es pas "une jeune adoptée immature qui est dans la reproduction d'un schéma" ou je ne sais pas ce qu'ils croient !!
-2- ensuite tu dis toi même que c'est ta façon à toi de "sauver le monde", comme tu ne peux pas le faire à grande échelle, tu le fais avec tes petits moyens.
Loin de moi le fait de critiquer le fond de ton propos, mais je sais par expérience que c'est quelque chose qui est éliminatoire pour les CG !!!
L'adoption doit être un projet de vie pour le couple comme tu le décris très bien toi même là:
POurquoi on veut adopter ?? pour agrandir notre famille, pour donner un avenir à un enfant d'ailleurs, pour faire partager nos valeurs à nos enfants biologiques, parce que c'est comme prendre le choix de faire un enfant par soi même "on ne se voit pas sans "...

mais jamais au grand jamais ils ne cautionnent l'adoption "humanitaire".
Et c'est important au regard de la construction de l'enfant, qu'il comprenne qu'il a été désiré pour lui-même et pas comme représentant d'une cause (lutter contre la faim dans le monde, la maltraitance...) car sinon ça peut être dévastateur pour lui !!

J'espère que ce que je te dis pourra te servir, et je continue à te suivre et à t'envoyer plein de bonnes ondes à Fred et à toi pour que tout se profile au mieux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #233 le: 06 Mars 2010 à 13:08:29 »

-2- ensuite tu dis toi même que c'est ta façon à toi de "sauver le monde", comme tu ne peux pas le faire à grande échelle, tu le fais avec tes petits moyens.
Loin de moi le fait de critiquer le fond de ton propos, mais je sais par expérience que c'est quelque chose qui est éliminatoire pour les CG !!!
L'adoption doit être un projet de vie pour le couple comme tu le décris très bien toi même là:
POurquoi on veut adopter ?? pour agrandir notre famille, pour donner un avenir à un enfant d'ailleurs, pour faire partager nos valeurs à nos enfants biologiques, parce que c'est comme prendre le choix de faire un enfant par soi même "on ne se voit pas sans "...

mais jamais au grand jamais ils ne cautionnent l'adoption "humanitaire".
Et c'est important au regard de la construction de l'enfant, qu'il comprenne qu'il a été désiré pour lui-même et pas comme représentant d'une cause (lutter contre la faim dans le monde, la maltraitance...) car sinon ça peut être dévastateur pour lui !!


Oui je pense que tu as raison Suzy....c'est ma façon maladroite de me rendre utile en parlant d'humanitaire....mais je n'arrive pas à trouver les  bons mots ( et je pense que c'est ça qui m'a causé des tords..) pour dire que nous désirons cet enfant pour lui même...nous voulons lui donner une famille....comme nous voulons qu'il soit notre enfant et l'elever comme tel.......

Merci pour ton point de vu....nous lisons....et nous refléchissons.... mais là nous avons la tête un peu embrumé
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #234 le: 06 Mars 2010 à 14:29:56 »

un petit message sur ton fils pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et fred
tout n'est pas perdu un appel et si besoin tu reposera un dossier dès la fin du refus

tu es une battante , je comprend ce que tu ressend (ayant vécu en foyer j'aurais aimé etre famille d'acceuil ...) je sais que mon reve ne se réalisera pas
tu as la tete sur les épaules , tu n'y es pour rien dans ce refus , ne t'en veux surtout pas !!!

allez courage ma belle ....... bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #235 le: 06 Mars 2010 à 14:31:32 »

j'ai lu sur une page internet qu'une personne a eu un refus d'adoption pour cause d'obésité ....

comme quoi ..... on ne comprend pas toujours leur raisonnement

 Roulement des yeux
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #236 le: 06 Mars 2010 à 15:08:43 »

  ha bon CHarline ??...le délire.....en tout les cas merci pour tes quelques mots qui me fotn chaud au coeur  Bisou Bisou Bisou

Par contre une fois la reponse de l'appel, si celle çi reste négative, nous devrons attendre alors un délai de 36 mois avant de recommencer.....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #237 le: 06 Mars 2010 à 16:53:01 »

j'ai lu sur une page internet qu'une personne a eu un refus d'adoption pour cause d'obésité ....

comme quoi ..... on ne comprend pas toujours leur raisonnement

 Roulement des yeux

on parle de discrimination, là on est en plein dedans
j'espère que cette personne va se battre!!
c'est lamentable et révoltant de lire des choses pareilles!!

courage ninie Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #238 le: 06 Mars 2010 à 19:31:30 »

Je comprends ta déception, et je vous souhaite du courage pour la suite !  Bisou
Journalisée
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #239 le: 06 Mars 2010 à 19:46:26 »

Ninie j'en ai les larmes aux yeux de lire ça!!! Je suis très triste que l'agrément vous soit refusé !!!
Jet'envoie une méga tonne d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour l'appel !!!
J'espère d fond d coeur que ça n'est qu'un couak Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: