06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 21:50:38
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 218087 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 16 Octobre 2010 à 18:32:37 »

En ce qui me concerne, je vais appeler la mutuelle lundi, je leur poserai la question... mais comme je n'ai trouvé nulle part une info sur ce genre d'aide dans ma documentation, je n'y crois pas trop 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 17 Octobre 2010 à 11:27:56 »

moi non plus c'est une amie qui m'a dit de demander au cas ou
si la mutuelle peut éviter de payer c'est pas eu qui vont te le dire
moi j'ai appelé dès que j'ai eu mon accord,ils m'ont dit que oui il y avait des aides si tu es hospitalisé 5 jours pas moins,donc je l'ai dit au chirurgien qui m'a donc gardé 5 jours,en plus je ne pouvais pas sortir avant à cause des drains  ,je te rassure ça ne fait pas mal
par contre la mutuelle travaille avec certain organisme mais moi j'ai voulu admr car depuis que mes filles sont nées même avant j'avais une aide ménagère avant l'accouchement et ensuite une tisf qui venait après l'accouchement pour s'occuper et m'aider dans mes taches ménagères et c'était toujours par admr,donc pour l'opération,j'ai du avancer les frais qui m'ont été remboursé ensuite sur facture bien sur
donc n'hésites pas à poser plein de question,combien d'heures et aussi sur quel durée,moi ils voulaient me filer 2H par semaine sur 6 mois ,n'importe quoi la mutuelle,moi j'ai dit non,c'est 4 h par jour,je ne peux rien faire,ni conduire,ni porter un pack d'eau,je crois que vous réalisez pas l'opération que j'ai eu,je vais pas repasser sur le billard pour une éventration
du coup ele m'a dit bon vous avançais les frais et on vous rembourse
ok

car j'ai appris que eux travaille pas avec admr mais avec le ccas de la mairie
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 17 Octobre 2010 à 14:40:22 »

Tu as raison, je vais demander! Qui ne tente rien n'a rien! Grand merci pour le conseil!
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 17 Octobre 2010 à 22:59:28 »

de rien Clin d'oeil
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 18 Octobre 2010 à 15:27:36 »

oh zut, moi j'ai pas le droit à une aide pour le ménage et avec 3 enfants, j'en aurai bien besoin! En plus, je me connais, je ne tiens pas en place...ça va etre dur dur!!!
Pour revenir au médecin conseil, c'est fou ça....celle que j'ai eu a admis un énorme diastasis mais n'a rien voulu savoir à cause du tablier. Comme quoi, c'est pas clair leur truc! ça dépend vraiment sur qui on tombe! Je trouve ça injuste! J'hallucine qd meme!!!
Dans 3 semaines, ça sera fait!!! J'ai une petite boule d'apréhension dans le ventre....qui va grossir de jours en jours...
Journalisée

Orlane 10ans, Elisa 7 ans et Inès 3ans
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 19 Octobre 2010 à 11:02:55 »

Alors verdict après pleins de coups de fils:
- la bonne nouvelle: ma mutuelle me rembourse l'opération à 100% en complément de la sécu  Souriant Souriant Souriant
- pour ce qui est des aides: ma mutuelle peut évententuellement m'aider SI j'ai un refus de la CAF qui ne pourrait pas m'aider... Hors la CAF me propose d'avoir recours à l'aide aux mères, que je payerai en fonction de mon coefficient familial (j'y ai eu recours à la naissance des petits, je payais 12 ou 13 euros de l'heure  ). Donc en fait, pas d'aide gratuite  Triste Et l'aide aux mères ne m'arrange pas, car ils interviennent forcément 4 heures d'affilée, jusqu'à 17h30... et moi, l'aide dont j'aurais besoin, c'est entre 17het 19h00  Donc ça ne colle pas...
Donc, il faut que je trouve par moi-même... et que je paie...

Ellexa22, tu t'es renseignée auprès de la CAF? Tu auras sans doute la même chose que ce qu'ils m'ont proposé, mais toi, ça te conviendra peut-être?
En tout cas, pour les médecins conseils, c'est sûr que c'est la loterie  Triste
Pour l'angoisse... je te comprends... j'appréhende déjà moi aussi...
Journalisée

ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 19 Octobre 2010 à 15:56:27 »

ouais moi non plus ça va pas me convenir si c'est 4 h d'affillé. Et 13 euros de l'heure?Huh? Une aide ménégère est à 10€ /11€ vers chez moi en passant par entourage.
Je vais voir ce que je pourrais faire en rentrant et si vraiment c'est impossible et bien je ferais appelle à cette asociation. Et puis, on a le droit à 50% de crédit d'impot, non?
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 20 Octobre 2010 à 20:12:56 »

oui pour le crédit d'impôt, ça marche toujous!

renseigne-toi peut-être quand même auprès de ta caf et ils te diront avec quelle asso ils fonctionnent.

Et je serais toi... je me renseignerai avant l'opération... si tu le fais après, tu auras un délai pendant lequel tu n'auras pas d'aide
Journalisée

ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 20 Octobre 2010 à 20:35:00 »

ok, merci, je vais essayer de les joindre car ça ne marche pas toujours avec le téléphone. Il va falloir que j'y aille (pas facile...) ou que je les contacte par mail peut etre...
Journalisée

ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 03 Novembre 2010 à 15:22:38 »

et bien voilà, j'ai contacté l
Journalisée

ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 03 Novembre 2010 à 15:29:49 »

oups, une petite erreur de manipulation...Donc, la CAF qui m'a donné le N° d'une association qui travaille pour eux. Et bien, j'ai le droit à une intervenante pour les enfants et/ou le ménage. Effectivement, le tarif dépend de notre quotient familial . Et il me restera que 2.65€ de l'heure!!! Me voilà bien soulagée! L'opération est prévue lundi prochain, il était temps pour moi de savoir ce qu'il en était...
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 03 Novembre 2010 à 16:05:35 »

super,tu vois ce n'est pas cher du tout,moi je payai à peine 3 ou 4 euro de l'heure
et tu peux aussi l'avoir pour 80H sur 3 OU 6 MOIS aussi avec bien sur un certificat du docteur,moi j'avais eu droit après la naissance des filles mais faut au moins 3 enfants et de moins de 10 ans ,un truc comme ça
j'ai eu droit aussi quand je me suis sentie pas bien ,j'avais des examen à passer et en fait on m'avait opérer de la visicule biliaire donc j'avais droit à une tisf,ce qui est super mais quand tu sais pas tout ça ben tu dois faire appel à ta famille qui n'est forcément pas à coté comme moi
Journalisée

ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 03 Novembre 2010 à 20:22:12 »

oui, elle m'a parlé de 80h pour 6 mois! c'est bien, ça va me permettre d'en profiter encore un plus longtemps après mon arret. Ca me soulage car je ne savais pas comment faire une fois rentrée de la clinique pour emmener mes filles à l'école, car je suppose que je ne vais pas pouvoir conduire pendant qqs jours...? Et je ne voulais pas trop embeter belle maman, surtout le matin!
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 03 Novembre 2010 à 21:30:40 »

C'est super, ça!  Souriant   Et en plus pas cher  Souriant Souriant  Tu dois être bien soulagée  Sourire  Et tu auras de l'aide aux horaires qui te conviennent? En tout cas.. courage pour la dernière ligne droite...
D'après ce que j'ai compris, on ne pourra ou ne devra pas conduire pendant au moins une ou deux semaines après l'opération... Mais bon, faut voir au cas par cas...

De mon côté, je suis en train de chercher de l'aide par moi-même vu que les horaires de l'aide aux mères n'iront pas   Triste (pas encore trouvé...)
Je vais quand même essayer de recontacter la CAF pour leur demander s'il n'y a pas une autre solution que de passer par cet organisme, car ça sert à quoi de dire qu'on aide la mère avec ses enfants, si c'est uniquement possible de venir aux heures où ils sont à l'école ou à la crèche  Huh? Huh?  Triste   
Journalisée

ellexa22
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 04 Novembre 2010 à 10:08:24 »

oui, renseigne toi car c'est bizarre que ça change d'une CAF à l'autre.....
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: