10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 06:31:35
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: procédure d'adoption...cherche info ou expérience  (Lu 21448 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 26 Septembre 2009 à 00:01:32 »

Ca avance bien tout ça Nine Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #136 le: 26 Septembre 2009 à 00:06:38 »

ravi pour toi que cela avance dans le bon sens
on croise encore un peu les doigts
mais ca va le faire

gros bibi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 26 Septembre 2009 à 09:29:39 »

Ravie de te lire Ninie..... Bon courage pour la suite de ton votre projet.... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 26 Septembre 2009 à 15:16:43 »

Oui ça va le faire, je le sens bien  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 26 Septembre 2009 à 17:01:40 »

mais ouiiiiiiiii ninie, ça va l'faire!!
y a pas de raisons!!!

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #140 le: 03 Janvier 2010 à 11:50:56 »

Voilà .... l'adoption est pour nous une envie très profonde depuis plusieurs années ....

Lorsque nous avons été confronté aux problèmes d'infertilité, nous en avions beaucoup discuté avec Jéjé et voilà que l'idée revient ..... on se dit .... pourquoi ne pas donner une chance à un enfant dans la détresse, nous avons eu nos enfants .... nous avons tellement de bonheur à offrir et nous voudrions donner un frère ou une soeur à notre tribu .... nous savons que le parcours est long donc plus tôt on s'y prend .... mieux ce sera !!!

Certaines d'entre vous en savent elles plus sur l'adoption, les démarches, j'avoue que pour le moment, ce n'est encore qu'au stade du projet .... mais l'idée a fait son chemin depuis plusieurs années ....

On avait pendant un temps dit que nous ne voulions plus d'enfants mais voilà que l'idée de l'adoption revient sur nos lèvres depuis queslques semaines .... nos proches qui sont au courant ne sont étonnés de notre projet .... ils savent que ca nous tenait à coeur à l'époque de nos échecs de bébés .... et que cela revienne après ... ils sont ravis !!!!!

Je pense aller en parler à ma tante qui est assistante familiale, elle pourra j'espère m'orienter et si vous avez des expériences, des organismes et autres .... ca m'aiderait vraiment beaucoup !!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #141 le: 03 Janvier 2010 à 11:58:52 »

il y avait un fil sur l'adoption déjà ouvert :

procédure d'adoption...cherche info ou expérience

Clin d'oeil

je trouve que c'est un très beau projet Souriant
si on avait un peu plus de sous, j'avoue que c'est quelque chose que j'aurai aimé, adopter un petit indonésien Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 03 Janvier 2010 à 13:41:15 »

Merci Ma Surfeuse pour le fil .... je savais pas qu'il y avait une discussion là dessus .... ca a l'air d'être une vraie mine d'or pour les informations !! 

Je pense commencer les démarches au printemps et ca va beaucoup m'avancer d'avoir son parcours ....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 03 Janvier 2010 à 16:59:45 »

de rien miss Bisou
j'ai fusionné ça peut en intéresser d'autre Sourire

tu nous tiendras au courant de tes démarches Souriant
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #144 le: 03 Janvier 2010 à 20:57:46 »

Coucou,

Juste envie d'intervenir sur une phrase qui me pose question . Rien à voir avec ce que tu penses ChtiteMaman Clin d'oeil, puisque nous avons utilisé la même phrase pour les mêmes raisons...

pourquoi ne pas donner une chance à un enfant dans la détresse [...]

Je crois qu'il faut faire attention quand on parle d'une chance donnée à un enfant en matière d'adoption. Ce n'est pas une chance, c'est une famille que l'on offre. Et cette offre est désintéressée totalement. A savoir qu'il faut aussi en assumer les retours de médaille et la difficulté de l'adoption : le rejet des parents adoptifs par l'enfant adopté, les difficultés inhérentes à l'éducation des enfants, quelques soit l'enfant. Assumer aussi les difficultés d'ordre psychologiques ou médicales d'un antécédent qu'on ne maîtrise pas, et pour cause...

Bref, ce n'est pas une chance qui est offerte et que l'enfant se doit de saisir, mais plutôt la possibilité d'un enrichissement familial pour tous les intervenants. Enfin, c'est comme cela que j'ai fini par voir les choses, avec les divers retour d'expériences que nous avions pu voir, zhom et moi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 03 Janvier 2010 à 21:15:26 »

Pour ma part, j'ai le sentiment d'offrir une seconde chance à un enfant, une seconde chance d'avoir une famille heureuse, unie, un environnement familial sain, une éducation, un avenir ( tout ce qu'il n'aurait pas forcément eu s'il n'avait pas été adopté )  .... mais je suis tout @ fait consciente que tout ne sera pas forcément que pur bonheur ni pour lui ni pour nous mais je suis certaine qu'avec beaucoup d'amour, l'épanouissement sera là pour lui et pour nous !!

Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #146 le: 04 Janvier 2010 à 22:49:04 »

coucou !!!

Wahou le fil a été ressorti !!! j'en suis ravis.....J'avous l'avoir un peu délaissé....Je ne sais pas pourquoi .....enfin si....la date de décision d'agrément approche et j'ai tellement peur que 

Du coup je garde tout pour moi......pourtant...entre la dernière fois que je suis venue écrire et  aujourd'hui nous avons revu la psy et deux fois la référente sociale....on a beaucoup avancé sur nous, sur ce projet, sur notre vie...Je dirais même que ça nous a un peu malmené dans notre couple pendant un moment...Mais finalement ça nous a rendu plus fort et encore plus sure de nous quand à vouloir cet enfant...

Comme la Doudou, je pense que le terme n'est pas bon...on nous insiste bien sur le fait que c'est une famille que l'on offre à un enfant. Et on ne le sauve pas...on lui tend la main pour des jours meilleurs. Sauver quelqu'un c'est le rendre redevable. L'endetté dans ses sentiments. Lui faire comprendre que sans nous il n'est rien...et c'est une bien grosse erreur que de croire ça....

En tout les cas chtite maman si tu as besoin de savoir quoique ce soit n'hésite surtout pas !! ça serait un plaisir d'échanger avec toi  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 05 Janvier 2010 à 00:48:43 »

Ninie & Fred 37 : je vois dans ta signature la visite à domicile avec la référente sociale Clin d'oeil
en tout combien vous avez eu de visite?
comment ça se passe ces visites?
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 10 Janvier 2010 à 19:14:58 »

Si cela ne vous dérange pas, je poste pour suivre. On a aussi un projet ...en gestation seulement... qui deviendra peut-être projet d'adoption mais on en est pas encore là...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #149 le: 11 Janvier 2010 à 07:12:07 »

Bonjour 

Surfgirl, desolée j'avais pas vu... Roulement des yeux Roulement des yeux

ALors pour les visites, tu as pour commencer une réunion obligatoire d'information en couple où tu rencontre le STAFF soit la psy et la référente....et un psychiatre qui n'était pas dispo....
Le psychiatre, on ne l'a vu qu'une fois....2 heures.....

La psy logiquement on ne devait la voir que 3 fois ( 3 à 4 H  chaque fois...) mais ça depend surtout du vécut de chacun....et comme Fred et moi avons un passé compliqué elle a voulut  nous revoir une quatrieme fois.......là nous sommes dans l'attente de son rapport qu'elle doit nous faire lire avant de le mettre definitivement dans le dossier.

Pour la référente social, on la voit 3 fois (idem en temps) une fois à la maison sans les enfants. Une autre fois dans son bureau et une autre fois à domicile avec les enfants.
Nous en sommes au dernier stade....elle vient surtout pour tater l'ambience, pas pour faire sa super Nanny  ....elle nous fera lire par la même occaz son début de rapport, qu'elle completera par la suite avec sa visite.

Pour la psy, les visites se concentrent surtout sur notre naissance, notre enfance, notre adolescence, nos parents, notre famille puis notre rencontre et notre décision d'adoption . Pendant une visite on débat sur le sujet de l'adoption. Pourquoi? comment ? en quoi ça consiste ? comme agirons nous si ?? comment pensons nous que ??...et la famille en pense quoi Huh?

La réferente refait un point vite fait sur notre passé et nous tourne plus sur la difficulté de l'adoption, sur comment on pense s'y prendre avec l'enfant ? comment on concoit  notre avenir avec nos enfants et avec cet enfant?? nos esperances? nos craintes ?? elles nous met dans des situations
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: