20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:58:36
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 197980 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1740 le: 07 Février 2015 à 14:11:28 »

Je n'y pense pas trop pour le moment!  J'ai un diastasis  et abdominoplastie.
C'est nécessaire pour moi et bien réfléchi, j'en ai parlé avec mon mari qui me soutien puis avec mes parents car j'aurais besoin d'eux pendant mon arrêt. en parallèle, j'ai vu avec mon généraliste et le chirurgien.

Super. Tu verras, ça change la vie!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #1741 le: 24 Février 2015 à 00:43:52 »

Bonsoir j'étais passée ici il y a un moment et ça y est pris le temps d'aller voir le gynéco.
Après m'avoir auscultée il m'a dit que j'avais de trés fortes chances pour que mon opération soit prise en charge.
J'ai un diastasis, une hernie ombilicale, un tablier et j'ai perdu tous mes kilos de grossesse (et aussi des vergetures un nombril qui n'a pas repris sa place ...mais ça je crois que ça ne rentre pas dans les "critères"...) seulement j'ai lu sur le net qu'il fallait que le tablier recouvre une bonne partie du pubis et ce n'est pas mon cas, est ce que certaines d'entre vous en savent un peu plus là dessus ?  Bien que le gynéco avait l'air assez sûr de lui pour une prise en charge ce il n'est pas chirurgien et ce "détail" m'inquiète...

Une autre question pour celles qui se ont faites opérées, comment avez vous trouvé un bon chirurgien ? Est ce qu'il y en a permis vous qui se sont faites opérées en région parisienne et en sont très satisfaites ?

Merci
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1742 le: 24 Février 2015 à 07:47:18 »

Bonsoir j'étais passée ici il y a un moment et ça y est pris le temps d'aller voir le gynéco.
Après m'avoir auscultée il m'a dit que j'avais de trés fortes chances pour que mon opération soit prise en charge.
J'ai un diastasis, une hernie ombilicale, un tablier et j'ai perdu tous mes kilos de grossesse (et aussi des vergetures un nombril qui n'a pas repris sa place ...mais ça je crois que ça ne rentre pas dans les "critères"...) seulement j'ai lu sur le net qu'il fallait que le tablier recouvre une bonne partie du pubis et ce n'est pas mon cas, est ce que certaines d'entre vous en savent un peu plus là dessus ?  Bien que le gynéco avait l'air assez sûr de lui pour une prise en charge ce il n'est pas chirurgien et ce "détail" m'inquiète...

Une autre question pour celles qui se ont faites opérées, comment avez vous trouvé un bon chirurgien ? Est ce qu'il y en a permis vous qui se sont faites opérées en région parisienne et en sont très satisfaites ?

Merci


Charlotte, J'étais dans ce cas. Mon tablier ne recouvrait pas une bonne partie du pubis.
 Comme toi: diastasis, un tablier, le nombril qui n'avait pas repris sa place, vergetures +++, perte de tous les kilos de grossesse.
 Mon opération a été prise en charge à 100% par la sécu. Si ton Chir est confiant ça devrait le faire. En général, ils connaissent bien les critères de la sécu.

Par contre, on est jamais à l'abris d'un médecin conseil de la sécu "mal luné". Ca peut arriver. Tu ne seras fixée que quand tu auras vu le Médecin Conseil.
Quand est ce que tu le vois? Une idée?

Allez, ça va aller!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #1743 le: 24 Février 2015 à 11:43:05 »

Merci pour ta réponse Péppa
Je n'ai pas encore vu de chirurgien juste le gynéco (c'est pour ça que je doute aussi le chirurgien aura peut être un avis différent)

Je compte prendre rdv avec un chirurgien assez rapidement mais je ne sais pas trop ou chercher pour en trouver un bon, d'où les questions à la fin de mon message précédent. Je suis en région parisienne je me demandais si certaines s'était faites opérées dans le coin, étaient satisfaites et pouvaient éventuellement me donner des coordonnées de leur chirurgien en message privé (?)

Je ne savais pas qu'il fallait ensuite voir un médecin du conseil, j'imagine qu'un rdv sera fixé seulement si un chirurgien accepte de faire une demande de prise en charge ?

Est ce que je peux t'envoyer une photo de mon ventre pour que tu me dises ce que tu en pense et si ça ressemble à ce que tu avais ?
Je sais bien que tu n'es pas médecin et que ce ne sera pas toi qui prendra la décision finale mais en attendant de trouver un chirurgien ça me ferai un avis d'une personne dont l'opération a été prise en charge.
Si tu es ok je te l'envoie en MP trop complexée pour la mettre ici et je peux même te dire que tu aurai un statut de privilégiée/élue, oui oui seules des personnes du corps médical et mes filles de 20 mois l'on vu (même mon conjoint ne l'a jamais vu  ) !
Et toujours si tu es ok un conseil regarde la photo à distance des repas    ... Bon je fais un peu d'humour mais franchement il est vraiment moche il me complexe énormément.
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1744 le: 24 Février 2015 à 19:05:11 »

Charlotte, tu es où dans la RP? Pour ma part, je me suis faite opérer dans le sud du 92...
Mon chirurgien  a fait du bon boulot... (mon ventre aussi était une  catastrophe et j'ai été prise en charge à 100%)
Je ne sais pas s'il y a des critères stricts... je pense que c'est surtout au feeling du médecin conseil. Pour ma part, j'ai passé moins de 5 minutes en tout dans son bureau, il a signé tout de suite quand je lui ai montré mon ventre.
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #1745 le: 25 Février 2015 à 09:07:38 »

Bonjour Hélène et merci,  je t'ai envoyé un MP
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1746 le: 25 Février 2015 à 16:14:35 »

Charlotte: répondu  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Angèle-Atine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1747 le: 01 Mars 2015 à 10:16:13 »

Je suis nouvelle ici après une brève apparition lors de la grossesse de mes jujus en 2013. J ai rdv pour poser des questions a un cuiret je voudrais savoir quoi dire pour que ce soit pris en charge par la secu.
 
Journalisée

Maman de Théo (27/06/2001) - Olivia mon ange envolée (08/04/08) - Noé (21/06/2011) après 4 IAC - jumeaux bi-bi couette prévus par césa le 15/07/2013 et arrivées seules par VB le 14/07/2013. Capucine et Clémentine.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1748 le: 01 Mars 2015 à 10:46:34 »

Il n'y a rien à dire . Le chirurgien constate et si ça rentre dans les criteres de remboursement sécu il te fait une demande de prise en charge. Sinon il te file son devis.
Bref si c'est juste esthétique, nada.
Il faut qu'il y ait une raison médicale à l'opération ( diastasis important, hernie ombilicale)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Angèle-Atine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1749 le: 01 Mars 2015 à 15:36:49 »

Ça fait une montagne du haut en bas du ventre plus ou ttablier ou tient une feuille
Journalisée

Maman de Théo (27/06/2001) - Olivia mon ange envolée (08/04/08) - Noé (21/06/2011) après 4 IAC - jumeaux bi-bi couette prévus par césa le 15/07/2013 et arrivées seules par VB le 14/07/2013. Capucine et Clémentine.
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #1750 le: 01 Mars 2015 à 22:53:06 »

Bonsoir,

Ta description est un peu abstraite, as  tu vu un gynéco ? Si oui t'as t-il dit ce qu'il en pensait ?
Comme l'a dit Azerty pour avoir une chance que ce soit pris en charge il faut des raisons médicales et non esthétiques.
Diastasis important, hernie ombilicale. Il me semble je ne suis pas sûre, que le tablier seul peut entrer dans les critères s'il recouvre une bonne partie du pubis (corrigez moi si je me trompe), après dans quelles proportions je ne sais pas exactement, j'avais regardé sur le net et trouvé divers avis sur la question (comme souvent quand on fait des recherches sur le net..), essaye peut être de voir si tu peut trouver ça de ton côté.

Ensuite selon ton âge (s'ils te jugent trop jeune) on peut te refuser une prise en charge immédiate et te demander de refaire une demande dans X années. Ils ne veulent pas prendre le risque d'une future grossesse même accidentelle.
Ça peut tout de même être accepté malgré cela, si tu as des douleurs handicapantes causées par un diastasis ou hernie ombilicale. J'ai tout bien dit Péppa ? Clin d'oeil








Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1751 le: 02 Mars 2015 à 18:51:05 »

Bonsoir,

Ta description est un peu abstraite, as  tu vu un gynéco ? Si oui t'as t-il dit ce qu'il en pensait ?
Comme l'a dit Azerty pour avoir une chance que ce soit pris en charge il faut des raisons médicales et non esthétiques.
Diastasis important, hernie ombilicale. Il me semble je ne suis pas sûre, que le tablier seul peut entrer dans les critères s'il recouvre une bonne partie du pubis (corrigez moi si je me trompe), après dans quelles proportions je ne sais pas exactement, j'avais regardé sur le net et trouvé divers avis sur la question (comme souvent quand on fait des recherches sur le net..), essaye peut être de voir si tu peut trouver ça de ton côté.

Ensuite selon ton âge (s'ils te jugent trop jeune) on peut te refuser une prise en charge immédiate et te demander de refaire une demande dans X années. Ils ne veulent pas prendre le risque d'une future grossesse même accidentelle.
Ça peut tout de même être accepté malgré cela, si tu as des douleurs handicapantes causées par un diastasis ou hernie ombilicale. J'ai tout bien dit Péppa ? Clin d'oeil










En complément de ce qu'a dit AZERTY, tu as absoluement tout bon  Bisou
Perso mon tablier n'était pas énorme mais diastasis et ceinture abdo en lambeaux qui me collaient des douleurs au dos duement documentées dans mon dossier médical. Un ventee asymétrique,  une de mes Pépettes était en siège et m'a deformé tout le côté gauche.
+ mon age, 38 ans et 4 enfants à la maison.

Donc, 1ere étape,  chir esthétique qui décidera si ça vaut le coup de demander une prise en charge à la Secu.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Angèle-Atine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1752 le: 06 Mars 2015 à 11:10:54 »

J ai rdv jeudi avec le chirurgien, on verra ce qui elle me dit. Pour info, j ai 41 ans. 4 grosses, 1 enfant perdu et 4 a charge donc de ce cote c est bon pour moi. Maintenant c est peut être trop tôt pour elle. C est vrai que c'est esthétique et important aussi. Je me balade un pli qui transpire tout le temps, tout rouge et un estomac trop gros. Je mets du 48 en haut et du 42 en bas mais c est sûrement pas un critère de pec. On verra bien

Journalisée

Maman de Théo (27/06/2001) - Olivia mon ange envolée (08/04/08) - Noé (21/06/2011) après 4 IAC - jumeaux bi-bi couette prévus par césa le 15/07/2013 et arrivées seules par VB le 14/07/2013. Capucine et Clémentine.
Angèle-Atine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1753 le: 06 Mars 2015 à 11:19:02 »

http://www.chirurgieesthetique-paris.fr/photos/photo-abdominoplastie.html
Je suis comme la troisième personne. Et j ai voulu dire grossesses et pas grosses ;-)

Journalisée

Maman de Théo (27/06/2001) - Olivia mon ange envolée (08/04/08) - Noé (21/06/2011) après 4 IAC - jumeaux bi-bi couette prévus par césa le 15/07/2013 et arrivées seules par VB le 14/07/2013. Capucine et Clémentine.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1754 le: 06 Mars 2015 à 18:56:45 »

J ai rdv jeudi avec le chirurgien, on verra ce qui elle me dit. Pour info, j ai 41 ans. 4 grosses, 1 enfant perdu et 4 a charge donc de ce cote c est bon pour moi. Maintenant c est peut être trop tôt pour elle. C est vrai que c'est esthétique et important aussi. Je me balade un pli qui transpire tout le temps, tout rouge et un estomac trop gros. Je mets du 48 en haut et du 42 en bas mais c est sûrement pas un critère de pec. On verra bien


Ah oui, effectivement,  ça peut le faire Clin d'oeil.  Je l'ai fait aux 18 mois de mes Louloutes donc, ça va. Tu es dans les clous.
Le mien était assez similaire au tient. Racontes nous quand tu auras eu ton rdv.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118
Imprimer
Partager :

Aller à: