25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:59:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 118
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 198469 fois)
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #15 le: 16 Février 2009 à 19:15:40 »

Lauver STP c'est quoi une lipectomie ?

Effectivement les filles souffrir pour souffrir je pense que le plus sage est de décider de ne plus avoir d'enfant après, mais bon c'est une vieille qui écrit  et je peux comprendre que l'envie d'enfant revienne après. J'en suis bien la preuve. 
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #16 le: 16 Février 2009 à 19:20:41 »

Merci Morgane pour ta réponse et ton témoignage.

Ce que je n'ai pas compris dans tout ça c'est :
1/ s'il faut un accord préalable de la Sécu ?
2/et s'il faut avoir eu un minimum d'enfants ?
Pour les chirurgiens je m'excuse mais ça me fait plutôt penser à des marchands de tapis !!!

En tout les cas je te trouve bien courageuse car tes jujus n'ont qu'un an à peu près si j'ai bien vu et c'est encore du boulot...
Bon courage pour la suite et encore merci.
 

Moi je n'ai pas eu l'accord de la sécu (MGE*, mutuelle de m****!) donc j'y suis allée quand meme, mais si j'avais eu les conseils qu'a eu cuwoss, ça aurait été mieux Triste
Pour le nombre d'enfants, moi c'étaient mes 1ers mais en cas de jumeaux, j'avais entendu qu'on parlait de chirurgie réparatrice
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #17 le: 16 Février 2009 à 19:24:43 »

au fait, l'opération que j'ai subie n'est pas une abdominoplastie, on ne parle d'abdominoplastie que si on a un tablier abdominal, ce qui n'était pas mon cas. D'ailleurs la chirurgienne esthetique qui voulait me faire payer plein pot m'a dit que c'etait une abdominoplastie, et effectivement si elle m'avait operer j'aurais du payer plein pot puisque ce n'était pas la bonne dénomination, mon opération c'était hernie, diastasis + dermolipectomie (cad ablation de la peau en trop avant de recoudre). La dermolipectomie fait partie du "forfait" hernie + diastasis, et il est laissé à l'appréciation du chirurgien si elle est nécessaire. En tout cas, on ne doit en aucun cas vous compter des frais supplémentaires pour cette dermolipectomie, elle est comprise dans l'opération!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #18 le: 16 Février 2009 à 19:27:35 »

ah oui, j'oubliais, j'ai effectivement eu accord préalable et  visite chez le médecin conseil. Et moi aussi je suis à la MGE* , ben ça a beau être une mutuelle de M**** effectivement, ben tout a été pris en charge. Il faut vraiment faire les bonnes démarches et dans le bon ordre, c'est hyper important!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #19 le: 16 Février 2009 à 19:32:22 »

Bon ben je suis degoutée! j'ai pourtant appelé leurs services pour me renseigner mais ils ne savaient pas...Mais pourquoi ce fil n'a pas été créé avant (j'en avais parlé sur le fil des bidous mais personne n'était concerné) Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #20 le: 16 Février 2009 à 19:57:14 »

Bravo pour votre courage les filles, ça doit pas être facile de subir une opération comme celle là avec des bb .
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 16 Février 2009 à 21:25:16 »

Je me permets d'apporter ma contribution  Clin d'oeil


En fait le prix donné apr les chirurgiens ne sont QUE les dépassements d'honoraires

Absolument pas. S'il n'y a qu'une indication esthétique, la sécu peut refuser toute prise en charge. Dans ce cas là, tous les frais sont à la charge de la patiente.
Par contre, les dépassements d'honoraires sont laissés à la bonne entente et discrétion du praticien, donc discutables.



ils ont recousu les abdos ensemble (c'est ça qui fait mal, le moindre mouvement, je ne pouvais meme pas tousser), et ont ressorti le nombril à son endroit initial (à cause de la hernie, tout le monde n'y passe pas forcément).

Pour le nombril, si. Le chirurgien replace forcément le nombril à sa place. C'est important de revoir son corps comme avant, ne pas perdre l'image de soi.



En tout cas, on ne doit en aucun cas vous compter des frais supplémentaires pour cette dermolipectomie, elle est comprise dans l'opération!

Ben si, les chirurgiens peuvent. En secteur hospitalier, ça leur est interdit (quoique pas toujours, les chirurgiens peuvent avoir des "lits" privés au sein même de l'hôpital) mais c'est autorisé dans le privé. Et légal. Rien à redire de ce côté là.
Les dépassements d'honoraires sont légaux et déclarés.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #22 le: 17 Février 2009 à 08:25:45 »

Je me permets d'apporter ma contribution  Clin d'oeil


En fait le prix donné apr les chirurgiens ne sont QUE les dépassements d'honoraires

Absolument pas. S'il n'y a qu'une indication esthétique, la sécu peut refuser toute prise en charge. Dans ce cas là, tous les frais sont à la charge de la patiente.
Par contre, les dépassements d'honoraires sont laissés à la bonne entente et discrétion du praticien, donc discutables.



ils ont recousu les abdos ensemble (c'est ça qui fait mal, le moindre mouvement, je ne pouvais meme pas tousser), et ont ressorti le nombril à son endroit initial (à cause de la hernie, tout le monde n'y passe pas forcément).

Pour le nombril, si. Le chirurgien replace forcément le nombril à sa place. C'est important de revoir son corps comme avant, ne pas perdre l'image de soi.



En tout cas, on ne doit en aucun cas vous compter des frais supplémentaires pour cette dermolipectomie, elle est comprise dans l'opération!

Ben si, les chirurgiens peuvent. En secteur hospitalier, ça leur est interdit (quoique pas toujours, les chirurgiens peuvent avoir des "lits" privés au sein même de l'hôpital) mais c'est autorisé dans le privé. Et légal. Rien à redire de ce côté là.
Les dépassements d'honoraires sont légaux et déclarés.

pour le nombril, d'accord avec ptite lili, ils le replacent forcément s'ils tirent la peau vers le bas, et même s'il n'y a pas de hernie.
Pour les dépassements d'honoraires, je parlais effectivement du public, la dermolipectomie est comprise dans hernie+diastasis, c'e'st ce que le medecin-conseil m'a bien stipulé. Mais en effet dans le public ils font ce qu'ils veulent, c'est bien pour ça que je pense qu'il vaut mieux quand-m^me un bon hopital public... c'est mon avis...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #23 le: 17 Février 2009 à 08:41:17 »

merci pour vos temoignages , personne n'a fait de laser pour les vergetures ? l'abodminoplastie c'est pas pour moi
1/ j'ai eu vraiment mal apres ma cesa et a cause de rachida dati j'etait plus credible 
2/ j'ai encore 10 kilo a perdre du reste de ma grossesse donc je sais pas comment va etre mon ventre d'içi là

sa serai bien que vous mettez des photo d'avant / apres.. pas pour juger mais juste pour apprecier cette difference
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #24 le: 17 Février 2009 à 09:26:38 »

Je veux bien mettre des photos d'après, mais avant j'en ai pas!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #25 le: 17 Février 2009 à 10:40:32 »

Je me permets d'apporter ma contribution  Clin d'oeil


En fait le prix donné par les chirurgiens ne sont QUE les dépassements d'honoraires

Absolument pas. S'il n'y a qu'une indication esthétique, la sécu peut refuser toute prise en charge. Dans ce cas là, tous les frais sont à la charge de la patiente.
Par contre, les dépassements d'honoraires sont laissés à la bonne entente et discrétion du praticien, donc discutables.


Oui c'est exactement ce que je dis: ce qu'ils annoncent sont en fait la plupart du temps des dépassements d'honoraires, donc c'est ce que j'ai pu discuter.

Pour les photos, il faut que je retrouve celles d'avant (que je me suis appliquée à faire disparaître de ma vue) et pour après j'attends que ce soit mieux....patience
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 17 Février 2009 à 12:06:21 »

Il n'y a pas que la notion de bon hôpital. Des internes en chirurgie plastique, il n'y en a pas dans tous les CHU.
Ici, sur Nîmes, par ex, il y a actuellement une femme interne (à ma connaissance, elle est la 1° ) qui attend d'avoir fini son internat pour s'installer en libéral avec dépassements d'honoraires. Pas sûr qu'un nouvel interne soit dans le CHU avant la fin de sa formation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #27 le: 17 Février 2009 à 13:27:09 »

Marion, je vois que tu as accouché en octobre 2008, c'est encore un peu frais pour penser à l'opération non ??
Effectivement si tu as encore des kilos à perdre, vaudrait peut être mieux patienter. Maintenant, je suis pas médecin.
Par contre peut être qu'effectivement le temps de bien se renseigner et d'avoir les RDV adéquats il faut s'y prendre à l'avance.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #28 le: 17 Février 2009 à 15:04:30 »

Au passage, suite à mon opération je dois appliquer des pansements siliconés pour estomper la cicatrice; ils sont disponibles sur ordonnances mais pas forcément remboursables, et je viens d'en commander une boîte directement à la société; si ça interesse qqun....
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #29 le: 17 Février 2009 à 15:16:33 »

Je veux bien mettre des photos d'après, mais avant j'en ai pas!!!

 Clin d'oeil

Marion, je vois que tu as accouché en octobre 2008, c'est encore un peu frais pour penser à l'opération non ??
Effectivement si tu as encore des kilos à perdre, vaudrait peut être mieux patienter. Maintenant, je suis pas médecin.
Par contre peut être qu'effectivement le temps de bien se renseigner et d'avoir les RDV adéquats il faut s'y prendre à l'avance.

ah non moi sa m'interesse pas de toute façon l'operation.. peu etre pour bébé 4  mais pour l'instant juste quelque kilo a perdre mon ventre et pas en mauvais etat  Cool alors avec ses 10 kilo en moins et les abdo sa devrait suffire  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 [2] 3 4 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: