22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:46:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Biberons ensemble ou pas ?  (Lu 2223 fois)
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« le: 14 Février 2009 à 11:50:50 »

Comment gérez-vous les biberons ? Leur donnez-vous ensemble dans le transat ? ou chacun son tour ? à la demande ? ou chacun à la même heure ?
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 14 Février 2009 à 12:03:23 »

pour les bib quand ils étaient petits, je faisais à la demande j'en avais un toutes les 3h et l'autre toutes les 4h car la petite a fait ses nuits à 3semaines donc elle demandait plus souvent la journée
je l'ai toujours donné séparément tant qu'ils ne tenaient pas un minimum assis c'est à dire vers 6mois/6.5mois.
maintnenat ils mangent ensemble et dans une chaise haute donc c'est ensemble.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ALEA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 364


« Répondre #2 le: 14 Février 2009 à 12:04:05 »

Alors ici les bibi c'est à heure fixe ( sauf s'il y en a un qui dort profondément ou qui vient de s'endormir mais alors là c'est le bazar parce que ça veut dire qu'il sera décalé pour la journée ...) c'est ensemble dans les transat ou ailleurs ( je sais c'est pas conseillé parce que ça a un côté automatique mais  c'est pratique et ça prend moins de temps ... et le temps surtout avec des jumeaux c'est ce qu'il y a de plus  précieux ...)... la tétée est à la demande et parfois aussi ensemble ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #3 le: 14 Février 2009 à 12:13:47 »

Pareil les bibis c'est ensemble, ils sont presque synchro : quelle chance...
Au début dans les transats ou sur le canapé et maintenant dans les chaises hautes.
Je préfére qu'ils soient ensemble car tu as moins l'impression de faire "que ca" toute la journée surtout quand les tétées sont fréquentes.

Te pose pas trop de questions, c'est surtout tes petits bouts qui te guident...No stress et tout roule!!!
bon courage
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 14 Février 2009 à 12:48:48 »

perso j'aime pas trop l'idée du bib en même temps quand ils sont petits car s'ils avalent de travers tu mets beaucoup plus de temps à réagir alors que un par un tu es réactives de suite puisque ton attention et tes deux mains sont pour un seul bébé
après ca n'engage que moi Clin d'oeil Bisou ( mais j'ai toujours eu peur petits des fausses routes et de ne pas réagir assez vite  Roulement des yeux )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #5 le: 14 Février 2009 à 12:55:47 »

quand ils étaient petits les miens s'étaient un par un au bras surtout qu'ils étaient tres long pour boire puis vers 3 mois je leur donnait en meme temps dans le transate et à heurs fixes par ceque c'est vrai j'avais l'inpression de ne faire que ça la journée
la nuit surtout c'était l'horreur car je leur donnait seule car mon mari se levait à 3h du mat pour bosser et le temps de donner à un,de le changer et de le recoucher j'attaquais le 2 et puis un ptit dodo et le premier remettait ça!
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #6 le: 14 Février 2009 à 12:57:34 »

moi perso c'est séparé! j'ai essayé ensemble ds le transat franchement ça me convient pas du tout!
je préfère les prendre l'une après l'autre quitte à ce que la deuxième pleure un peu en patientant au moins je les prends ds mes bras et il y a du contact! après chacun comme il le sent Clin d'oeil

mais bon pour info moi elles sont à 4 bibs et font les nuits du coup je suis plus dispo
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #7 le: 14 Février 2009 à 17:00:05 »

Comme Vio, chacun son tour et 4 bibs par jour !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #8 le: 14 Février 2009 à 19:14:32 »

ici ça a été ensemble dans le coussin d'allaitement très rapidement! Dans les transats j'aimais pas et dans les chaises hautes, le calin me manque, alors quand je suis seule, c'est les deux en meme temps pour gagner du temps , puis petite histoire avant d'aller dormir. Quand c'est la nounou, c'est chacune son tour (en gros toujours la meme en 1er car moins patiente mais moi je n'aime pas faire attendre toujours la meme sous pretexte qu'elle est patiente). Et quand on est là tous els deux c'est en meme temps avec chacun sa choupette!
Ce que j'aime dans le coussin d'allaitement c'est que tu as leur visage très pres du tien (comme dans les bras) et que tu peux faire des bisous, des caresses quand c'est fini et tu sens leur petit corps tout chaud. Et s'il faut en redresser un, l'autre n'a aps besoin d'être changé de place, ça permet de réagir assez vite.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #9 le: 14 Février 2009 à 19:48:29 »

le 1er mois séparément puis ensemble chacun dans un transat et moi assise par terre  Tire la langue
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #10 le: 14 Février 2009 à 21:49:09 »

Nous petits, c'était ensemble et toutes les 4h00, maintenant c'est idem mais au sein ou si bib, nous devons être 2, ça bouge trop, lol:-))
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #11 le: 14 Février 2009 à 22:26:43 »

Chez nous c'est selon le moment... Si elles sont décalées, c'est chacune son tour; si elles sont "calées", c'est en même temps, une sur chaque genou; et quand elles étaient petites, on en prenait une sur les genoux et la deuxième, à côté, dans le coussin d'allaitement
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #12 le: 14 Février 2009 à 22:34:27 »

pareil tous petits ( le 1er mois je dirais) c etait 1 par 1 car ils etaient  décalés de presque 1 heure...puis ils se sont calés sur le rythme l un de l autre , puis apres je prenais Maëllys au bras, elle avait un RGO  (calée dans mon bras gauche, bib dans la main gauche et hop c est parti...acrobatique mais faisable pdt un certain tps..) et Evan au transat. Apres c etait les 2 dnas la chaise en position inclinée..
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #13 le: 14 Février 2009 à 23:07:33 »

toujours ensemble!! 5 bib toutes les 3 ou 4 h

quand papa est là c'est dans les bras sinon c'est comme ça quand on est tout seul :
 
      










Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #14 le: 14 Février 2009 à 23:17:39 »

Waow lescandès,
qu'ils sont beaux !!!!!!
Bravo au Papa pour sa grande maîtrise:-)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: