23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:29:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 8 mois et elles ne veulent plus de lait  (Lu 1740 fois)
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« le: 14 Février 2009 à 13:44:55 »

coucou,

j'ouvre un fil car là comment faire autrement qu'avec vos conseils.
Les filles refusent leur lait que ce soit cuillère ou bib. Elles n'aiment pas la bouillie aux céréales infantiles (trop pateuse)
En plus leur système digestif ne supporte pas bien les laitages au lait infantile ou yaourts normaux
Que faire pour qu'elles aient leur apport équivalent à 500ml de lait infantile?
Le matin c'est bon elles prennent 210-240ml mais après c'est mission impossible même en proposant en premier.
Alors pour celles qui ont vécu ça, qu'avez vous fait?
Et à 8 mois que donniez vous à manger à vos bébés et que contenez vos purées maison?
Merci
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 14 Février 2009 à 14:20:36 »

je pense que la seule solution que tu aies maintenant après tout ce que tu as essayé (puisqu'on en a déjà pas mal parlé sur notre fil Clin d'oeil ) c'est de mettre la poudre de lait dans ta purée de légumes.
peut être que d'autres Mamans te donneront d'autres astuces qui t'aideront à leur faire prendre le lait "liquide" mais bon il reste plus trop d'alternatives je crois bien
en tous les cas bon courage car avec mon grand comme tu les sais c'était la même galère mais à 3mois ...
 Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #2 le: 14 Février 2009 à 14:27:30 »

Merci petit pimousse Clin d'oeil
oui je me doute qu'à 8 mois c'est moins embêtant
mais pour le gouter je leur donne quoi?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 14 Février 2009 à 16:42:17 »

500ml ca correspond à 17mesures de lait par jour.
tu peux les répartir déjà entre le midi et le soir dans les légumes.
mais est ce que le matin elles boivent du lait ou non ?
après pour le gouter as tu essayé les petites crèmes au lait infantile genre bléd*creme ou trucs du style ... ca pourrait te faire l'apport du gouter...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #4 le: 14 Février 2009 à 17:07:06 »

merci
c'est vrai qu'on avait déjà parlé de ça il y a quelques temps
elles prennent presque 240 le matin donc après c'est facile. Seulement je me vois mal faire ça longtemps. J'espère seulement qu'elles vont bientôt supporter les laitages. Pour le goûter j'avais pas pensé aux crèmes Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 14 Février 2009 à 17:16:35 »

du coup elle sprennent quand même 240ml de lait soit 8 mesures, il t'en reste donc à mettre 4 et 4 par exemple dans la purée de légumes et une petite crème au lait infantile à gouter et le tour est joué Clin d'oeil
moi mon grand à 3mois ne buvait que 120ml le matin alors t'imagine la compensation à faire Roulement des yeux là tu n'as que la moitié à compenser.
tu peux aussi rajouter du fromage dans ta purée style k*ri ou vache qu* r*t ou bien encore du gruyère rapé en plus les p'tits ils adorent ca , ce qui permet à ce moment là de remplacer une dose par 1 portion ou 30g de rapé ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #6 le: 14 Février 2009 à 22:31:36 »

bonsoir, peut être as tu déjà essayé ce truc,  Clin d'oeil
Quand mes filles ont eu la gastro elles ne voulaient plus de bib alors on mélangeait un yahourt ou un petit suisse (qu'elles refusent seul) avec une compote.. ça pourrait être une idée pour le goûter Sourire Huh? Sourire
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #7 le: 14 Février 2009 à 23:16:29 »

merci Zora
mes filles adorent quand je mélange yaourt et compote. le hic c'est que je peux pas leur donner le yaourt entier car leur petit estomac ne le supporte pas encore. Elles ont quelques cuillères pour l'instant et il m'arrive de mettre des cuillères de lait poudre dans la compote (elles adorent et le supporte mieux)
En augmentant petit à petit elles devraient le tolérer de mieux en mieux Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #8 le: 15 Février 2009 à 09:51:36 »

bon c'est toujours ça! Mon médecin m'a conseillé de privilégier les ptis suisses par rapport aux yahourts, et ça prend moins de place dans un petit estomac
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #9 le: 15 Février 2009 à 10:01:28 »

alors nous pas encore 8 mois, ça tu le sais lol

mais par facilité, on a plus que 3 bib, et encore par jour
le matin comme toi, 240 ml de lait
mais depuis 3 jours je mets dedans des céréales babybio, c'est pas trop épais

à midi ils ont 150 g environ de légumes chacun et un fromage blanc bébé de chez Nest** mais je vais m'acheter une yaourtière
et faire avec du lait infantile en brique au début

à 16H, ils ont 130 g de fruits + 1 petit suisse mon 1er dano** et 150 ml de lait

et le soir 240 ml de lait

et depuis kils ont moins de bib ds la journée (parfois même Lucie boit que 50 ml à 15H), ben ils prennent mieux celui du soir et celui du matin

bonne idée pr yaourt et compote

nous la 1ère fois kon a donné yaourt, on faisait une cuillère de compote, une cuillère de yaourt

gros bisous ma vivi
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #10 le: 15 Février 2009 à 11:40:46 »

N'hésites pas à reproposer des bibs de lait de temps en temps. Mes filles ont eu une période ou elles refusaient totalement le lait le soir et au gouter, et finalement c'est revenu et maintenant le soir elles boivent 210 de lait.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #11 le: 15 Février 2009 à 20:16:34 »

merci les filles
vos expériences m'aident beaucoup Clin d'oeil
j'ai essayé un truc
plus de bib le midi et le soir
et au gouter un bib de 240 avec 1 cc de céréales comme le petit déj: nickel depuis 2jours Souriant
Comme quoi marie tu avais raison elles en avaient raz le bol du lait à chaque repas
Et pour l'eau elles ont une jolie tasse chacune depuis hier et elles l'adorent.
Bon du coup je vous raconte pas la quantité de purée à préparer Tire la langue
J'en ai toujours une petite réserve au congél et maintenant j'essaie plutôt de préparer au jour le jour en même temps que notre repas que je compose en fonction;) Ca réparti un peu plus le travail
Au fait vous leur mettez quoi comme féculent dans les purées?
Ici on mixe tout (pas de dent oblige )  elles ont soit pomme de terre soit riz soit semoule ou tapioca et le soir c'est souvent légumes avec 1cs de féculent  et 2 dosettes de lait
Pour l'instant ça marche pas trop mal. Jusqu'à ce qu'elles décident autrement
Prochaine étape: elles adoreraient les morceaux mais là faut des dents
Bisous et bonne soirée à toutes
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #12 le: 15 Février 2009 à 21:36:19 »

Vivi, y'a pas besoin de dents pour les morceaux Clin d'oeil elles ont des gencives tes puces  et comme les légumes sont bien cuits et tendres ca pose pas de problème et pour la viande tu peux la mixer un peu plus gros dans un premier temps ...
pour les féculents je n'en utilise que très peu; et c'est de la semoule pour épaissir la courgette et la citrouille. sinon c'est le légume pur ou avec du k*ri.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #13 le: 15 Février 2009 à 22:45:01 »

Ah bon, peu de féculent Huh?
Pourtant sur les documents de l'inpes et d'après la diet de mon service il faut à un tout petit un peu de féculent ou céréale aux  repas. Elle entend 1à2cs céréales ou 1 biscuit pour matin et gouter et 2-3cs de pomme de terre,pate,riz,semoule...pour midi et soir
Alors je suis... Roulement des yeux
Après tout, je suis moi même une grosse consommatrice de féculents et comme ce sont des sucres lents, ils sont importants pour la croissance apportent de l'énergie. Le tout c'est de les associer natures aux légumes qui doivent rester majoritaires et de ne pas rajouter trop de corps gras  Clin d'oeil
En plus quand on regarde la composition des petits pots du commerce même bio c'est souvent 1/3pomme de terre ou riz et 2/3 légumes.
Du coup je me vois mal ne mettre que le légume à tous les repas. J'imagine que plus tard ce sera comme nous parfois il y aura des repas qu'avec légumes et d'autres fois que féculent et l'équilibre se fera sur la semaine Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #14 le: 16 Février 2009 à 08:30:51 »

je leur donne des céréales dans le bib du matin et un gateau au gouter mais le midi c'est légume pur et le soir c'est semoule si légumes peu consistant sinon c'est légume pur aussi ...
à côté de ca j'ai fait pareil pour mon grand et maintenant comme tu dis ca s'équilibre sur plusieurs jours Clin d'oeil
pour les petits ils sont de bon gabarit alors j'estime qu'il n'est pas utile de les "gaver" plus ... j'entends par gaver ... repas plus consistant Clin d'oeil
après tu as raison de dire 1/3 - 2/3 c'est effectivement ce qui est noté sur les livres .... Roulement des yeux ( mais faut il toujours suivre les livres Huh? )
pour nous aussi il faudrait légumes et féculents à chaque repas ... et je suis loin de le faire Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: