Bonjour...
Je vous remercie pour votre soutient !! plus j'y pense plus je me dis que c'est discriminatoire.....
J'ai eu un doute dès le début quand ils m'ont dit que j'étais un cas interessant car j'étais leur premier cas "d'adoptante adoptée"....partir comme étant un cas d'étude ça ne me plaisait pas forcement mais je gardais l'espoir que ça pourrait jouer en notre faveur....
Nos vies respectifs avec Fred ont été parsemés de beaucoup d'epreuves...mais nous nous sommes sortis la tête de l'eau avec dignité et bien décidé à fonder notre famille. Notre rencontre puis la mise en place de notre couple et de notre famille a été rapide....mais reflechis....nous nous étions enfin trouvés....pourquoi attendre plus...
DOnc oui en 4 ans de vie, nous avons eu Matis, nous nous sommes mariés, nous avons achetés notre maison et dans la foulée nous avons eu Noa et Léa....
De cette rapidité ils en ont conclu que nous étions allés trop vite et que c'est fragile.....
Pour mon adoption....bah que dire....jusqu'ici j'étais sereine à ce sujet....malgrès un père adoptif defectueux et peu aimant....ma mère m'a toujours comblée et m'a toujours ouverte toutes les portes pour si un jour je voulais replonger dans mon passé....Je n'en ai jamais ressentie le besoin parce que je me suis toujours sentie bien dans ma vie actuelle, dans ma vie de maintenant...
Je me sens comblée parce que j'ai pu faire des études, j'ai pû manger à ma faim, j'ai pû rencontrer des gens formidables, vivre des amours fous, avoir mon chez moi......partir en voyage....
Je n'ai jamais eu le besoin de connaitre mon passé pour me connaitre moi, pour me forger....
On me disait tu verras quand tu deviendras maman....bah j'ai vu.....oui je me suis posée des questions....mais surtout pour la ressemblance physique et mes eventuels gènes pour la sante de mes enfants. Rien de plus...
Du coup on me qualifie d'anormale....de la fille qui nie son passé....qui renie ses origines.....sauf que je parle toujours couramment l'espagnol, j'ai été prof de danses latines pendant 7 ans....je suis allée au Mexique et à Cuba....et j'ai pleins d'amis latinos qui m'entourent.....alors je renie quoi sincerement
Connaitre ma mère ? pour quoi ?? je la respecte ..je ne la juge pas....elle a fait ce qu'elle avait à faire....et moi j'ai juste continué mon chemin...
Je suis juste restée avec cette envie profonde de faire comme ma mère adoptive, adopter à mon tour.....aller chercher mon loulou, le prendre dans les bras et lui dire" ne t'en fais, nous sommes là..."...Fred l'a très bien compris et m'a toujours soutenu.....il comprend que je suis quelqu'un qui veut aider les autres avec ses propres moyens....nous ne pouvons pas sauver la planète mais à défaut nous pouvons faire ce geste....
Nous ne pensions pas que la procédure serait essentiellement jugé sur ma personne mais sur un ensemble....Sur le papier on parle peu de Fred comme si l était inexistant.....
Alors voilà je me sens coupable de l'empecher de pouvoir adopter.....et c'est en autre pour lui que je vais relever la tête pour dire haut et fort ce que je pense....
Se battre...toujours se battre....telle est ma vie....