18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 18:58:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Engorgement ... Que faire ???  (Lu 2817 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« le: 15 Février 2009 à 14:29:13 »

Bonjour ....

Voilà mon cas, j'ai accouché de mes Petits Loulous le 4 février dernier .... j'ai allaité pendant 4 jours mais comme ils m'ont très vite abîmés les seins et j'ai eu de suite des crevasse .. alors comme la montée de lait ne se faisait pas au bout de 4 jours et que les petits ne prenaient pas de poids, j'ai décidé de leur donner le biberon ....

A la maternité, il ne m'ont rien donné .... Le 5ème jour, j'ai eu ma montée de lait, ils m'ont dit ne vous inquiètez pas, le lait va se tarir de lui même ...

Mais voilà, depuis hier, mon sein gauche est tout dur ... il est très chaud et rouge .... je ne peux plus le toucher ... j'ai même fait de la fièvre, je suis montée à 41° passé .... l'horreur ....

Pourriez vous me dire ce que je peux faire ?? Je suis allée chez mon medecin hier matin et il m'a dit que je devais faire des compresses d'alcool et me bander les seins durant 1 semaine, j'ai aussi eu un cachet contre les oedèmes ....

Auriez vous des astuces ? Car je souffre vraiment bcp au point de ne pas pouvoir faire faire le rot à mes Loulous du coté gauche ....  Je dois dire qu'avec le bandage, la douleur est plus supprtable du fait que le sein ne bouge plus ... mais bon !!

Merci beaucoup de vos conseils ...........
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1 le: 15 Février 2009 à 14:56:30 »

Bonjour, j n'ai pas vécu desengorgements au point deceque tu décris mais voilà ceque je aisais : jet de douche chaude sur les seins, massage circulaire de l'extérieur vers le mamelon (mais c'est pas une bonne idée si tu peux plus y toucher) et dernier recours tire lait juste pour enlever le sur plus.

P'tite question tu donness des  bib de ton lait à tes enfants ?

Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2 le: 15 Février 2009 à 20:21:02 »

Azoria03,

Merci de ta réponse ... non je donne à présent le biberon avec du lait spécial préma ...

Je fais une prise de sang demain pour voir s'il n'y a pas d'abcés ... car j'ai encore de la fièvre ... De plus, je ne peux pas prendre d'anti inflammatoires car je suis encore sous piqure pour la phlébite ... Je ne peux donc pas prendre grand chose ... à part ce cachet pour l'oedème !!

ChtiteMaman
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 15 Février 2009 à 20:56:50 »

Tu ne souhaites pas reprendre l'allaitement au sein ou si ?

Parce que si tu ne souhaites pas reprendre, je ne comprends pas pourquoi ton doc ne te file pas des médocs pour arrêter les montées de lait ?  Huh? Huh?

J'ai allaité au sein mes bb trois jours à la mater ; quand j'ai décidé de passer au bib, ils m'ont filé des médocs à la mater ; j'ai eu encore des montées de lait pendant environ 2 jours, puis ça s'est arrêté net.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 15 Février 2009 à 21:12:10 »

mes pépettes ont 13 mois, je les allaite encore. J'ai fait énormémént de pb d'engorgement et de lymphangite.
Peut être appelle une animatrice de la leche league (tape leche league sur google) même si tu ne veux pas reprendre l'allaitement.
Je crois que le bandage de seins c'est un peu barbare surtout si tu souffres!
Pour moi ce qui marchait: glaçons entre les tétées et jet d'eau bien chaude juste avant. Même si tu veux pas reprendre, tirer du lait pourrait te soulager. Sinon, feuilles de chou vert c'est anti inflammatoire sur la zone engorgée.
Courage et prends soin de toi.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 15 Février 2009 à 21:22:59 »

Tu ne souhaites pas reprendre l'allaitement au sein ou si ?

Parce que si tu ne souhaites pas reprendre, je ne comprends pas pourquoi ton doc ne te file pas des médocs pour arrêter les montées de lait ?  Huh? Huh?

J'ai allaité au sein mes bb trois jours à la mater ; quand j'ai décidé de passer au bib, ils m'ont filé des médocs à la mater ; j'ai eu encore des montées de lait pendant environ 2 jours, puis ça s'est arrêté net.


tout pareil,je ne comprend pas pourquoi on ne te donne pas de médoc pour couper le lait...

sinon, essaie le chou vert. tu mets une feuille de chou vert dans ton soutien gorge sur ton sein.
Tu peux aussi manger plein de persil ou de la sauge (la sauge peut être très puissante pour couper le lait).

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #6 le: 16 Février 2009 à 07:53:21 »

Courage ma belle je viens de voir ce post, je ne savais aps que tu souffrais! Surtout courage et si c trop douloureux essayer "Lansinoh" en demandant à la pharmacie. Cette pommade repare els gersures et franchement elle est geniale peut etre qu'elle t'aidera a soulager l'infection mais demande conseil au pharmacien qd meme suis aps toubib.

gros bisous a tous les 5 et impatiente de te recroiser pour partager encore plus
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #7 le: 16 Février 2009 à 10:25:34 »

Tu peux faire des cataplasmes d'argile (faire une pâte un peu consistante en mélangeant eau+ poudre d'argile);
Appliquer directement sur la peau en couche épaisse de 2/3 cms, couvrir de sopalin pour ne pas salir les vêtements (ou enrober d'une feuille de chou vert préalablement écrasée au rouleau à pâtisserie), mettre le soutien gorge pour caler le cataplasme;

Tu verras, cela va te faire un bien fou (fraîcheur+activité de l'argile=  Cool Cool );

A renouveller plusieurs fois par jour, dès que tu en ressents le besoin ( réchauffement ou assèchement de l'argile);

L'argile se trouve en pharmacie ou magasin diététique;

Je dois être la madame "Argile" du forum  Roulement des yeux Roulement des yeux 
« Dernière édition: 16 Février 2009 à 16:12:15 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 16 Février 2009 à 15:35:11 »

comment te sens tu aujourd'hui chtitemaman ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #9 le: 17 Février 2009 à 17:01:28 »

Merci pour vos réponses les filles ...

J'ai eu les résultats de ma prise de sang .... j'ai bel et bien un abcés ...  Pleurs donc je suis sous antibiotiques ... Mon sein est moins douloureux ... Ouf ... Je ressens à présent juste une grosse boule dans le sein ... douloureux mais beaucoup moins que ce week end !!

Pour ce qui est des cachets ... la maternité ne m'a rien donné ... je suis sorti au bout de 6 jours et comme tout allait bien .... je n'ai pas cherché plus loin ... et la bah mon médecin m'a dit qu'il était trop tard car les médicaments agissent sur les hormones et à présent la montée de lait n'était plus hormonal comme dans les 3-4 jours de l'accouchement mais "mécanique" ( elle s'entretien d'elle même ) donc il fallait attendre qu'elle se tarisse seule en maitrisant les montées de lait en bandant les seins !! Je dois avouer que même si cette technique peut paraitre barbare ... je sens une amélioration conséquente ... la douleur diminue régulièrement ... je peux enfin reporter un soutien gorge et je peux enfin dormir sur le coté du sein qui me fait mal !! C'est déjà un grand pas !!

J'espère que mes antibiotiques vont faire effet et que bientôt l'abcés aura disparu ... et que tout rentrera dans l'ordre !!!!  Mais je ne souhaite pas redonner le sein à mes Loulous ... ils ont bien l'habitude avec les biberons, je ne voudrais en plus pas les perturber en alternant lme biberon et les tétées et moi je veux oublier ces pb de "gougouttes" .... donc vive les Biberons !!!!

Je vais aller dès demain acheter de l'argile verte et du chou vert !!  Clin d'oeil Merci du conseil !!

Jen ... ma Cocotte ... j'ai la crème Lansinoh mais je n'ai plus de crevasses ... c'est un engrgement qui s'est transformé en abcés ... Le Lansinoh, j'en avais mis lorsque mes crevasses étaient là et en effet elles son bien parties avec ca !!

Bon voilà .... comme promis dès demain j'essaie tout cela et je vous tiens au courant ....

ChtiteMaman.
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #10 le: 18 Février 2009 à 03:55:54 »

Coucou ma belle,

Contente de voir que ça s'arrange pour toi. Les sf auraient du te donner ce coupe-lait quelle erreur!
Cela t'aurait eviter biend es souffrances.

On parlait de ce ventre geannt qui t'empechait de bien dormir et voilà que ton sein douloureux te handicape à son tour. Surtout continue ça va s'arranger!

Comment vont les petits? Tu en sais plus sur leur poids actuel... Ils ont déjà 2 semaines auj comme ça passe vite!!!!

Au fait merci pour le faire-part, cela me fera un joli souvenir quand je aprlerai de toi et de ttes nos copines de grossesse à mes zamours dans qques années  Clin d'oeil

Gros bisous à tte la petite famille et à bientôt j'espere
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #11 le: 18 Février 2009 à 08:26:40 »

Oui, Chtitemaman, mets de l'Argile, ce sera un bon complément aux antibiotiques;
Effet anti inflammatoire et antalgique;
Cela va aider ton sein à se reconstituer et à se nettoyer;
 Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 18 Février 2009 à 09:28:27 »

Courage Chtitemaman ! Avec les antibio (et l'argile !), ça devrait se résorber relativement rapidement !!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13 le: 18 Février 2009 à 17:32:26 »

pour le cachet coupe-lait c'est bizarre... ma cousine a arrêté son allaitement à 1 mois et demi et de façon brusque car son petit préférait le bib, et son médecin lui a donné un médoc pour couper le lait...

en tout cas bon courage.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: