Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je me présente donc : j'ai eu quatre enfants en...quatre ans. Il faut préciser qu'à la fin j'ai un peu triché
puisque, comme tout le monde ici, j'ai fait coup double à ma troisième grossesse.
Bref, pour mes deux premières grossesses, tout était ok mais à la troisième, à la 35ème semaine, mon ventre a craqué (il faisait un mètre 10 de circonférence faut dire....).
Je me suis toujours dit que je ferais quelque chose pour ça : mon ventre ressemble à ces vieilles bourses de cuir qu'on serre avec un lacet... mais avec quatre enfants en bas âge, impossible de m'occuper de moi.
Désormais mes deux garçons ont quatre ans et demi et à 43 ans, j'ai toujours l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte de quatre mois. Je suis en surpoids (7 à 8 kg en plus par rapport à avant la troisième grossesse) mais dur, dur de maigrir avec le stress du travail et des enfants à gérer
J'ai lu les témoignages précédents et je m'y perds un peu : à partir de quand parle-t-on de tablier de grossesse ? comment sait-on que les abdo sont distendus (j'ai fait la rééducation abdominale et périnéale, j'ai l'impression d'avoir quand même encore des abdo mais sous une épaisse couche de graisse, beurk ! et parfois éternuer fort me provoque des petites fuites urinaires).
C'est quoi la différence entre une hernie, une diastasis et une abdominoplastie ?
Sinon je suis en Bretagne nord, qqn aurait-il une adresse à me conseiller ?
ça fait quatre ans que je me traîne ce ventre, je ne supporte plus les culottes ventre plat (elles me compriment tellement !) et je maudis la nature qui nous a mis le ventre devant et pas derrière !!!!
Merci d'avance à toutes celles qui voudront m'éclairer...