17-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

17 Avril 2024 à 00:22:13
Pages: 1 ... 17 18 [19]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: eco et bio  (Lu 23360 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #270 le: 03 Juin 2013 à 15:31:27 »

Oui, la chocolade de jean h*erve, c'est pas donné... 
Sinon, j'avais posté des recettes juste au-dessus:

Et je fais de la Choconette aussi : http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/
Miam!
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #271 le: 03 Juin 2013 à 20:22:14 »

Merci!
J'ai marqué la page de la choconette  Clin d'oeil  je voulais voir les ingrédients de la chocolade...
Marie-Yvonne, tu me mettrais l'adresse de ton blog?

J'ai  lu une partie du fil. Voilà un peu pour moi (et désolée d'avance pour la tartine) :
Partant du principe que ce que l'environnement supporte mieux, nous le supportons aussi mieux, j'utilise
- de la lessive biodégradable à 99%;
- de l'adoucissant biodégradable à 99%;
- du produit de vaisselle biodégradable à 99%;
- pour le ménage, j'utilise du vinaigre de nettoyage biodégradable à 100% et rien d'autre;
- pour les vitres et les jouets, j'utilise la machine à vapeur.

Pour mes enfants, j'ai utilisé 1 jours des lingettes pamp*rs "sensitive" à la maternité, mais il ne les ont pas du tout supportées. J'ai donc appelé ma Môman à la rescousse (car l'huile d'amande douce ne suffisait pas à éviter les irritations), qui m'a dit qu'elle me langeait à l'huile d'olive. C'est donc ce que j'ai fait : je les rinçais à l'eau avec la sorte de feuille que l'ont met dans les couche lavables et je les badigeonnais d'huile d'olive.
Côté "hydratation", je les badigeonne de liniment oléo-calcaire, que j'utilise toujours comme démaquillant. Par contre, ma fille a besoin en plus de crème grasse Excip*al de la tête au bout des orteils.

Côté allaitement, l'aîné a tété 6 mois exclusifs puis 4 ans. Les jujus respectivement 6 et 9 mois exclusifs et les deux 3.5 ans.
Pour les petits pots, je cuisais des pommes-de-terre tous les 2-3 jours que j'écrasais et auxquelles j'ajoutais le légume voulu (que j'avais préalablement cuit et congelé dans de minuscules bols; je décongelais ensuite la quantité et le légume voulu). Je n'ai pas fait ça longtemps, puisqu'à 11 mois, mes 3 zoulous ont voulu manger des morceaux et tout seuls.
Puisque j'aime bien cuisiner, ils mangent "basic" et fait maison. Vu qu'ils tiennent à voir ce qu'ils mangent, je ne fais pas de mélanges. L'assiette a donc un aspect vraiment tout simple.
Ils adorent les sodas, mais à part de rares exceptions, c'est l'eau du robinet.

Pour les légumes, j'achète essentiellement en bio l'huile d'olive, les courgettes, la salade, les carottes et les pommes-de-terre, les oeufs, le lait, les tomates pelées et la viande hachée de boeuf pour faire la "boloniese". Ce sont les aliments qu'ils affectionnent tout particulièrement.
Sinon, il n'y a aucun parfum d'ambiance, aucun spray et nos déos sont des roll-on.

Les bonbons, c'est sans E....... et c'est maxi une fois par semaine. Les chewing-gums, c'est sans sucre et maxi au même rythme que les bonbons.

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Si d'autres choses me reviennent, je vous le note  Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #272 le: 03 Juin 2013 à 20:46:39 »

Marie-Yvonne, tu me mettrais l'adresse de ton blog?

c'est simple, entre le bonhomme sur lequel on clique pour avoir le profil de la copinaute et la bulle sur laquelle on clique pour communiquer en mp, il y a chez certains et certaines une p'tite planète ronde, tu cliques dessus et tu atteris sur un site, souvent le blog du forumeur ou de la forumeuse  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #273 le: 03 Juin 2013 à 21:17:01 »

Cool! J'y vais direct!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #274 le: 04 Juin 2013 à 09:19:23 »

Lire vos délicieuses  recettes de pâtes à tartiner à éveillé mes papilles et m'a remémoré la fondue au chocolat, qui est une recette toute simple et que nous faisons trop rarement.
Il s'agit de faire fondre du chocolat noir au bain marie dan un caclon de même type que celui de la fondue fromage, mais en miniature. Une fois le chocolat liquide, on ajoute du lait ou de la crème, on le pose sur le mini-réchaud et on "touille" avec des morceaux de fruits (fraises, pommes, poires, abricots, etc) tenant bien au bout de la mini-fourchette à fondue.
La première fois, tout me paraissait petit et j'en ai fait trop. En fait, c'est bourratif.

Pour ceux qui n'utilisent pas de PLV, il y a la graisse de coco ou le l'air de noisettes :
http://www.cfaitmaison.com/bio/noisette.html
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 ... 17 18 [19]
Imprimer
Partager :

Aller à: