29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 02:33:22
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 118
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 200645 fois)
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #780 le: 13 Novembre 2010 à 14:14:59 »

bonjour tout le monde, me voilà rentrée de la clinique hier aprèm.
Comme promis, un petit compte rendu:
Arrivée à la clinique à 11h lundi 8/11, opérée à 16h ! ( on a le temps de cogiter!) Super anesthésie tout en douceur...après avoir plaisanté avec mon chir sur la table d'op. car il me disait que je lui faisait penser à qq'un avec les bras en croix....je lui ai dit de faire attention en me plantant les clous dans les pieds....super détendue en tout cas car super équipe au bloc!!! Et me voilà partie au pays des rêves...opération jusqu'à 18h30 puis réveil vers 19h30. Un peu fatiguée mais bien consciente et pas mal du tout! Du coup, je me suis rendormie jusqu'au lendemain matin aprs avoir été remontée dans ma chambre. J'ai été déperfusée le lendemain matin et j'ai meme eu droit à un petit dèj normal!!! J'hallucinais de la rapidité qd meme! Mardi: Pas de douleur et vite levée aussi. Et là, on se dit: ah, il a trop enlevé de peau, je peux pas me déplier! Je tiens à rapeller que je n'ai pas eu que le ventre mais aussi les abdos à recoudre (du sternum au pubis) et apparement i y avait du boulot! Donc c'est surtout à cause de la tesion des abdos que je ne pouvais pas me déplier mais ça va se faire. En tout cas, aucune douleur, mais vraiment aucune au niveau de la cicatrice du ventre et du nombril, rien du tout! Incroyable car après avoir eu 3 cesariennes, je m'attendais à pire! Mais franchement ça fais beaucoup moins mal! Mercredi: mobilisation des redons: ils les tirent un peu pour continuer d'évacuer le sang, c'est ça qui m'a fait le plus mal ainsi que le retrait du pensemant de contention qui est une grande bande de strap et nettoyage de la cicatrice, toute belle!!! Je découvre alors mon ventre...magnifique, pas bleu du tout, tout plat, pas du tout d'oedeme. J'envoi ça déjà et je continue...
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #781 le: 13 Novembre 2010 à 14:32:25 »

Ensuite mise en place de la gaine qui est simplement une ceinture qd on a aml au dos...Plus elle est sérée, mieux on se sent en sécurité. Dès le départ ma sortie était prévue le jeudi  Ils sont fous vraiment, je passais plus de temps au lit que debout et pas prete à sortir. Il m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème à ce que je reste plus longtemps donc ils m'ont laissé les redons jusqu'au vendredi matin. L'infirmière m'a dit que mon opération n'avait pas beaucoup saigné et que c'était très beau! Je me suis sentie déjà mieux sans les redons car en fait c'est ça qui gene le plus car on sent un peu les tuyaux dans le ventre et donc sensation de tiraillement. Donc sortie vendredi 12/11. Encore du mal à marcher qd meme, du moins à me redresser et très très mal .... au dos !!! Et oui, à force de rester allonger en position d'opéré et bien tout le poid du corps se trouve sur le bas du dos et qd je suis debout trop longtemps, ça pèse sur mon dos donc il faut pas rester tout le temps dans la meme position sans forcer surtout!
Depuis le retour à la maison (hier) ça va de mieux en mieux meme si je ne me redresse pas encore à fond. Les nuits sont un epu difficiles (à cause du mal de dos)
Que dire d'autres.....Cicatrice d'une hanche à l'autre avec des fils résorbables qu'un ne voit meme pas d'ailleurs...Des fils du nombril à enlever dans 1 semaine.

Voilà, je suis enchantée en toutcas, je m'attendais vraiment à pire niveau douleur, et je suis super hyper contente d'avoir choisi CE chirurgien car il m'a vraiment mise à l'aise et ne sors que des conneries...il est trop super!!!

Donc pour les futures opérées, ne vous tracassez pas trop, surtout pour celles qui ont déjà eu une césarienne, ça n'a rien à voir meme si ça doit etre un peu plus long à se remettre surtout au niveau des abdos, ça fait moins mal !
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #782 le: 13 Novembre 2010 à 14:42:53 »

Pour les enfants, mon mari est là jusqu'à lundi et ensuite un aide vient mardi, jeudi, et vendredi pour m'aider ) les préaparer et les conduire à l'école, ensuite faire du ménage car je fatigue vite qd meme . Pour mercredi c'est mamie. Mais il est vrai que mes 3 filles sont qd meme assez autonomes (3 ans 1/2, 7ans1/2 et 10 ans 1/2) donc ça va aller comparer à un bébé de 18 mois qu'il faut encore porter. Le doc m'a dit qu'il me faudrai un peu d'aide surtout pour le ménage pendant un mois maxi mais ne pas porter surtout!!!
Si vous avez d'autres questions n'hesitez surtout pas, je suis très disponible étant en arret de travail jusqu'au 12/12....qui sera sans doute prolongé car je suis assistante maternelle et garde 3 bébés!!!
A bientot
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #783 le: 13 Novembre 2010 à 14:49:13 »

oups, oublié de vous dire qq chose de très important: mon medecin traitant m'a donné un traitement homéo à commencer 3 jours avant et 3 jours après. Et je suis sûr que c'est ça qui m'a bien aidé! J'avais dèjà eu ce traitement pour ma troisième césar et j'avais bien sentie la différence avec les 2 premières.
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #784 le: 13 Novembre 2010 à 15:59:52 »

Super nouvelles, Ellexa! Et comme j'aurais la même opération que toi, c'est rassurant de voir que tout peut bien se passer  Souriant
Bonne récupération, et  viens nous donner des nouvelles!
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #785 le: 13 Novembre 2010 à 17:16:31 »

ok, pas de problèmes si tu veux d'autres renseignements!
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #786 le: 14 Novembre 2010 à 11:01:59 »

voilà tout est dit,j'ai eu comme toi,aucune douleur au niveau de la cicatrice,rien à voir avec une césarienne
ne porte rien meme pas un pack d'eau,et comme ça tu vas vite récupérer,moi en un mois j'avais meme plus l'impression d'avoir eu cette opération,tellement je m'en étais vite remise
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #787 le: 14 Novembre 2010 à 12:08:47 »

Merci des conseils....Je n'ai pas trop envie de remonter tout le fil....ça fait combien de temps toi que tu as été opérée? As tu eu de la kiné abdos après par stimulation electrique? Et massage de la cicatrice? Combien de temps après l'opération pour tout ça?

Pour les news: cette nuit bien dormi et sur le coté en plus! Je vais enfin pouvoir prendre une douche cet aprèm avant que l'infirmière ne vienne refaire mon pansement. Elle m'a donné hier un pansement spécial pour l'eau à mettre sur l'autre pansement...quel trafic pour prendre une douche! Mais elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que de l'eau reste trop longtemps sur une cicatrice fraiche car il y a risque d'infection....
Et je suis presque redressée et moins mal au dos aujourd'hui.

Voilà, à plus
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #788 le: 14 Novembre 2010 à 13:18:22 »

bonjour,ça fait 8 mois déjà que je me suis faite opérée,et je n'ai pas eu de kiné après car le chirurgien a dit que ma cicatrice avait super bien blanchi,il hallucinait comme ma peau cicatrice super vite par rapport à d'autres patientes,j'arrive pas à mettre de photo de maintenant,j'ai un problème avec zimagez
dès que je peux je met une photo
pour le massage de la cicatrice je le fais moi même avec la crème que m'a prescrite le chirurgien
et les abdos,j'en fait chez moi,zhom me coach
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #789 le: 14 Novembre 2010 à 13:57:09 »

tiens c'est bizarre....tu as eu une opération du diastasis aussi? ça dépend surement du chirurgien....
Et tu ne sens plus rien maintenant? ton ventre n'a pas changé? Car une copine a fait l'opération aussi et elle repris beaucoup de poids mais au niveau de l'abdomen....
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #790 le: 14 Novembre 2010 à 17:03:42 »

faut que je fasse plein d'abdos car c'est la partie à remuscler c'est tout neuf comme dit mon chirurgien
comme tu peux le voir on ne voit meme plus la cicatrice
je te mets une photo d'aujourd'hui et une du début,tu pourras comparer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #791 le: 14 Novembre 2010 à 19:37:16 »

C'est superbe Marie christine !!!! Par contre, tes photos avant l'opération en page 20 ne sont plus visibles .... ca t'embeterait de les remettre ? car j'envisage de me faire opérer et je voudrais voir l'état avant .... lol
Je vais aller voir mon docteur cette semaine pour voir comment faire mes démarches .... je vais aussi relire tous vos posts ce soir histoire d'en savoir plus !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #792 le: 14 Novembre 2010 à 19:59:08 »

merci marie christine pour les photos, j'en mettrais moi aussi mais je sais pas comment faire, faut que je trouve!
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #793 le: 14 Novembre 2010 à 20:07:42 »

non ben je sais pas comment faire...
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #794 le: 14 Novembre 2010 à 21:18:54 »

tiens c'est bizarre....tu as eu une opération du diastasis aussi? ça dépend surement du chirurgien....
Et tu ne sens plus rien maintenant? ton ventre n'a pas changé? Car une copine a fait l'opération aussi et elle repris beaucoup de poids mais au niveau de l'abdomen....
Est-ce qu'elle était en surpoids? Est-ce qu'elle a repris que au niveau de l'abodmen?
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: