marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #150 le: 04 Janvier 2010 à 10:39:14 » |
|
tu doit rester combien de temps a l'hopital 
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #151 le: 04 Janvier 2010 à 14:10:59 » |
|
Je rentre le lundi 18 au soir et sors normalement le vendredi ou le samedi midi au plus tard. D'ailleurs, je lance un appel, si y'a du monde du coté de St Jean de Luz pr me rendre visite  Je vais etre seule pdt toute mon hospit, vu qu'on habite à 1h30 de route de la clinique et que Eric a les enfants à s'occuper. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #152 le: 04 Janvier 2010 à 14:40:39 » |
|
j'habite un peu loin(Landes) et je n'ai personne pour garder les petits mais s'ils ont le droit de venir je me ferais un plaisir de te rendre visite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #153 le: 04 Janvier 2010 à 14:50:37 » |
|
Je rentre le lundi 18 au soir et sors normalement le vendredi ou le samedi midi au plus tard. D'ailleurs, je lance un appel, si y'a du monde du coté de St Jean de Luz pr me rendre visite  Je vais etre seule pdt toute mon hospit, vu qu'on habite à 1h30 de route de la clinique et que Eric a les enfants à s'occuper. LN je suis un peu loin  je vais voir si je peux venir  je t'envoies un MP 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ofeline
Membre

L'essentiel est ailleurs
|
 |
« Répondre #154 le: 05 Janvier 2010 à 11:08:32 » |
|
Salut tout le monde ! Suite de mon "expérience" post-abdominoplastie, pour celles que ça intéresse. J'ai vu mon chir le 30 décembre, 2 mois donc après l'intervention qui a eu lieu le 14 octobre. Il était très satisfait du résultat. Il veut suivre l'évolution de la cicatrice (encore très rouge), donc on se revoit dans 6 mois. Il m'a prescrit 10 séances de kiné pour remuscler mes abdos dans les règles de l'art. A moi, par la suite de continuer l'entretien. J'ai aussi de nouveau le droit de faire du vélo, d'aller à la piscine... Bref, tout comme avant avec un ventre plat et qui le restera  ! J'ai retrouvé une aisance et un confort bienvenu, je peux même redormir sur le ventre, ça ne tiraille presque plus. Bref, tout va bien, le résultat est là et ça vaut vraiment le coup  . Bon courage à toi LN et à toutes celles qui se lancent. A+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #155 le: 05 Janvier 2010 à 15:36:45 » |
|
coucou miss je savais pas que ca se fesait vraiment ca  tu devrait prendre des photo comme le dis la miss rien que pour toi comprarer le resultat  tiens nous au courant 
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Ofeline
Membre

L'essentiel est ailleurs
|
 |
« Répondre #156 le: 05 Janvier 2010 à 16:04:37 » |
|
Merci pour ton témoignage. Ça me rassure un peu meme au niveau des douleurs si je suis douillette donc je pense que j'aurais + mal que toi. Avais tu une aide à la maison, où tu étais seule pour t'occuper des petits ? Ils vont en crèche ? Chez nounou ? Peux tu m'en dire un peu plus sur ton organisation post opératoire ?
Pour ma part, la date approche : c'est le 19 janvier !!! Je rentre en clinique le 18 après midi (le jour de mon anniv !!!!) et après, je sors le vendredi ou le samedi, selon mon état.
Cette semaine, je dois m'occuper de ma prise de sang, d'acheter ma gaine, d'organiser mon absence au boulot. Il est prévu 15j d'arret post opération mais je pense soit me faire prolonger par mon généraliste si besoin, soit poser qq jours de congés après le congé maladie.
J'évite de trop y penser, je commence un peu à flipper...
LN
Excuse, LN, je n'avais pas vu ce post ci, donc je n'y ai pas répondu...  Mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ?  Mes petits sont gardés à la maison de toute façon quand je bosse donc, j'ai maintenu quelques après midi de garde + ménage, puis je les ai aussi emmené à la garderie, histoire de souffler un peu plus mais c'était pendant les vacances en partie donc, j'avais qd même les 4 enfants à la maison. Les grands m'ont bien secondée, mais c'était quand même bien fatigant. J'étais seule en journée la plupart du temps quand même. Sur un mois et demi d'arrêt, j'ai fait garder les petits 13 après-midi. J'ai eu un mois complet d'arrêt post-op de date à date + une semaine de prolongation par mon généraliste + qques jours de rab lié à mon planning, ça tombait bien et ça n'était pas du luxe. Je ne suis pas restée très longtemps en clinique en fait : rentrée le mardi soir, opérée le lendemain et sortie le samedi. C'était trop tôt mais je me sentais bien (à force de ne rien faire, on se repose !  ) et c'était plus simple côté organisation à la maison de rentrer un samedi qu'en semaine. J'ai cru comprendre que tu es dans le Sud-ouest, n'est ce pas ? Je suis de là-bas aussi, mes parents habitent près de Bayonne. Mais, là, ça va faire un peu loin pour te rendre visite, mais t'inquiète, LN, ça passe vite, et la douleur aussi. Pensées positives vers toi et mon sud natal !  Bon courage et... n'oublie pas ta gaine ! A+ 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #157 le: 06 Janvier 2010 à 13:31:09 » |
|
Merci pour ta réponse. Mon chirurgien exerce à St Jean de Luz et moi, je suis sur Pau  Il est un peu avare sur l'arret maladie, il m'a dit qu'avec 2 semaines, c'était suffisant  Mais d'après ce que tu dis... Et pour l'hospit, on m'opère le mardi et je sors maximum le samedi. Idem, j'ai demandé à sortir un samedi pour des facilités d'organisation  Chez nous, il est prévu que les petits aillent normalement chez nounou (je n'ai que ces 2 enfants là). Mais le matin, c'est moi qui les lève, les habille, les amène chez Nounou. Alors je me demandais si j'allais pouvoir faire tout cela, meme si je rentre aussitot me reposer... Car il faut les porter pour sortir du lit, pour mettre sur la table à langer, pour les mettre ds le siège auto... Mon mari a prévu d'etre à la maison pdt la semaine suivant mon retour, donc il s'en chargera. La question ne se posera qu'à partir de la 2e semaine (à J+13 de l'opération). Le chirurgien m'a dit de ne rien porter pdt 1 mois et demi...  Et le soir, mon mari sera là, il les reprend chez nounou en sortant du travail. Pour le ménage, on a une aide ménagère 3h/semaine depuis 2 mois. J'aurai juste qq bricoles à faire + le linge. La durée de l'arret maladie qui est prévu me semble courte. J'espère que mon généraliste voudra bien me prolonger si besoin... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
di matteo
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #158 le: 06 Janvier 2010 à 13:42:14 » |
|
Bonjour,
je souhaite me faire abdominoplastie, car mon ventre est tout déformé, en plus de la peau frippée voilà que maintenant il y a des bosses par ci par là, surtout après les repas... bref pas très joli... J'ai pris rendez-vous avec le professeur m***, mais le 29 avril !!!!!!!! ça me parait vraiment trop long ! Y a t il un autre medecin ?? Combien de temps avez-vous attendu pour ce premier rendez-vous??
Edit modération: nom de praticien encodé
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 14:25:31 par P'tite Lilli »
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #159 le: 06 Janvier 2010 à 14:30:28 » |
|
je me joins a vous; je suis allee hier chez le chirurgien esthetique. (2 mois de delais pour avoir le rdv) il m'a dit qu'il fallait que je le fasse, que ca ne se remettrai pas en place tout seul (ma peau est vraiment tres distendue, j'ai un petit tablier mais pas assez pour etre pris en charge). donc il me dit que je remplis toutes les conditions pour que ca se passe bien. que ca va m'etre tres benefique mais que ce n'est pas pris en charge. grosse deception. Donc, si je me decide, il y a 3 jours d'hospitalisation, 2 semaines d'arret de travail, un resultat definitif au bout de 6 mois pour la peau et 2 ans pour la cicatrice, qui sera differente de celle des cesariennes car trop basse. elle sera aussi plus grande mais vu l'etat de ma cicatrice de cesa, il y a peu de chances pour qu'elle ne soit pas jolie elle aussi. je cicatrise tres bien. j'ai plus qu'a reflechir (en fait, c'est deja tout vu mais c'est financierement que c'est plus difficile)
des que je me decide, la date d'operation sera prevu avec apparement des delais pas trop longs
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
floretampes
|
 |
« Répondre #160 le: 06 Janvier 2010 à 16:29:30 » |
|
LN je découvre tes aventures chirurgicales grace à la gazette de mary ! Moi aussi je me fais opérer en janvier (le 11, lundi prochain quoi !)  . Pas pour le ventre, mais "le haut"  Je suis aussi prise en charge par la sécu et du coup ma mutelle (pour une fois au top) me paye les dépassements d'honoraires (astronomiques!)  Pour l'organisation avec les enfants je pense demander à ma mutuelle si je peux avoir une TISF qq matinées, histoire de ne pas porter trop mes grosses dondons choupettes d'amour. Tu as demandé à la tienne si tu y as droit ? Souvent près une opération c'est le cas, enfin ça doit aussi dépendre des contrats... En tout cas, je penserais bien à toi la semaine prochaine ! 
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #161 le: 11 Janvier 2010 à 16:48:02 » |
|
Bonjour Moi aussi je rejoins le groupe... En effet, j'ai un gros diastasis et aussi un tablier... Je n'ai pas encore consulté de chirurgien, car j'attends que mes petits soient un peu plus grands. En effet, avec 4 enfants à la maison (l'aîné avant 5 ans) je ne suis pas sure que ça soit facile à gérer. Dans mon cas, on m'avait dit qu'il fallait poser une plaque (pour rassembler les abdominaux). La question que je me posais est s'ils peuvent en même temps m'enlever le tablier... Je suppose que oui, mais est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Sinon, je ne sais pas trop vers qui me tourner, car (comme tout le monde, je suppose) je ne voudrais pas tomber sur un charlatan, ou sur un chirurgien pas au top... Comme je suis en région parisienne, je suppose qu'il y a le choix... mais comment faire le choix justement (j'ai peur des médecins qui vous envoient chez leurs copains, pas forcément les mieux...)
LN, c'est bientôt le jour J... Plein d'ondes +++ A + Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #162 le: 12 Janvier 2010 à 12:28:59 » |
|
Bin voilà, dans une semaine à cette heure ci, j'y serai... Soit en cours, soit déjà fait, soit en train de stresser et d'attendre  Finalement, mes parents qui devaient venir pour me seconder ne seront pas là, on va donc se débrouiller seuls avec Eric. - il a posé un CP pou le conduire à la clinique le 18/1 - la 1ere semaine (pdt mon hospit), Eric a demandé des aménagements d'horaires pour commencer + tard et pouvoir déposer les petits chez nounou à une heure décente (8h au lieu de 8h30 quand c'est moi qui le fait). A noter que normalement, Eric commence à 7h30 maximum... et a 40 min de route. Donc ça faisait trop tot pour lever et déposer les petits. - pour venir me chercher le samedi, on va demander à la baby sitter de garder les petits - la 2e semaine, Eric a pris des jours de congés pour faire le garde malade, les petits iront chez nounou comme à l'accoutumé - la 3e semaine, j'ai interet à etre en forme au moins de 7h30 à 9h00, car je serai seule avec les petits. Nounou passera les prendre à la maison après avoir déposé sa fille à l'école. J'évite ainsi d'avoir à les mettre dans la voiture. Pour l'habillage, je mettrai un matelas par terre. Reste à trouver une combine pour les sortir du lit car je ne dois pas soulever + de 5 kg pdt 1 mois... Et ils en font 12  - la 4e semaine, je reprends normalement le boulot et le rythme habituel  Je peux éventuellement demander une semaine de + à mon généraliste mais pas plus car après, je dois revenir au boulot pour le 17/2 maxi, j'ai une collègue qui part en congé maternité et 2 absents, ça ne sera pas gérable, dixit ma chef  Voili voilou... Je dis pas que je suis dans la merde... Je dis juste qu'on va pas rigoler tous les jours  Enfin, une épreuve de plus pour tester la solidité de notre couple Hélène91, je pense que si c'est comme pour moi, la sécu prendra en charge la partie musculaire. Mais pour le tablier, c'est à l'appréciation du médecin conseil... S'il est bien luné ou généreux, c'est bon. Sinon, c'est de ta poche !! Ou de celle de ta mutuelle... Y'a une fille chez les Marsiennes 2008 (Morgane95) qui s'est fait opérée en RP, tu peux la contacter en MP pour lui demander des noms. Allez, zou, je file !!! J'aurai pas internet pdt ma semaine à la clinique (18-23/01) alors pensez à moi pour que ça m'arrive par télépathie  Sinon, mon numéro de portable doit trainer chez les modos (je l'avais laissé une fois) ou chez des filles du forum (au moins chez les marsiennes 2008, elles l'ont toutes !!) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doudoune
|
 |
« Répondre #163 le: 12 Janvier 2010 à 18:08:09 » |
|
Bonjour! Voilà c'etait ma troisieme grossesse, mais contrairement aux deux précédentes, mon ventre s'est considérablement déformé pour les jumelles, et la peau distendue. Toutes les sage-femmes me parlent de faire un lifting du ventre... Est ce que quelqu'un l'a essayé et comment ca se passe? J'ai cru comprendre qu'on tirait la peau du ventre vers le bas au niveau de la cicatrice de la césarienne, par contre cela fait descendre le nombril, il parait qu'on nous "fabrique" un nouveau nombril??  Ca m'effraie un peu tout ca  Merci pour vos témoignage!
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:  Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
marypop
|
 |
« Répondre #164 le: 14 Janvier 2010 à 23:29:34 » |
|
ca fait plaisir de lire vos expériences! gygy consulté cet aprem, bloc prévu le 21/01. diastasis + dermolipectomie abdo 3j d'hospit prévus et je n'ai pas eu droit à autant derecommandations que vous soi ce n'est de ne pas porter du lourd et de porter une gaine mais... jsuis largement en surpoids, ya bien encore une quinzaine de kilos en trop, mais impossible de me motiver à faire un régime alors que je sais pertinemment que meme si jme prive, je n'aurais pas le plaisir de mettre des pantalons de taille inférieure, puisque ce bidon me gene... bon bref, jsais pas trop à quoi m'attendre niveau douleur surtout... et puis mes loulous ont 7 mois, mon mari reprendra le boulot le 25, et meme s'il est à la maison l'apres midi, j'aurais le matin et la soirée à gérer seule... jme demande si je ne devrais pas abuser une fois de plus de ma mutuelle...  enfin si ca fonctionne encore, deja 2 opération en 2009 ou je l'ai sollicitée! enfin jvais tenter... le plus dur sera surement d'avoir la surprise... la douleur, plaque ou juste "couture" pour les grands droits, nombre de redons... (ha pcq ca je sais que ca fait mal à enlever alors o moins yen a ...!) pour celles qui ont deja vécu cette chirurgie, pouvez vous me dire si vous avez été génée longtemps dans vos gestes de la vie quotidienne... si vous avez pu vous occuper de vos bébés...
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
|