01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 18:30:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement ou biberons ?  (Lu 1299 fois)
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« le: 14 Février 2009 à 10:29:49 »

Je ne sais pas, je n'arrive pas à me décider.
L'allaitement je crois me fait peur, je ne connais personne dans ma famille qui a allaité, en plus avec deux ... Je ne sais vraiment pas.
Arriverais-je à m'organiser ? Combien de temps celà prend-il par jour ?
Bien sûr pour les bébés ce serait mieux d'après ce qu'on lit.
J'ai encore un peu de temps pour lire vos témoignages.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 14 Février 2009 à 16:21:13 »

Tout d'abord, tu as bien le temps d'y penser !!!
Va lire les différents fils de cette rubrique, ça te donnera une idée déjà !

Et sinon, je pense que ça vaut le coup d'essayer, à la naissance des bb, et de voir ce que ça donne ; tu ne peux pas savoir à l'avance si les bb vont arriver en avance ou pas (je ne te le souhaite pas !!), si l'allaitement au sein se mettra en place tout seul ou si les bb auront du mal, etc ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre, si tu commences avec des bibs, très difficile ensuite de faire accepter le sein aux bb !!!!
Si tu commences par le sein, et que pour x raisons, ça ne se passe pas "bien", il est toujours bien temps de passer aux bib !!

Et en dernier, ce qui est "mieux" pour les bb, c'est une maman épanouie et heureuse : allaitement au sein ou allaitement au bib, peu importe au fond (à mon avis !!! certaines vont me lyncher ....  )....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2 le: 14 Février 2009 à 23:12:23 »

    Bonsoir,
alors c'est à toi et toi seule de déscider.
Pour l'allaitement ( je suis pour), une fois que les bébés et la maman ont comprit comment ça marche, c'est bien plus simple que les bibs.
Toujours à portée de main,
    [/li]
tjs à la bonne température,
rien à laver,
ni stériliser.
Il faut savoir qu'au début, c'est souvent toutes les 3h00, soit 8repas X 2 bébés. Tu vois ce que ça fait en biberons:-))
Au sein au bout de peu de temps, ées bébés sont capables de tèter ensemble=gain de temps et rien à mesurer, chauffer, laver,....
Seulement l'allaitement n'est pas toujours simple au début, il faut vraiment en avoir envie pour pérsévérer.
Sinon, c'est bien moins cher et tellement meilleur pour les bébés et agréable pour la maman!!!!
Mais comme mentionné au début, c'est TOI qui doit choisir ce qui te correspond le mieux.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #3 le: 15 Février 2009 à 23:38:41 »

Je ne sais pas, je n'arrive pas à me décider.
L'allaitement je crois me fait peur, je ne connais personne dans ma famille qui a allaité, en plus avec deux ... Je ne sais vraiment pas.
Arriverais-je à m'organiser ? Combien de temps celà prend-il par jour ?
Bien sûr pour les bébés ce serait mieux d'après ce qu'on lit.
J'ai encore un peu de temps pour lire vos témoignages.

développe  :ce qui te fais peur?

pour l'organisation et ben il y en a pas 
le temps dépends des bébés


Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #4 le: 16 Février 2009 à 07:51:25 »

Allaiter sans aucun doute pour moi . Mainteant comme le disent les autres filles, c'est  àtoi de voir si cela te plaira, si ça fctionnera et puis si tu n'auras pas trop de mal à gerer car allaiter cela signifie alimenter ses bebes à chaque demande et là a part apporterle bebe a sa femme le papa ne sait pas bcp aider!

J'ai allaité notre premiere fille 4 mois exclusivement puis g alterne car g repris le boulot et meme si pas tjr evident au debut car engorgement et gersures dues au fait que ma petite etait tres gourmande, je trouve cela tt simplement magique!!!!

Quel bonheur qd elle a teté des sa 5eme minute de vie et puis quelle facilité aussi!
Tjr pret donc pas besoin d'ecouter bebe pleurer 5 min et puis moins de boulot aussi niveau rincage, sterilisation et pour les depalcements c le top!

Perso j'ai allaite sans me cacher. Bon je n'allaitais aps à la terrasse d'unc afé mais si ca ne derangeait personne j'allaitais sans etre genee de deballer mes seins Sourire

Maintenant, chez les gens je demandais si ca derangeait et souvent les hommes mal a l'aise se detournaient ou je m isolais.

Voilà j'arrete car je v ecrire un roman lol

Mais que voulez vous suis convaincue surtout si les bebes sont prema et que c faisable!!!!
((Petite pensee pour chtitemaman, je pense bien fort à toi)

J'espere y arriver et quis ait tenir 6 mois....

Bisous et bonne decision à toutes
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 16 Février 2009 à 10:42:48 »

Et en dernier, ce qui est "mieux" pour les bb, c'est une maman épanouie et heureuse : allaitement au sein ou allaitement au bib, peu importe au fond (à mon avis !!! certaines vont me lyncher ....  )....

ben non, pourquoi Clin d'oeil

perso, je pense aujourd'hui, que le mieux est de choisir ce qui nous convient le mieux quand on a une bonne information sur les différentes façons de nourrir son bébé.

Donc je te conseillerais juste de bien parcourir et lire ce forum, tout en te conseillant, même si tu décides de ne pas allaiter au sein, de donner la tétée de bienvenue (toute première tétée après l'accouchement) histoire de connaitre ton vrai ressenti face à l'allaitement maternel.

Bonne lecture Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #6 le: 16 Février 2009 à 17:35:59 »

Je pense que le mieux est peut être en effet d essayé aprés la naissance pr voir quel est ton ressenti par rapport à l allaitement au sein.
Car pr que ça se passe bien, tu dois être motivée à le faire et y prendre plaisir sans trop te poser trop de questions. Du moins c est ce que je pense.
La mise en place n est pas tjs évidente pdt qq semaines car tu va te poser des questions not pdt les pics de croissance.
Ms aprés c est que du bonheur!!!

Du moins de mon expérience!!!
Mes puces vont avoir 5 mois et st tjs allaitées au sein exclusivement.
Elles ont été en mixte pdt une semaine à la mater car petits poids. Ms dés que je suis rentrée chez moi, allaitement exclusif.
Passés les pics de croissance tt va pr le mieux!!!
Je préfère les allaitements doubles ms tt dépend de la situation au moment de la tétée. Ms à chacune sa méthode préférée!!!

Tu peux commencer l allaitement au sein et si cela ne te conviens pas passer au bib ou faire du mixte. L essentiel est que tu te sente bien!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: