08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 21:33:19
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 118
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 201064 fois)
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1680 le: 19 Août 2013 à 03:21:32 »

Bon, tout se passait bien... mais ce matin, je me suis aperçue qu'il y a sur ma cicatrice un endroit un peu à vif comme une égratignure - qui a suinté (sur environ 0,5 cm).

J'ai mis une compresse et je vais voir quel aspect cela aura demain matin. Je n'ai pas mis de désinfectant ; j'aurais peut-être pu faire une douche à la Bétadine... mais je ne savais pas trop quoi faire.

Est-ce arrivé à l'une d'entre vous ?

J'attends demain avant de m'inquiéter davantage...
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1681 le: 22 Août 2013 à 09:02:46 »

bon jour je n'ai pas eu de problème de cicatrice pour la prescription de la rééducation abdominale elle m'a été faite par le médecin associé au chirurgien mais à ta place je l'a demanderai c'est vraiment bien ...ma cicatrice est souple et bien décollée  Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1682 le: 25 Août 2013 à 01:13:38 »

Merci Nadège de ta réponse.
Finalement ça s'est arrangé tout seul; c'était en fait un bouton formé par un poil incarné qui s'était ouvert.
Pour la kiné, je vais demander conseil à mon médecin généraliste lundi.



















Journalisée
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1683 le: 09 Septembre 2013 à 17:23:21 »

Bonjour les filles,
Je m'appelle Julie-Anne, j'ai 2 garçons de 4.5 ans et une nenette de bientôt 11 mois.
J'ai eu le ventre très abimé par ma grossesse gemellaire, et ma seconde grossesse, bien que "simple" l'a achevé...
Vergetures sur tout le ventre, exces de peau, bien pas spécialement de tablier, et surtout diastasis confirmé par le généraliste. Mon ventre donne l'impression d'etre tout le temps gonflé, genre femme enceinte de 3 ou 4 mois...
Bref, j'envisage fortement de faire une abdominoplastie. J'ai repéré un bon chir, pas le moins cher d'après mon doc, mais bon, il faut ce qu'il faut...
Mon généraliste a dit qu'il monterait le dossier de prise en charge pour la sécu etc...
Je me demandais, chronologiquement par quoi commencer ?
Je dois prendre rdv avec le chirurgien avant ou seulement quand la sécu donne sa réponse (positive ou non...) ?
Merci de votre aide, et merci à celles qui ont franchi le pas de faire part de leur expérience,

Julie-Anne
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #1684 le: 09 Septembre 2013 à 21:48:17 »

salut,la première chose c'est de trouver un très bon chirurgien ensuite c'est lui qui fera la demande que tu enverras en AR à la sécu,ensuite la sécu te convoque et te pose pleins de question sur ta grossesse ,le poids avant et après la grossesse ,combien de temps tu as mis pour les perdre,si tu vas avoir d'autres enfants,quel boulot tu fais et je dois en oublier,ensuite il ou elle voudra voir ton ventre et te dira oui ou non
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
ionion
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #1685 le: 09 Décembre 2013 à 17:34:34 »

bonjour a toutes,
je suis une petite nouvelle qui chercher des info sur un peu tout (mutuelle, prise ne charge, opération, post-op ...)
j'ai un disatasis et mon opération et prévu pour le 30 janvier 2014, j'ai hâte car après 3 grossesse mon "ventre" n'a plus rien d'un ventre  Clin d'oeil
je compte les jour, surtout que ma chirurgienne m'a annoncée la prise en charge de ss, donc une bonne nouvelle...
SAUF que un gros dépassement d'honoraire... ma mutuelle devait prendre en charge A FRAIS REEL, mais en les appelant voilà qui m'annonce que même si c'est prise en charge par la SS, il considère cette opération comme purement esthétique (malgré le code CCAM et le libellé "cure de hernie" ou cure de diastasis)
je ne sais plus quoi faire tout est remis en cause, mais je ne veux absolument pas repousser mon opération!
je recherche une mutuelle qui prend en charge les dépassements' honoraire, si une d'entre vous peu m'aider.
 voilà je reviens vers vous des mon prochain rdv chir.

merci les filles
Journalisée

3 trésors, L ma blonde charmeuse 6 ans, J mon blond audacieux 5 ans, G mon bébé sourire 9 mois ... et mon chéri , mon blond confident/ami/amour ..
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #1686 le: 10 Décembre 2013 à 00:13:39 »

salut,t'as mutuelle a signé un contrat et elle doit le respecter
tourne toi vers des assoc qui pourra t'aider à faire falloir tes droits d'assurées
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1687 le: 10 Février 2014 à 22:35:07 »

Je vois que ce fil n'est plus animé mais je viens à tout hasard essayer de trouver des infos.

Suite à ma grossesse en 2012, j'avais une hernie ombilicale d'environ 2/3 cm. Je me suis faite opérer il y a un peu moins d'un mois.
Alors que je pensais être tranquille après cette opération, le chirurgien m'a dit que ok on a soigné la hernie mais il a constaté pendant l'opération que les grands droits sont vraiment écartés. Il m'a dit qu'il faudra sûrement envisage une abdominoplastie.
Bon je vais le revoir en mars donc je pourrais lui poser des questions car après l'anesthésie je n'ai pas trop eu le reflex de poser des questions...  Tire la langue

Je me demandais si le diastasis peut avoir des conséquences ou c'est juste le côté inesthétique?  Il m'a dit de ne pas envisager d'autres grossesses à cause de cette faiblesse abdominale.
Et je me demande si avec cette hernie l'abdominoplastie serait prise en charge par la secu??
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1688 le: 11 Février 2014 à 19:34:21 »

Je vois que ce fil n'est plus animé mais je viens à tout hasard essayer de trouver des infos.

Suite à ma grossesse en 2012, j'avais une hernie ombilicale d'environ 2/3 cm. Je me suis faite opérer il y a un peu moins d'un mois.
Alors que je pensais être tranquille après cette opération, le chirurgien m'a dit que ok on a soigné la hernie mais il a constaté pendant l'opération que les grands droits sont vraiment écartés. Il m'a dit qu'il faudra sûrement envisage une abdominoplastie.
Bon je vais le revoir en mars donc je pourrais lui poser des questions car après l'anesthésie je n'ai pas trop eu le reflex de poser des questions...  Tire la langue

Je me demandais si le diastasis peut avoir des conséquences ou c'est juste le côté inesthétique?  Il m'a dit de ne pas envisager d'autres grossesses à cause de cette faiblesse abdominale.
Et je me demande si avec cette hernie l'abdominoplastie serait prise en charge par la secu??
Le diastasis peut amener des problèmes de dos, d'articulations aux genous, de hanches etc. Le diastasis est pris en charge par la secu, la hernie, je ne sais pas.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1689 le: 11 Février 2014 à 23:42:01 »

 Merci pour ta réponse *11* , en effet ce n'est pas juste le côté inesthétique qui compte alors... 

Sinon pour la hernie ombilicale oui mon opération a été prise en charge par la sécurité sociale, là aussi il y avait un risque d'engorgement donc le chirurgien me conseillait de ne pas rester comme ça
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1690 le: 12 Février 2014 à 14:03:45 »

Merci pour ta réponse *11* , en effet ce n'est pas juste le côté inesthétique qui compte alors... 

Sinon pour la hernie ombilicale oui mon opération a été prise en charge par la sécurité sociale, là aussi il y avait un risque d'engorgement donc le chirurgien me conseillait de ne pas rester comme ça
Si tu as la sangle abdo qui ne va pas. C'est tout ton corps qui souffre. Après,  le côté esthétique de la diastasis, c'est plus allongé que tu le vois. Tant qu'à faire, les chirs refont le diastasis et en profite pour fair l'abdomino pour le coté esthétique justement :-/
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1691 le: 11 Avril 2014 à 16:07:44 »

Hello toutes!!!
Juste un petit message pour suivre le fil...
Je vais remonter les pages ....
Ici diastasis et hernie de la ligne blanche ... Fait c****!!!!
J ai rdv avec un chir le 23... Je vais voir si il faut plusieurs avis ... A voir...
À plus tard....
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1692 le: 24 Mai 2014 à 03:24:28 »

Bonjours les maman je viens vers vous pour avoir des information
je souhaiterai être informé pour une  avec ou sans lipoastiration car j'ai accouché de mes jumeaux il y a 10mois et malgré des séance d'abdominaux et des régime je n'arrive pas a rattrape mon ventre ,durand la grossesse j'avais prix que 14kg mais mon ventre avait atteint 1m27  et j'ai eu deux gross bébé (2kg 7 et 3kg3 par cesarienne heureusement lol)et ma peau fait un bourlé et vergeture et on a l'impression que je suis encor enceinte de 6mois ( car on me la dejas demandé    )
  Pour celle qui en on subi une quelle a étai votre démarche ?
avez vous etai pris en charge par la secu ?
Qu'elle a étai le prix ?
 Qui vous a opperé ? Et tout autre information que vous pouvez me fournire ,je souhaiterai faire ça cette hiver mes loulou aurons 15mois passé..

En attente de vos réponse  
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1693 le: 24 Mai 2014 à 15:37:03 »

Bonjours les maman je viens vers vous pour avoir des information
je souhaiterai être informé pour une  avec ou sans lipoastiration car j'ai accouché de mes jumeaux il y a 10mois et malgré des séance d'abdominaux et des régime je n'arrive pas a rattrape mon ventre ,durand la grossesse j'avais prix que 14kg mais mon ventre avait atteint 1m27  et j'ai eu deux gross bébé (2kg 7 et 3kg3 par cesarienne heureusement lol)et ma peau fait un bourlé et vergeture et on a l'impression que je suis encor enceinte de 6mois ( car on me la dejas demandé    )
  Pour celle qui en on subi une quelle a étai votre démarche ?
avez vous etai pris en charge par la secu ?
Qu'elle a étai le prix ?
 Qui vous a opperé ? Et tout autre information que vous pouvez me fournire ,je souhaiterai faire ça cette hiver mes loulou aurons 15mois passé..

En attente de vos réponse  
Hello, j'ai fait la mienne avec lipo des hanches quand mes louloutes avaient 18 mois. Je me suis rensignée auprès de mon généraliste et de copines infirmières pour avoir le nom d'un bon chirurgien plasticien. J'ai pris rdv avec le Dr qui a "étudié" mon cas. J'avais également un diastasis (écartement des abdos). Il a envoýe mon dossier au médecin conseil ee la sécu qui m'a reçue 3 semaines après. Mon operation a été prise en charge intégralement. Ma mutuelle a pris en charge les €2000 de dépassement d'honoraire. Si c'était à refaire, je le referais MAIS je m'arrêterais 6  semaines et pas 4 et j'essaierai d'avoir quelqu'un avec moi h24 les 3 premières semaines. Le chir m'a recousu les abdos, enlevé 24 cm ee tour de bide, refait le nombril et lipo des hanches.

La sécu ne rembourse qu' à partir d'un certain age de la patiente ...en gros, ils ne veulent pas prendre le risque d'une autre grossesse derrière... à mokns que la patiente ait au mokns 3 ou 4 enfants....et encore. Ils regardent aussi la taille du tablier et le diastasis. Ils ne remboursent pas non plus si la patiente est en surpoids. Pas mal de critères, le but étant de prendre le moins en charge possible. Merci le trou de la sécu.

Renseigne toi pour trouver un bon chir et prends rdv. Tu verras bien ce qu'il te dira. Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jumig
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 527



« Répondre #1694 le: 28 Mai 2014 à 13:40:39 »

Bonjour les filles,
Je m'appelle Julie-Anne, j'ai 2 garçons de 4.5 ans et une nenette de bientôt 11 mois.
J'ai eu le ventre très abimé par ma grossesse gemellaire, et ma seconde grossesse, bien que "simple" l'a achevé...
Vergetures sur tout le ventre, exces de peau, bien pas spécialement de tablier, et surtout diastasis confirmé par le généraliste. Mon ventre donne l'impression d'etre tout le temps gonflé, genre femme enceinte de 3 ou 4 mois...
Bref, j'envisage fortement de faire une abdominoplastie. J'ai repéré un bon chir, pas le moins cher d'après mon doc, mais bon, il faut ce qu'il faut...
Mon généraliste a dit qu'il monterait le dossier de prise en charge pour la sécu etc...
Je me demandais, chronologiquement par quoi commencer ?
Je dois prendre rdv avec le chirurgien avant ou seulement quand la sécu donne sa réponse (positive ou non...) ?
Merci de votre aide, et merci à celles qui ont franchi le pas de faire part de leur expérience,

Julie-Anne


Bonjour Mesdames,
Je me suis donc faite opérer le 05 février de ce vilain bidon et surtout de mes grands droits, qui, après écho, étaient séparés de plus de 5 cm. Diastasis avéré, la SS m'a donc prise en charge, sans visite préalable, et a royalement remboursé...280 euros, sans les frais d'hospitatilsation. Ma mutuelle a pris tout le reste selon les termes de mon contrat. Au total 6000 € de frais dont 1500 remboursés par la sécu.
Pour ce qui est de l'opération en elle -même, très clairement j'en ai bavé, même après 2 césariennes. J'ai eu cure de diastasis + lipo des hanches + retrait du bourrelet de peau. J'ai été hospitalisée 2 nuits et 3 jours et arrêtée 12 jours niveau boulot. (je suis assistante de gestion, poste sédentaire, ça  a été àpeu près, j'aurais peut-être pas craché sur une semaine de plus  Clin d'oeil Pas porté ma louloute pendant 1 mois, ni courses. Cicatrice impressionnante, mais on sait à quoi s'attendre. Je mettrai bien des photos avant/après si vous me rappelez comment on fait ? Tire la langue
Bref, qq mauvais moments, mais 3.5 mois je suis plus que ravie d'avoir sauté le pas. Je me sens plus tonique, beaucoup moins mal au dos. Et tellement plus "femme"... Je recommande vraiment de faire cette opération à celles qui le souhaitent et le peuvent. Il faut être en confiance avec son chir, et bien se renseigner avant évidemment.
Voilà pour mon vécu, je suis dispo si vous voulez en savoir plus !

Biz

Julie-Anne 2.0
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: