20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:37:41
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: procédure d'adoption...cherche info ou expérience  (Lu 20758 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #165 le: 17 Janvier 2010 à 21:27:18 »

COUCOU

merci Suzy    Clin d'oeil

JE pense que pour le sujet de l'adoption on peut en parler à "coeur ouvert"...Je pense que ce fil peut informer sur l'adoption et tout ce qui va autour....les RDV, les retours, les impressions, les angoisses, les démarches.....bref rien à cacher quoi  enfin si cela ne t'embête pas  Huh?

Sushy :  Bisou problème de famille ( ma mère..)....mais ça rentre dans l'ordre peu à peu.... Clin d'oeil Bisou
pas de souci pour échanger "ouvertement" sur l'adoption.
j'avais mal compris et je crois que tes soucis étaient liés à l'adoption et que tu ne voulais pas en parler ici  Roulement des yeux
j'espère que tes soucis de famille vont rentrer dans l'ordre au plus vite
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #166 le: 17 Janvier 2010 à 21:38:11 »

 Clin d'oeil pas de prob...en même temps tu peux pas deviner 

En ce moment nous sommes dans l'attente avec Fred, de recevoir le compte rendu de la psy....J'ai hate de la lire...de savoir comment elle nous a vu ??.... tu l'as trouvé comment toi ton compte rendu ??

Le 29, La référente sociale vient à la maison....sentir l'ambience familiale.....logiquement tout devrait bien se passer...je pense que mes enfants sont bien dans leur peau...le seul hic c'est que nous allons commencer de gros travaux et que notre maison ressemble un peu à un début de chantier... Roulement des yeux Roulement des yeux

DIt moi ?? pourquoi vouliez vous adopter ? et pourquoi la Colombie ??
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #167 le: 17 Janvier 2010 à 21:43:48 »

Clin d'oeil pas de prob...en même temps tu peux pas deviner 

En ce moment nous sommes dans l'attente avec Fred, de recevoir le compte rendu de la psy....J'ai hate de la lire...de savoir comment elle nous a vu ??.... tu l'as trouvé comment toi ton compte rendu ??

Le 29, La référente sociale vient à la maison....sentir l'ambience familiale.....logiquement tout devrait bien se passer...je pense que mes enfants sont bien dans leur peau...le seul hic c'est que nous allons commencer de gros travaux et que notre maison ressemble un peu à un début de chantier... Roulement des yeux Roulement des yeux

DIt moi ?? pourquoi vouliez vous adopter ? et pourquoi la Colombie ??

pour le rapport du psy qu'on avait vu, on avait trouvé ça très bien, mais on n'avait eu qu'un seul rdv, c'était beaucoup moins poussé que dans ton cas (je me suis tapée les 11 pages de la discu tout à l'heure  Tire la langue )

pour le souhait d'adopter c'est une discussion qu'on avait eu lorsqu'on s'est connu avec mon mari, et on était tous les deux partants pour former une famille mixte (j'entends composée d'enfants bio et adoptés).
Pas d'histoire d'adoption dans nos parents ou amis proches mais ça a toujours été une évidence, donc une fois mariés on s'est lancés en même temps qu'on a essayé de fabriquer un bébé....
et après on a du passer par la PMA, ce qui fait qu'on a fait un peu les choses dans le désordre  Tire la langue

La Colombie à cause de la droiture de la procédure et du très bon encadrement des enfants colombiens donnés à l'adoption dans les structures du pays. ainsi que dossier très complet sur les enfants qui permet de connaitre les moindres évènements de sa vie avant l'adoption, et donc de lui faire connaitre son histoire aussi  Clin d'oeil
Pas de passe droit, liste commune à l'ICBF, tout cela nous a toujours rassuré!

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #168 le: 28 Janvier 2010 à 22:15:44 »

Ninie, je te le redis ici  Clin d'oeil je croise les doigts pour que tout se passe à merveille demain  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #169 le: 28 Janvier 2010 à 22:17:54 »

Merci Lilean  Clin d'oeil  Bisou je vous tiens au courant.....mais la pression monte....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #170 le: 29 Janvier 2010 à 00:07:03 »

Je pense fort à vous et croise les doigts aussi  Clin d'oeil  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #171 le: 29 Janvier 2010 à 07:52:12 »

Pleins de gros bisous ma ninie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #172 le: 29 Janvier 2010 à 08:39:55 »

On pensera à vous aujourd'hui.Gros bisous et viens vite nous raconter.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #173 le: 29 Janvier 2010 à 09:02:32 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #174 le: 29 Janvier 2010 à 09:43:06 »

merci les filles ça me fait du bien tout se soutient......

Je stress sans stresser....disons que j'appréhende surtout pour NOa......si il me pique une colère d'une heure on est dans la mierda

Ce matin j'avais l'intention d'astiquer toute la maison....mais à quoi bon.....elle est pas dupe la référente  je suis pas Bree Van de CAmp  Clin d'oeil . Je laisse donc la maison propre mais pas forcement bien rangé...

Je m'étais dis que j'allais faire tenir les enfants jusqu'à 11h30 pour manger et ensuite dodo car la référente arrive à 14h30....et bien les deux sont couchés....

Voilà on voudrait que tout soit parfait, que tout soit reglé pour faire bonne impression mais en faisant comme ça je perd mes repères.....donc on fera au plus simple....

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #175 le: 29 Janvier 2010 à 09:44:51 »

merci les filles ça me fait du bien tout se soutient......

Je stress sans stresser....disons que j'appréhende surtout pour NOa......si il me pique une colère d'une heure on est dans la mierda

Ce matin j'avais l'intention d'astiquer toute la maison....mais à quoi bon.....elle est pas dupe la référente  je suis pas Bree Van de CAmp  Clin d'oeil . Je laisse donc la maison propre mais pas forcement bien rangé...

Je m'étais dis que j'allais faire tenir les enfants jusqu'à 11h30 pour manger et ensuite dodo car la référente arrive à 14h30....et bien les deux sont couchés....

Voilà on voudrait que tout soit parfait, que tout soit reglé pour faire bonne impression mais en faisant comme ça je perd mes repères.....donc on fera au plus simple....


Ninie, reste zen, ça va aller
ils veulent voir les gens au naturel aussi, donc les enfants c'est bruyant, la maison avec des enfants c'est un peu Beyrouth, tout cela est normal  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #176 le: 29 Janvier 2010 à 09:45:40 »

Tout à fait d'accord avec toi, ne changes pas tes habitudes et ça va rouler ...
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #177 le: 29 Janvier 2010 à 09:49:10 »

ce qui me fait peur en faite aussi....c'est que c'est la dernière séance....après plus possible de se rattrapper....elle va nous faire lire son début de rapport....mais la fin elle va le mettre en nous ayant vu aujourd'hui.... j'aimerai pas qu'elle croit que je suis désordonnée et dépassé avec mes enfants.....bon point positive papa sera là aussi à gérer avec moi.....
En plus la maison est en pseudo travaux... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #178 le: 29 Janvier 2010 à 09:58:39 »

A 2 ce sera plus facile à gérer, les travaux c'est pour améliorer votre habitat et donc bien pour votre vie de famille, pas besoin d'être une as du ménage pour bien élever ses enfants, et moi je dis la perfection ça n'existe pas na  Tire la langue

Aller que des points positifs, tu as la gagne, positive attitude  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #179 le: 29 Janvier 2010 à 10:01:54 »

Allez, on pense toutes à vous...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: