Bonjour à toutes,
voici mon expérience: 1ere grossesse et bidou détruit (cf les photos que j'avais postée sur le fil des bidous justement)...et meme apres un bon moment, rien! J'ai donc vu ma gygy pour avoir un avis pro, elle m'a dit que tout était normal à l'intérieur mais que je devais avoir un diastasis (muscles de la ligne blanche déchirés ou séparés) ET une hernie ombilicale
Donc j'ai cherché des chirurgiens, vu avec ma mutuelle ce qui pouvait etre pris en charge (rien pour la mienne mais ce n'est pas une référence). En fait le prix donné apr les chirurgiens ne sont QUE les dépassements d'honoraires, donc il faut que la mutuelle en prévoie. Bref, de 3000? on est descendus à 1500?, plus 300? d'anesthésiste, plus 250 par nuits (3)....BOBO!
Mais je ne pouvais pas rester comme ça, c'était assez monstrueux (ma mère a poussé un hurlement quand je lui ai montré, c'est pour dire). Donc j'ai signé!
Coté physique, c'est sur que ce n'est pas une petite intervention: anesthésie générale ou péridurale, cicatrice horizontale sur tout le bas ventre d'une hanche à l'autre, arrêt de travail de 5 semaines, et j'ai du me faire aider pour m'occuper de mes filles car je ne pouvais pas les porter. Depuis hier seulement je recommence (l'opération a eu lieu il y 15j pile). Donc faut pouvoir et faut prévoir...
Les débuts sont durs car on souffre (surtout que moi j'ai eu deux interventions en une) mais ça passe petit à petit, on remarche doucement, et aujourd'hui on m'a enlevé les fils, je suis presque toute neuve. Il faut compter encore quelques mois pour que le ventre dégonfle, la cicatrice aussi;
En gros cet été je serai bien. Et on voit la différence! La peau n'est aps encore complètement retendue mais c'est déjà nettement mieux.
Attention aux âmes sensibles pour la suite:
Mon opération a consisté à découper la peau sous le nombril pour tirer celle du dessus jusqu'en bas (ancienne cicatrice de la césarienne qui est maintenant remplacée par une plus grande), entre temps ils ont recousu les abdos ensemble (c'est ça qui fait mal, le moindre mouvement, je ne pouvais meme pas tousser), et ont ressorti le nombril à son endroit initial (à cause de la hernie, tout le monde n'y passe pas forcément).
Voilà ce que je peux en dire pour le moment, je suis trs contente de l'avoir fait car je vois déjà l'amélioration, je revis et je pourrais bientot remettre toutes mes fringues d'avant.
Le laser, pas essayé....