21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 01:49:32
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: procédure d'adoption...cherche info ou expérience  (Lu 20832 fois)
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #30 le: 01 Avril 2009 à 21:37:21 »

Super !!!! Tu dois attendre avec impatince le 11 mai....

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #31 le: 01 Avril 2009 à 22:04:23 »

Contente pour vous que ça roule Ninie  Bisou


Marine

Les associations accueillaient mercredi avec circonspection le projet de loi de Nadine Morano visant à faciliter l'adoption des enfants délaissés par leurs parents biologiques.

"Comment va-t-on juger le délaissement des parents?", se demandait Maryvonne Caillaux, d'ATD Quart Monde, en appelant à la "prudence".

Les parents sont "souvent dans une très très grande culpabilité", ce qui rend "plus difficile" leur relation avec leurs enfants, a-t-elle observe dans un entretien à l'Associated Press.

Parfois, l'enfant confié aux services sociaux "n'a pas la liberté de dire à ses parents ce qu'il vit vraiment" et "les parents n'ont pas la liberté d'avoir des gestes naturels de tendresse", ce qui fait "obstacle" au maintien de leurs relations. Par ailleurs, les enfants d'une même fratrie peuvent être placés "dans des lieux différents" et "cela devient un casse-tête pour les parents" de leur rendre visite, souligne-t-elle.

Quand il y a séparation entre un enfant et ses parents, "ne prenons pas trop vite acte", exhorte-t-elle. "Faisons tout pour maintenir le lien" afin qu'une réunion demeure "possible".

Du côté d'Enfance et Familles d'adoption -fédération de 92 associations départementales regroupant près de 11.000 familles-, la présidente juge également qu'il faut "réfléchir à des projets de vie pour des enfants, une fois qu'on a vérifié qu'il n'y a pas de construction possible pour eux" dans "leur famille de naissance".

Pour autant, "on ne peut pas invoquer des questions de détresse d'adulte pour tolérer que des enfants grandissent sans repères parentaux dans la durée", remarque Janice Peyré. "Combien de temps un enfant peut rester à attendre qu'on l'aime?".

Comme l'a souligné la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano, les enfants pour lesquels un abandon a été prononcé "sont restés placés six ans en moyenne". Ce délai est "beaucoup trop long", estime Janice Peyré. Des enfants "nous disent, devenus adolescents et adultes: pourquoi a-t-il fallu que j'attende sept ou huit ans pour être adopté?", rapporte-t-elle.

"Qu'est-ce que cela veut dire le lien biologique, si l'enfant reçoit un coup de téléphone par an ou une carte pour son anniversaire?", renchérit le président de la Fédération française des organismes autorisés pour l'adoption (FFOAA), Guy Mine. AP

In http://tempsreel.nouvelobs.com
« Dernière édition: 01 Avril 2009 à 22:06:12 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #32 le: 01 Avril 2009 à 22:20:01 »

Ninie, je n'est toujours pas vu la maman dont je t'ai parlé mais dès que je la vois, je t'informe Clin d'oeil

En tout cas, bien contente que ce soit sur les rails Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #33 le: 02 Avril 2009 à 10:08:53 »

merci pt'ite Lilli pour cette lecture enrichissante !!

et vi je suis trop impatiente LOL !!!

Fred ce qui l'inquiète c'est le coté financier...on pourra poser toutes nos questions à ce sujet...

 Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #34 le: 02 Avril 2009 à 12:52:30 »

Y ades aides via la caf notamment
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #35 le: 02 Avril 2009 à 12:58:33 »

Y ades aides via la caf notamment

Ce sont les mêmes que pour un enfant bioloqique, y compris la PAJE à peu de chose près
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #36 le: 02 Avril 2009 à 12:59:53 »

mais pour l'arrivée il me semblait que c'était quand même plus élevé Huh?? Mais bon suis pas une pro!!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #37 le: 02 Avril 2009 à 14:56:18 »

Coucou,

La dame m'avait dit que c'est pas l'agrément le plus long, c'est l'attribution de l'enfant à la famille qui dure des plombs....mais bon, en même temps, ça laisse le temps à mes louloux de grandir ..

Et oui, il y a plus de familles avec agréments qui attendent un enfant que d'enfants potentiellement adoptables .
J'avais aussi entendu dire que d'avoir déjà des enfants biologiques n'aidaient pas dans les démarches. Beaucoup d'association privilégie les couples stériles ou les parents isolés .

Autre info : les filles sont plus facilement abandonnées par leur famille biologique (une bouche à nourrir de plus mais pas de rentabilité derrière ). Donc il y a plus de filles candidates à l'adoption...

Patience dans tes démarches Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #38 le: 14 Avril 2009 à 19:41:57 »

ninie vous voulez adopter ou ? pas vu desolé

et SUPER CONTENTE QUE CE SOIT BEL ET BIEN LANC2 MAINTENANT Clin d'oeil !!!




di un jour j ai un cdi , une voiture et une vie bien normal mais seule, jpeux etre
sujette a l adoption? car j arrete pas de dire a mes enfants (sirima en l occurence)
que beaucoup d enfants n ont rien a mangé et sont malheureux et jlui ai toujours dis
qu un jour quand je serai marier j adopterai un enfant pour qu il ai la chance qu elle a.

mais je doute a lire tout ce qui ai dit avec toutes ces loi qui vont de al en pies
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #39 le: 14 Avril 2009 à 22:02:41 »

Salut 

La date de réunion se rappoche peu à peu..heureusement qu'entre temps je pars sur Cannes...LOL 

Doudou, le faite d'avoir des enfants biologiques n'est en rien négatif....ce n'est pas parce qu'on a pû faire des enfants qu'on a pas le droit d'en accueillir.. Par contre cela freine un peu le dossier dans le sens où l'assistance social et les psy viennent voir comment tu éduques tes propres enfants, et te projette dans la confrontation enfants biologique et enfants adoptés...ce qui met plus de temps ...

Ti choux il n'y a pas de critère dans l'adoption..il faut surtout être stable dans ta vie professionnel, que tu aies le moyen d'elever tes enfants et le prochain à venir...seule ou accompagner, il faut que tu saches pourquoi tu le fais....(je parle au dela de le sortir de la misère..)....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #40 le: 20 Avril 2009 à 21:26:07 »

Coucou,

Zen pour la réunion Bisou.

Doudou, le faite d'avoir des enfants biologiques n'est en rien négatif....ce n'est pas parce qu'on a pû faire des enfants qu'on a pas le droit d'en accueillir.. Par contre cela freine un peu le dossier dans le sens où l'assistance social et les psy viennent voir comment tu éduques tes propres enfants, et te projette dans la confrontation enfants biologique et enfants adoptés...ce qui met plus de temps ...

Oui, c'est bien dans ce sens là que je m'exprimais. L'obtention de l'agrément ne dépend pas de la présence ou non d'enfant biologique (si ce n'est de façon indirecte). Et c'est tant mieux Sourire. Mais pour certaines associations derrière, c'est un véritable frein. A l'époque où nous étions en procédure PMA, nous avions également lancé une procédure d'adoption. Les médecins de l'époque nous l'avaient suggérer, tout en précisant qu'il ne fallait pas mentionner que nous étions en PMA : certaines associations refusent alors carrément ton dossier Triste.

De même chez certaines associations catholiques qui refusent les dossiers de parents non mariés, ou d'un âge supérieure à 40 ans (c'est arrivé à un couple d'amis ). Quand il y a pléthore de dossiers, les critères de choix sont hélas parfois infondés Triste.

Mais quand on veut, on soulève des montagnes...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #41 le: 20 Avril 2009 à 22:57:06 »

Coucou,

J'ai rencontrer la maman dont je t'ai parlé, elle serait ravie de te renseigner et ma donner son adresse mail si tu veux, envoie moi un MP Clin d'oeil

Elle m'a raconter leur parcours, cela m'a beaucoup émue, j'étais ravie de pouvoir faire cet échange avec elle Souriant
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #42 le: 22 Avril 2009 à 22:21:05 »

Salut Ninie37

J'viens de tomber sur un article parlant de ce livre qu'à l'a
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #43 le: 22 Avril 2009 à 22:22:38 »

oups.... tabulation....

..... qu'à l'air vachement intéressant "Créer des liens- accompagner sur le chemin de l'adoption" de Cécile FLE...
Voiloù
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #44 le: 22 Avril 2009 à 22:26:17 »

Jumaly's Mp envoyé 

Merci Azoria j'irai voir demain en ville si je le trouve

merci les filles pour votre soutient  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: