08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 11:26:20
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 218662 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 01 Mars 2012 à 20:15:34 »

chanceuse !
comment ça se fait ?
Quand je suis tombée enceinte des Pépettes, j'ai pris le niveau supérieur de ma mutuelle d'entreprise. Ca me coûte un peu un bras: €75 par mois mais, ça vaut vraiment le coup. Je suis super bien couverte... €2000 de dépassement...quand même... Roulement des yeux
ah ouais mais tu as une mutuelle d'ets, moi non, je paie 95€ pour moi toute seule pour être couverte ni trop ni pas assez 
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 04 Mars 2012 à 21:58:42 »

Alors, est-ce que certaines Mam's ayant subie une abdominoplastie peuvent me dire à partir de combien de temps elles ont porter leurs Loulous et reprendre une activité 'normale'?
Je voudrais avoir une idée...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 04 Mars 2012 à 22:55:38 »

ça dépend quel age on t'es enfants,moi j'ai attendu 2 voir 3 mois
par contre au bout d'un mois,je pouvais faire mes activités,ménage mais en prenant mon temps dans les mouvements
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 04 Mars 2012 à 22:58:59 »

ça dépend quel age on t'es enfants,moi j'ai attendu 2 voir 3 mois
par contre au bout d'un mois,je pouvais faire mes activités,ménage mais en prenant mon temps dans les mouvements
Elles auront 21 mois au moment de l'opération.
Le médecin m'a dit que je pourrais retourner au travail après 2 semaines à la maison. Est-ce que ça te parait réaliste,
J'aurai de l'aide pour les enfants matin et soir (elles vont à la crèche la journée) pendant 2 semaines.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 04 Mars 2012 à 23:36:58 »

c'est un peu juste,déjà que moi le doc m'a interdit de porter même un pack d'eau pendant 1 mois,bon moi je bosse chez moi,après tout dépend de ton taf et des mouvements et surtout comment tu cicatrices,moi j'ai super vite cicatrisé,là le 12 mars ça fera 2 ans et on ne voit plus du tout la cicatrice,même je dois la chercher car même celle de la césarienne n'y est plus car il avait repris dessus
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 05 Mars 2012 à 07:03:07 »

Quel type d'opération as-tu eu? A-til touché aux abdos?
Il va reprendre la cicatrice de la césa ici aussi.
Merci! Clin d'oeil
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 05 Mars 2012 à 09:15:18 »

j'ai eu les abdos de retouché et 19 cm de peau d'enlevé,mais franchement je n'ai pas eu mal juste éviter de rire,de tousser ou d'éternuer car là ça tire,moi ça m'a fait penser à l'appendicite
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 05 Mars 2012 à 13:20:38 »

Normalement, c'est 6 à 8 semaines sans porter + de 5 kg, ce qui exclu les packs d'eau, et meme les packs de lait !!
2 semaines de repos seulement après l'opération ??!!  J'ai mis ce temps là à me redresser complétement et à marcher un peu plus rapidement qu'une vieille mamie  Tire la langue Tire la langue J'ai eu 4 semaines d'arret après l'opération.
Pour l'organisation au quotidien, il ne faut pas porter les enfants pendant 6 à 8 semaines. Donc il convient de s'organiser en amont. Si tu as de l'aide à la maison, tant mieux. Moi, je n'en ai pas eu (sauf mon conjoint et la femme de ménage). Mais tu peux aussi prévoir qq astuces  Sourire Sourire Quand je me suis faite opérée, mes enfants allaient avoir 2 ans. Je faisais les changes au sol, sur un petit tapis. Ainsi, je n'avais pas à les porter sur la table à langer. Idem pour l'habillage.
Je leur ai appris à monter seuls dans la voiture (au besoin, je poussais un peu aux fesses  ). Je n'avais plus qu'à les attacher. Idem pour monter sur la chaise haute (ils maitrisaient déjà).
Pour le lit, nous avons retiré un coté (possible d'après la notice), et ils pouvaient ainsi aller seuls au lit. Pour éviter les levers intempestifs, je repoussais le lit contre le mur  Clin d'oeil Clin d'oeil
La femme de ménage venait toutes les semaines faire le ménage.
Durant les 2 premières semaines où j'avais vraiment mal et me trainait, la nounou venait chercher les enfants chez moi, je ne les conduisais pas car je ne pouvais pas conduire. Bien sur, meme si j'étais à la maison, les enfants étaient chez la nounou pour que je me repose.
J'ai repris le travail au bout de 4 semaines et franchement, c'est appréciable. Le chirurgien m'avait donné 2 semaines mais mon généraliste a prolongé l'arret. Car il y a les douleurs, mais aussi la fatigue. Et puis, mieux vaut éviter les complications pour avoir voulu reprendre trop vite.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 05 Mars 2012 à 14:38:34 »

si tu n'es pas apte a reprendre le travail,va voir ton médecin traitant pour que lui il te prolonge au moment voulu
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 06 Mars 2012 à 06:52:27 »

Merci LN pour les conseils. J'en note quelqu'un: table à langer à terre, lit etc.  Je n'avais pas (encore) à réfléchit à la logistique mais je commence  Clin d'oeil
Je vais tabler sur 4 semaines d'arrêt pour mon organisation. J'ai dit 2 semaines à mon Boss mais, comme dit Maie-Christine, au pire, j'irai chez mon médecin traitant. Et puis, je peux travailler à distance de la maison.
J'ai une femme de ménage 4h par semaine. Je fais donc peu de ménage (aspi et surfaces cuisine + sdb pendant la semaine) donc ça devrait aller de ce côté là. J'aurai de l'aide matin, et soir les 3 premières semaines (Chéri, maman, soeurs, BS, amies). J'ai rameuté tout le monde 
Sinon, je sais que ce n'est pas une opération d'amaigrissement mais est-ce que vous avez perdu du poids pendant l'opération? Le chir me dit qu'il devrait m'enlever entre 20 et 25 cm de peau, recoudre les abdos et faire un peu de lipoaspiration.
Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 06 Mars 2012 à 08:31:35 »

mais ça tire pas de se baisser comme ça ?
après la césa j'avais aussi mal à porter qu'à me baisser + me relever (si ce n'est pire !)
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 06 Mars 2012 à 09:32:32 »

la césarienne fait mal ,cette chirurgie là,non c'est tes abdos qui prennent un coup et en fin de journée le peu que je fessais j'avais le ventre qui tiré
ne compté pas maigrir,ce n'est pas une opération d'amaigrissement,mais vous aurez le ventre plat au bout de 2 mois,le temps que tout dégonfle
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 06 Mars 2012 à 15:37:53 »

Non, je n'ai pas perdu de poids suite à l'opération. J'en ai perdu en suivant un régime. J'ai commencé qq mois avant et j'ai continué qq mois après. J'avais retrouvé mon poids d'avant grossesse. J'avais 5 kg à perdre.
Par contre, j'ai perdu une taille de pantalon avec l'opération  Sourire Sourire (une fois la gaine retirée et le ventre dégonflé)  Sourire Sourire Sourire Et je n'étais plus boudinée dans mes pantalons, avec la bouée par dessus la ceinture 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 07 Mars 2012 à 07:26:47 »

Ahhhh LN, bonheur! Je rêve de perdre cette fichu bouée. J'en ai tellement MARRE d'avoir ce boudin au dessus de mes pantalons!!! Allez, plus que 15 jours!
J'ai perdu 9 kgs depuis Noël. Je pèse moins qu'avant ma grossesse. J'espère en perdre encore 1 ou 2 d'ici le 20 mars.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 23 Mars 2012 à 18:03:21 »

Voilà, c'est fait: grand bonheur!!!!
25 cm de tour de taille en moins, 3 kgs de viande enlevé. Le Chir m'a fait un ventre de rêve! Je suis trop contente. Mon image dans la glace me perturbe, je vais devoir m'y habituer!

Par contre, pas top, j'ai une bronchite depuis le lendemain de l'opération. Je crois qu'il y a une Mam qui a eu cette opération et qui a attrapé une pneumonie en salle de réveil. Je n'ose pas imaginer la douleur. Là, rien qu'avec une bronchite, j'ai un peu de mal. J'ai de la kiné respi et des antibios.
Je suis surprise de mes progrès jour après jour... Ca tire pas mal quand même surtout au niveau des abdos qu'il a resséré...

Vraiment, je suis super contente!
Journalisée

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: