20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 05:57:43
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: procédure d'adoption...cherche info ou expérience  (Lu 20776 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #150 le: 11 Janvier 2010 à 09:03:27 »

et dire qu'il y en a qui adopte des enfants comme ils achèteraient un sac a main 
(madonna, angelina jolie et compagnie  ) bref qu'est ce qu'il va se passer une fois l'agrement accepté ? tu as encore un delais ou tu peu adopter directement ? on te propose des enfants adoptable ? tu doit prendre contact avec les orphelinats ou c'est la france qui s'occupe de ça ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #151 le: 11 Janvier 2010 à 09:31:24 »

Coucou,

Ninie doit être plus au courant que moi. Mais en gros :

- Une fois l'agrément en poche, tu prends contact avec les associations  d'adoptions qui ont plus ou moins de délai selon les pays d'adoptions.

- En théorie, tu peux adopter directement. Dans la pratique, tu as des listes d'attente plus ou moins longue selon les associations d'adoption, et elles ont elles-même parfois des critères Roulement des yeux (mariage religieux si association gérée par des religieux, age des parents adoptants, enfants déjà à charge... C'est très variable Roulement des yeux).

- Les pays où l'adoption est possible ont eux même des critères quand aux parents futurs adoptants.

- Et donc se sont les associations d'adoptions depuis la France qui gèrent les contacts avec les orphelinats des pays sur place. Evidement, tous les pays n'ont pas de convention avec la France pour permettre l'adoption.  Ce qui permet de maintenir une certaine déontologie quand à l'adoption (étant entendu que la priorité doit être le maintien de l'enfant dans son pays d'origine...)

Ce qui fait dire par beaucoup que : étant donné le temps qu'il faut pour des futurs parents pour prendre la décision de l'adoption avant la demande d'agrément, puis les délais après l'obtention de l'agrément, que les 9 mois d'attente forfaitaire pour l'obtention de l'agrément sont bien trop longs .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #152 le: 11 Janvier 2010 à 10:18:38 »

Juste pour completer les dire de Doudou  Clin d'oeil et pour aller plus vite car c'est super complexe à expliquer....il faut aller sur www.adoption.gouv.fr ils ont crée se site il n'y a pas longtemps et il est super complet !!!!!

SI on a l'agrement on a le choix entre l'OAA ou l'AFA....l'une moyennant un genre de "forfait" te fais tout....et l'autre te conseil, te suit, mais te laisse faire.....
Perso nous preférons payer  parce que c'est déjà super compliqué alors faire tout seul 

Marion je suis bien d'accord avec toi comme quoi les gens célébres ont la vie bien trop facile !!! et adopte quand ils veulent et où il veulent.....mais d'un autre coté....si c'est pour rendre heureux un enfant......tu vois  Clin d'oeil


CALA j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue !!!  n'hésite pas à poser tes questions ou simplement venir en discuter.... Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #153 le: 11 Janvier 2010 à 10:47:38 »

Pour ma part, je pense commencer à me renseigner au printemps .... alors d'ici là j'essaie de chercher des infos, des adresses de ci de là ...... Je suis ravie de pouvoir avoir des infos ici .... Merci Les filles !!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #154 le: 11 Janvier 2010 à 11:37:22 »

oui je n'en doute pas concernant les celebrités mais toi aussi tu saura rendre ton enfant heureux .. autant de temps a attendre c'est dur quand meme  pourquoi certain ont plus d'avantage que d'autre c'est ça qui m'ennui mais bon je ne vit pas dans le monde du "showbiz" 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #155 le: 11 Janvier 2010 à 19:57:37 »


CALA j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue !!!  n'hésite pas à poser tes questions ou simplement venir en discuter.... Bisou

Merci. C'est gentil.
J'ai bien potasser la question durant les derniers jours. Chez nous, ça fonctionne comme ça... je cherche, j'en rends compte à zhom et lui, laisse mûrir. De son côté, pas encore de désir d'enfant mais il n'est pas contre agrandir la famille dans quelque temps ... l'adoption est sur le tapis depuis longtemps alors... le temps fera ce qu'il doit faire.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #156 le: 11 Janvier 2010 à 20:14:06 »

Il y a un fil sur des adoptants !!
j'avais pas vu !
Je vais aller lire les 11 pages, car on est en plein dedans.
On a un agrément pour un enfant de 0-2 ans et on est en liste d'attente pour la Colombie depuis le 3 mars 2006 !!!!
Eh oui !!

normalement on devrait partir dans les semaines qui viennent, s'il n'y avait pas eu la grossesse des garçons... donc on repousse notre projet pour quand ils seront un peu plus grand.

C'est plus la raison que le coeur qui nous guide ce choix, mais on voudrait laisser un écart d'environ 2 ans entre les garçons et l'enfant qu'on irait chercher.
Avec une réflexion entamée pour adopter un enfant pupille de l'état qui serait un peu plus âgé (2-3ans)... piste que je pensais bloquée et que notre AS nous a assurée être adaptée à notre cas.

voilou, j'aurais du poster tout ça sur mon fil, mais je vais déjà lire vos démarches Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #157 le: 11 Janvier 2010 à 20:32:45 »


Avec une réflexion entamée pour adopter un enfant pupille de l'état qui serait un peu plus âgé (2-3ans)... piste que je pensais bloquée et que notre AS nous a assurée être adaptée à notre cas.

c'est rassurant!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #158 le: 11 Janvier 2010 à 20:55:35 »


Avec une réflexion entamée pour adopter un enfant pupille de l'état qui serait un peu plus âgé (2-3ans)... piste que je pensais bloquée et que notre AS nous a assurée être adaptée à notre cas.

c'est rassurant!
je pensais qu'avec déjà des enfants au foyer, les pupilles proposés seraient beaucoup plus âgés (5-6 ans). Elle m'a dit que je me trompais et ça nous a ouvert tout un pan de réflexion Sourire
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #159 le: 11 Janvier 2010 à 22:16:16 »

je suis contente de voir que ce fil attire du monde....ça va permettre d'ouvrir des environs !!!
Suzi comme j'aimerai être dans ton cas et avoir cet agrement....on attend la réponse pour fin Mars ...

On veut aussi adopter en Colombie...mais pas dans la tranche d'age 0-2....mais dans la tranche superieur.....

Comment as tu procedé après l'agrement ? OAA ou AFA ??

 Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #160 le: 11 Janvier 2010 à 22:20:33 »

je suis contente de voir que ce fil attire du monde....ça va permettre d'ouvrir des environs !!!
Suzi comme j'aimerai être dans ton cas et avoir cet agrement....on attend la réponse pour fin Mars ...

On veut aussi adopter en Colombie...mais pas dans la tranche d'age 0-2....mais dans la tranche superieur.....

Comment as tu procedé après l'agrement ? OAA ou AFA ??

 Bisou
je te réponds juste en télégraphique, mais on va être amenées à discuter c'est sur  Clin d'oeil
on est passé en individuel (voie qui n'existe plus aujourd'hui). seule l'APAEC nous a aidé à faire le dossier, et puis hop on a été acceptés !!
Bon courage pour l'agrément ! y'a pas de raison  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #161 le: 11 Janvier 2010 à 22:26:01 »

ok merci d'avoir répondu....je n'ai pas trop le coeur à parler aujourd'hui...mais oui j'aimerai qu'on en reparle.......merci d'avance  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #162 le: 12 Janvier 2010 à 08:11:45 »

ok merci d'avoir répondu....je n'ai pas trop le coeur à parler aujourd'hui...

Qu'est ce qu'il t'arrive Ninie  Huh?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #163 le: 17 Janvier 2010 à 19:21:43 »

Coucou Ninie,
je reviens vers toi, si tu veux parler en MP ou simplement décharger ton angoisse avant la commission : on est là
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #164 le: 17 Janvier 2010 à 21:24:51 »

COUCOU

merci Suzy    Clin d'oeil

JE pense que pour le sujet de l'adoption on peut en parler à "coeur ouvert"...Je pense que ce fil peut informer sur l'adoption et tout ce qui va autour....les RDV, les retours, les impressions, les angoisses, les démarches.....bref rien à cacher quoi  enfin si cela ne t'embête pas  Huh?

Sushy :  Bisou problème de famille ( ma mère..)....mais ça rentre dans l'ordre peu à peu.... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: