Azerty : je ne suis allée voir qu'un chirurgien, le rdv est remboursé par la sécu sur la base classique et pour les dépassements (honoraires libres), c'est la mutuelle qui prend en charge, selon ton contrat. Il faut donc que le chirurgien soit conventionné en secteur I ou II (je ne sais plus lequel est "honoraires libres"
)
Y'a 1 rdv de renseignements, et après tu as qq semaines pour réfléchir et c'est le 2e rdv éventuellement (si tu décides de sauter le pas) avec les aspects techniques de l'opération, le jour de l'intervention, etc...
Si tu n'as qu'un problème de peau, ça ne sera pas remboursé. Mais tu ne peux pas le savoir avant d'avoir été examinée. Je croyais dur comme fer que mes abdos étaient corrects, dixit mon gynéco
Stéph, je comprends pourquoi tu n'as pas eu besoin d'entente préalable, tu es encore + atteinte que moi (sans vouloir etre vexante, on peut le dire maintenant que c'est du passé
), ta peau est en tablier sur tout le ventre alors que moi, c'était juste d'un coté...
Pour l'interet de l'opération, je n'ai demandé l'avis de personne (sauf avis médical) : c'est mon corps et j'en fais ce que je veux. J'étais tellement mal dans ma peau d'etre ainsi déformée que je n'ai pas hésité à franchir le pas dès que j'ai su que c'était possible de faire qq chose
Les vergetures sont encore présentes mais au moins, quand je suis habillée, je n'ai plus le ventre qui sort et qui pend, c'est quand meme mieux. On croirait que je suis "normale". Bon, à poil, on a encore les vergetures mais comme la peau a été retendue, il n'y a plus de relief et c'est moins visible.
Nanou, je te conseille malgré tout de perdre du poids avant de faire cette opération. Le résultat que nous affichons ici devrait te motiver
LN