Helene91
|
|
« Répondre #510 le: 22 Mars 2010 à 14:41:05 » |
|
C'est clair qu'il doit y en avoir des plus compatissants que d'autres, des médecins conseils... Peut-être que quand c'est une femme, ça passe mieux (mais j'ai pas eu l'impressio, à vous lire) qu'il y ait eu beaucoup de femmes dans le lot Je vous dirais quand ce sera mon tour d'y passer!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
stéph
|
|
« Répondre #511 le: 23 Mars 2010 à 08:43:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
|
|
|
marie-christine56
|
|
« Répondre #512 le: 23 Mars 2010 à 09:27:43 » |
|
salut steph,je vais à rennes cet aprem,mais j'ai fini les soins hier,je te dirai ce soir
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
|
stéph
|
|
« Répondre #514 le: 23 Mars 2010 à 09:46:36 » |
|
j'en ai aucune idée, perso, je n'en ai pas eu malgré que le chirurgien et les soignants de l'hôpital n'aient pas arrété de me dire que mon diastasis était très important...mais c'est vrai que je m'étais posé la même question....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #515 le: 23 Mars 2010 à 10:25:26 » |
|
Je ne me suis pas penchée sur la question mais j'imagine que le diastasis c'est quand y'a écartement des muscles et on les coud ensemble pour les rapprocher (c'est ce que j'ai vu sur la vidéo de la 5) je pense donc que la plaque c'est quand ils sont tellement distendus, relâchés, que même rapprochés, ils n'ont plus le soutien necessaire pour maintenir les viscères en place.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Hannouchka
|
|
« Répondre #516 le: 23 Mars 2010 à 10:59:45 » |
|
Super les filles!!! On attend les photos avant/après
|
|
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
stéph
|
|
« Répondre #517 le: 23 Mars 2010 à 13:26:52 » |
|
ohlala, pas encore le courage de me prendre en photo sans la gaine... trop gonflée encore même si il est vrai que je trouve la cicatrice très fine....et mon nombril, j'ai l'impression qu'il est tout déformé, beurk (alors que toutes les infirmières me disent que c'est normal et qu'il est très beau...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie-christine56
|
|
« Répondre #518 le: 23 Mars 2010 à 17:54:19 » |
|
coucou,me revoilà de l'hôpital,le chirurgien n'a pas pu enlever les fils du nombril car dés qu'il y touchait,j'avais envie de vomir,alors pour pas abîmer son travail,il a dit à l'infirmière de me remettre un pansement et de revenir dans une semaine,il m'a caressé la joue,car il a vu des larmes couler ,il m'a tellement toucher le ventre car j'ai encore des oedèmes,il est très gentil,il m'a dit que le pire était passé et que tout aller bien,l'infirmière m'a dit que la cicatrice était super belle et que c'était vraiment du bon travail,donc je peux me doucher mais avec la gaine et de mettre une serviette sur le lit et d'ouvrir la gaine et de me sécher avec un sèche cheveux,interdiction de la sortir si je suis debout,et voila à part ça la semaine prochaine les filles iront à la crèche pour la journée car les pauvres loulouttes ça fait déjà trois fois qu'elles viennent,ça va elles sont mimi mais du coup elles dorment sur le trajet(1h),ouf ils restaient deux places pour mardi prochain
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
stéph
|
|
« Répondre #519 le: 24 Mars 2010 à 10:36:15 » |
|
haaaa, y a pas que moi qui suis archi émotive!!!!! (mais mon docteur Mamour, il m'a jamais caressé la joue ). Ca va venir Marie, ce n'est plus qu'une question de jours, et c'est vrai que c'est toujours rassurant d'entendre les infirmières nous dire que c'est vraiment joli et que le travail a été très bien fait!!! cette nuit, j'ai enlevé ma gaine... je me suis allongée et je suis restée 1/2 heure sans bouger sur le lit... j'étais comme tétanisée... puis petit à petit, je me suis touchée le ventre (mais pas trop les cicatrices, juste effleurée...). Puis j'ai réussi à me mettre de la crème sur le ventre, car avec la gaine, j'ai la peau hyper sèche. j'ai bien entendu contourné les cicatrices mais ça m'a fait drôle de me retoucher le ventre comme ça et de sentir que malgrè l'oedème, il est PLAT!!!!!! Je me suis réveillée 4 fois dans la nuit avec l'impression qu'il me manquait quelque chose...je me suis faite violence pour ne pas remettre la gaine et ce matin, j'étais hyper fière de moi. J'ai regardé la cicatrice et à part un côté qui m'impressionne encore (c'est un endroit ou la peau était très vergéturée donc fine ++++ et je pense que ç'est plus fragile, ça me fait peur...), je commence à m'y faire. De toute façon, l'infirmière vient encore un jour ou deux pour le soin de l'abcès et elle en profite pour me masser c'est bien pratique même si je sais qu'il va vraiment falloir que je m'y mette!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie-christine56
|
|
« Répondre #520 le: 24 Mars 2010 à 13:17:18 » |
|
OUI je suis super émotive car j'ai l'impression que ce n'est pas à moi,je pense qu'il va falloir que je pleure un bon coup,moi aussi j'ai encore le ventre gonflé et hier mon garçon me carressait le ventre car je n'osais pas le faire,je sentais les oedèmes et comme hier il a pas mal appuyé dessus ça a réveillé des douleurs et je me suis courbée comme une mémé toute la soirée,heureusement je me suis endormie devant la télé et tout le monde est parti au lit pour me laisser dormir sur mon fauteuil ce matin la gaine me démangeait,donc je me suis allongé sur mon lit avec des coussins sous les pieds et j'ai défait la gaine,ça fait du bien moi aussi je n'ose pas encore faire de photo car on voit les traces rouge de la gaine,ça risque de faire plus peur que la cicatrice car elle est très jolie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stéph
|
|
« Répondre #522 le: 25 Mars 2010 à 09:32:03 » |
|
Prenez votre temps les filles pour les photos, ya pas d'urgence c'est juste pour nous donner une idée des résultats possibles Courage, il va falloir vous réapproprier votre corps (de déesse maintenant ) et c'est jamais évident. en fait, le plus dur, c'est que la veille de l'opération, toutes mes copines me disaient "allez, demain, tu sera une bombe atomique avec ton nouveau ventre!!!" (elles sont sympas mes copines ) et ben en fait, un mois après, je n'ai vraiment pas un ventre de bombe atomique du tout et malgrè le fait qu'on m'ai répété et rerépété qu'il fallait attendre 6 mois avant de voir le résultat final, des fois quand je me regarde, j'ai l'impression que je ne vais jamais dégonfler!!!!!!!!!!! (pourtant, j'ai regardé les photos que j'avais prises avant l'opération, et c'est vrai que ça n'a rien à oir mais c'est impressionant avec le gonflement, la cicatrice...) Sinon, 2ème nuit sans gaine : super!!! je commence à prendre gout à l'enlever (mais que quand je suis alongée! Du coup, hier, je suis allée me coucher plus tot pour pouvoir l'enlever plus vite )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SimonVinet
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #523 le: 25 Mars 2010 à 10:08:00 » |
|
bonjour à toute!
je suis une maman de 28 ans de 3 enfants, camille qui a 6 ans, nina et jade qui sont nées le 17.05.08 donc bientot 2 ans.
apres ma 2ème grossesse la peau ne mon ventre était pas mal detendu + beaucoup de vergetures, un gros bourrelet depassait du pantalon alors que je n'avais plus de poids en trop, j'ai fait du sport pendant plusieurs mois mais rien n'y a fait.
J'ai donc consulté mon medecin qui m'a parlé d'abdominiplastie. il m'a envoyé consulté un chirurgien qui m'a conseillé la meme chose, mais avant il me restait une dernière visite chez le medecin de la securité sociale pour que l'operation soit prise à 100% , donc quelques semaines plus tard le rdv est pris, j'ai du me deplacer sur nantes (les frais de route sont remboursés) et le verdict: ok!!!!!
Quelques mois plus tard le 21 janvier 2010 je rentre à la clinique et 5 jours plus tard (sans rien payé vu que tout est pris en charge) retour à la maison! le sejour à l'hopital c'est tres bien passé mais cela reste une opération assez lourde. la peau est tirée du haut vers le bas, le nombril saute alors le chirurgien le decoupe pour le recoudre sur le "nouveau" ventre. Pendant environ 3 semaine j'ai du marché comme un petite vieille toute bossu, resté droite me semblait impossible mais ca reviens petit à petit. le retour à la maison a été un peu douloureux et puis on ne peut pas porter de poids pendant au moins 1 mois alors avec mes jumelles de 18 mois c'etait un peu compliqué, heureusement ma maman est resté une semaine chez moi.
Un mois plus tard ca commence a aller mieux la cicatrice est encore rouge et gonflé mais le ventre est litteralement plat! c'est incroyable!!! j'ai encore quelques vergétures mais le resultat reste bluffant!
la cicatrice est tres grande et va resté rouge pendant un moment mais si vous etes vraiment complexé comme moi j'ai pu l'etre n'hésitez pas parlez en à votre medecin!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #524 le: 25 Mars 2010 à 10:28:08 » |
|
Tiens une muguette 2008 , les miens sont du 23 Merci de ton témoignage
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|