♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« le: 16 Février 2009 à 13:27:43 » |
|
Bonjour tout le monde, Comme vous le savez, ça fait un moment que je dis que Fred et moi voulions adopter....étant moi même une fille adoptée... Nous voudrions adopter en Colombie.... J'ai tenté de chercher des infos du coté de ma mère pour qu'elle me conseille mais 29 ans sont passés depuis qu'elle m'a eu et donc bien des choses ont changés.. Je ne sais pas par quel bout commencé. J'ai téléphoné à la mairie de Chinon qui m'a mit en relation avec une asso...mais qui ne donne pas de nouvelles... Alors je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques pistes...si y'a des experiences autour de vous...si y'a des experts en droit, si ils peuvent me dire les démarches administratives et tout et tout... De mon coté je vais essayer de me dépatouiller en téléphonant à droite et gauche.... Merci d'avance et souhaitez moi bonne chance....
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Jumalys
|
|
« Répondre #1 le: 16 Février 2009 à 13:36:21 » |
|
Ma fille a une petite copine au centre équestre, qui est arrivée il y a environ 18 mois de ...Bogota, elle avait 7 ans lors de son arrivée. Si tu veux, je pourrais poser quelques questions a sa maman qui est comblée Bonne chance dans cette aventure qui ne doit pas être simple mais qui doit être intance et merveilleuse surtout lorsque l'on peut enfin prendre "son enfant "dans ses bras
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #2 le: 16 Février 2009 à 13:52:45 » |
|
wwahhhooouuu c'est trop fort c'est exactement ce genre d'experience que j'aimerai connaitre... Est ce que je peux abuser en te demandant si tu peux lui demander à la maman dans quel orphelinat elle a eu la petite fille? moi je vient de BOGOTA aussi et l'orphelinat s'appelle LOS PISINGOS...
merci merci merci !!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #3 le: 16 Février 2009 à 13:58:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Jumalys
|
|
« Répondre #4 le: 16 Février 2009 à 14:12:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie
Maman comblée d'un trio de choc! Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm 36,5 Sa
Vice présidente et Responsable matériel de L AD 56
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #5 le: 16 Février 2009 à 15:05:11 » |
|
ok merci J'ai tel l'asso de Chinon, encore le répondeur.... et sur internetj'ai trouvé un site qui explique les premières démarches....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #6 le: 16 Février 2009 à 15:34:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #7 le: 16 Février 2009 à 15:44:45 » |
|
Alors félicitations à toi et j'espère que tu pourras "continuer tes démarches" pour aller jusqu'au bout
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #8 le: 16 Février 2009 à 15:53:51 » |
|
vi j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout même si ça doit être dure et long surtout....mais ça fait tellement longtemps que je rêve de ce moment que...je ferais tout...et un jour je vous annoncerais sur le fofo l'arrivée de notre petite nana ! !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #9 le: 16 Février 2009 à 18:14:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #11 le: 16 Février 2009 à 21:32:49 » |
|
C'est super d'entreprendre cette démarche, je vous admire avec ton homme. Mais pourquoi vouloir adopter plus une petite fille qu'un petit gars, c'est par rapport à ta propre histoire??? En tout cas félicitations et je t'encourage vivement
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #12 le: 16 Février 2009 à 21:57:30 » |
|
Bon courage pour les démarches Ninie.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #13 le: 16 Février 2009 à 22:07:58 » |
|
merci les filles !! Pour te répondre louloubinette, en faite ça dépendait...vu qu'on est pour la parité et que nous avons deux garçons et une fille on c'est dit qu'on allait réquilibrer et donc adopter une petite fille...mais rien n'est définit....on laisse les portes ouvertes ! Et je pense que mon histoire m'influence énormément pour ce projet...comme une sorte de chaine...et si un jour mes enfants pouvaient suivre ça serait le top ...mais bon ça c'est eux qui feront...ou pas....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #14 le: 16 Février 2009 à 22:13:23 » |
|
Un brin d'humour : tu pourrais adopter des jumelles ou plus!!!!!! LOL
Félicitations pour cette démarche. Je vous souhaite beaucoup de bonheur même si cette démarche est longue et fastidieuse.........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|