12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 14:06:06
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 219636 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 10 Juillet 2013 à 09:41:57 »

bonne chance ,tout va bien se passer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 10 Juillet 2013 à 11:09:03 »

Bonjour,

Je me rajoute sur votre fil, j'ai pas tout lu car y en a des pages Je ne sais pas si je peux dire "heureusement" je ne suis pas la seule.
Mais en tout cas çà me fait du bien de savoir que certaines ont fait une abdo.., et d'autres y pensent.
Mon cas est simple: prise de poids de 27kg! a la sortie de l'hosto j'etais à 70-75.  puis en 8 mois avec un peu de volonté je suis descendu à 61kg(pour 1m68), le but etait d'aller à 58kg. Mais j'ai un peu oublié la fin de mon regime. 6 mois plus tard j'oscille entre 64 kg et 63, car au final le rendu meme à 62 n'est franchement pas top mon ventre pendouille.
Je suis une grosse flemmarde j'avoue j'ai pas fait trop d'abdos etc...
Mais là bizarrement je m'apercoit que tout descends (normal je fait de sport ) mais c'est mon ventre j'ai pas de tablier ouf en tout cas çà s'arrange pas, du coup cercle vicieux je suis plus du tout motivée pour rien..surtout pour etre feminine à tous les niveaux, soit  j'accepte mon coprs soit la chirurgie va me donner un petit coup de pouce! car le ventre qui pendouille je sais que çà meme avec regime et sport çà revient pas.
Mais le soucis moi je suis sur Paris, les chirurgiens sont bien plus chers qu'en province j'ai l'impression?
J'ai appelé un chirurgien qui apparement a de bonnes critiques, sur le net et çà lui arrive de passer à la tele. J'ai envoyé des photos déjà puis je prendrai redv pour voir ce qu'il me propose pour mon cas.
Le chirurgien en question c'est le dr M...i
S'il y a des mamans qui sont basées à Paris et qui ont fait ce genre d'interventions et surtout qui pourraient me conseiller un chirurgien ou 2 çà serait top!
Voilà je vais suivre assidument ce fil...
Je veux ABSOLUMENT ne plus avoir honte de mon corps.
Je fais 1m64. Avant la grossesse gémellaire, je pesais environ 57kg. Quand les garçons ont eu 2 ans, j'ai voulu perdre les 5 ou 6kg qui s'étaient incrustés. Je me suis mise à la chrono-nutrition. Ca a marché: kg perdus, appétence pour le sucré envolée, mais bidou toujours mou et ridé. Puis le déménagement, les difficultés rencontrées dans mon couple ont eu raison de tout ça. Le grignottage est revenu et les kg avec. Aujourd'hui, j'ai 43 ans, je fais toujours 1m64 et je dois peser qqchose comme 65 ou 66 kg. Ce n'est pas excessif mais j'ai du mal à m'y faire. Ce ventre mou m'agace au plus haut point mais je culpabilise aussi de ne pas être fichue de stopper le grignottage. Et là, la 40aine passée, ben, on perd pas comme on veut. Et si ça ne doit pas être tenable sur le long terme, c'est pas la peine, autant que je m'habitue à ma nouvelle silhouette. C'est une sacrée gymnastique de l'esprit mais c'est sans doute encore là que j'ai le plus de motivation. Je ne suis pas en excès de poids du point de vu médical, juste dans le regard que je porte sur moi ( j'ai pris au niveau des bras, je trouve que ça saute aux yeux... mais, apparemment, plus aux miens qu'à ceux des autres !)
Là, j'ai décidé de m'assumer en maillot 2 pièces. Je me dis que je ne suis pas là pour séduire qui que ce soit, que j'ai passé l'âge de jouer les midinettes et qu'aufinal, tout le monde s'en fout donc pourquoi je me prends tant la tête avec ça ? Et comme dit ma fille "Non, mais ça va ! Y a bien pire que toi ! et on ne remarque rien !" Bon, elle est gentille, car moi je le remarque ce ventre mou, frippé et qui fait un pli horrible dès que je me penche ou que je suis assise. Mais elle a raison, on s'en fout !
Comme tu n'as pas l'air si différente de moi, j'ai voulu t'apporter mon témoignage. Mais je ne fais pas d'angélisme... cette décision de passer outre et de faire avec cette nouvelle silhouette n'est pas une évidence, c'est un travail (mais, il faut l'avouer, ça révèle aussi un manque de confiance en moi qui ne poorte pas que sur le physique !)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 11 Juillet 2013 à 14:31:40 »

Ca y est, c'est fait. J+2. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de la douleur vu les expériences très différentes qui étaient relatées sur le forum. Pour moi des sensations très supportables jusqu'à présent (tiraillements et douleurs comme des courbatures); évidemment je marche pliée en 2. Par contre, ce sont des spasmes intestinaux qui m'incommodent le plus ; j'ai très peu dormi la nuit dernière à cause de cela (ils sont dus à l'anesthésie et devraient disparaître rapidement selon le chir). J'ai 2 redons qui donnent correctement; on doit me les retirer demain, jour de la sortie ! Pas encore vu le résultat...
A suivre...
Journalisée
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 19 Juillet 2013 à 00:27:45 »

A j+9: je marche encore un peu lentement mais je me tiens droite... La cicatrice a bien évolué selon le chir vu ce matin. Mon ventre est plat, il a retiré près de 500 grammes de peau.
Je reste encore assez fatiguée : je fais de longues nuits et des siestes tous les jours. Evidemment, mon mari prend tout en charge car je ne peux rien faire comme activité ménagère  Tire la langue
Concernant la cicatrice, je dois maintenant la masser avec de l'huile d'amande douce et continuer les douches à la bétadine jusqu'à lundi prochain.
Voilà les nouvelles pour l'instant donc tout va bien; espérons que ça dure !
Journalisée
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 19 Juillet 2013 à 07:24:49 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas tout lu  Tire la langue, mais faudre peut être que je le fasse...

J'ai quelques questions si certaines passent par là. J'espère pouvoir me faire opérer d'ici 1 an ou 2 au pire. Mes filles ont 2 ans 1/2 et mon ventre est toujours aussi pendouillant. J'ai perdu 9 kg et fait du sport 2 à 3 fois par semaines depuis 9 mois, mais rien n'a changé. Je ne vois donc que l'opération car je ne veux pas rester comme ça.

Je vis en Isère, donc pour une opération ce sera certainement Grenoble ou Lyon, certaines d'entre vous sont elles passées là bas ?
Au niveau de la prise en charge, combien cela vous a t'il couté ?

Je n'ai fait encore aucune démarche.

Madininath, je te souhaite bon courage et malgré la douleur, tu dois être contente de l'avoir fait...

Merci pour vos réponses,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 26 Juillet 2013 à 01:42:45 »

Bonjour

Clairette, je ne peux pas t'être utile pour te renseigner sur la prise en charge vu que je n'y ai pas eu droit car mon ventre ne tombait pas assez pour que cela soit envisageable (!). Pour moi il tombait beaucoup trop !
Du coup j'ai tout payé de ma poche soit 4000 euros. C'est cher mais pour moi ça n'a pas de prix de retrouver une silhouette harmonieuse.
J'en suis à J+16: la cicatrice évolue bien. Au niveau mobilité, cela va de mieux en mieux mais je suis fatiguée dès que je fais un petit quelque chose genre préparer un repas (même très simple !) ou ranger un peu. J'ai vraiment l'impression de ramollir de partout vu que, du fait, je ne fais quasiment rien. Je marche quand même autour de chez moi et ça me fait du bien, j'ai beaucoup moins de tiraillements après.
Pas terribles les vacances mais je ne regrette vraiment pas d'avoir fait l'opération; je me suis acheté une petite robe bien cintrée pour la rentrée  Clin d'oeil...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 26 Juillet 2013 à 23:09:11 »

Clairette: mon doc m'avait conseillé une clinique à coté du parc de la tête d'or je crois
La prochaine fois que je revois un doc pour un avis ça sera grenoble : une jeune chir' de la famille d'une amie à ma soeur ... mais j'attends encore ...

Prise en charge : pas réussi à me faire prendre en charge l'année dernière donc j'attends ... d'être + vieille et d'avoir perdu encore des kg !!
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 26 Juillet 2013 à 23:14:31 »

Opération totalement prise en charge (dépassement d'honoraire compris) par Sécu et Mutuel. Je n'ai payé que la tv soit dans les €23  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #1673 le: 27 Juillet 2013 à 07:20:53 »

Auriez vous des photos pour qu on se rende compte de ce qui peut etre pris en charge ou pas ?
 Merci! !!!
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 27 Juillet 2013 à 21:20:10 »

Il n'y a pas que l'aspect qui rentre dans la décision de la Sécu. Il y a aussi l'age de la patiente, si dyastasis ou pas, problème de dos ou pas, le nombre d'enfants, le surpoids ou pas etc.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1675 le: 27 Juillet 2013 à 21:48:29 »

Oui mais il faut déjà avoir l'aval du chirurgien et moi ça en fait déjà deux qui décrètent que ça pend pas assez pour faire une demande de prise en charge donc si pas de dyastasis l'aspect physique est essentiel meme si on a l'âge et le nombre d'enfants qui conviennent .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 27 Juillet 2013 à 22:09:59 »

C'est ce que je dis, il n'y a pas que l'aspect qui rentre en compte.
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1677 le: 28 Juillet 2013 à 07:03:41 »

Coucou les filles

me revoilà à M+6 

Le bonheur plus de souci d'irritation du à la chaleur ....cela change la vie et puis pour le reste c'est le gros bonus  Clin d'oeil Clin d'oeil
Si c'était à refaire  Huh? je refais  Souriant Cool
Sinon je vais terminer enfin mes séances de kiné  Roulement des yeux par contre super bénéfique je vous recommande vivement  Clin d'oeil
Bon courage à toutes et énorme merci à celles qui m'ont soutenue  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #1678 le: 28 Juillet 2013 à 22:25:35 »

L aspect physique est quand même important même si ce n est pas le seul critère
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Madininath
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 17 Août 2013 à 01:15:39 »

Bonjour,

Des news à J+ 5 S : tout se passe bien. La cicatrice évolue correctement; je fais toujours les massages à l'huile. Je fonctionne maintenant à peu près normalement.
Pour la gaine, il faudra prolonger le port sur le mois de septembre au moins de temps à autre (ça ne m'avait pas été indiqué au départ - il était question de 2 mois de port...); cela dit, je pense que de moi-même je l'aurais sûrement portée plus longtemps car je n'apprécie toujours pas les moments durant lesquels je ne peux pas la porter.

Le chirurgien ne m'a pas parlé de rééducation abdominale alors que là, je sens bien qu'il va y avoir un gros travail à faire...  Il m'a dit que pour le sport je dois patienter jusqu'à fin septembre. J'ai vraiment hâte de recommencer la gym car je sens nouée surtout au niveau du dos et des épaules. Est-ce que la rééducation vous a été systématiquement prescrite ?

Je vais peut-être demander à mon médecin généraliste ce qu'elle en pense vu que je la vois prochainement.
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: