29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:37:04
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman de 4 enfants + grossesse spontannée de triplés  (Lu 8266 fois)
Alix
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 13 Février 2009 à 22:12:15 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alix, j'ai 30 ans et je suis maman de 4 enfants : Juliette 8 ans, Paul 6 ans, Marie 2 ans et demi et Côme bientôt 3 mois.
J'étais en essais depuis la naissance de mon petit dernier car je voulais que mes derniers soient rapprochés.
Mercredi j'ai fait un test de grossesse car j'en avais un sous la main et contre toute attente il était ++.
J'ai été aujourd'hui chez le gynéco car je n'avais pas encore eu mon rdv post natal et là j'ai appris que j'attendais des triplés et que j'étais enceinte d'environ 4SG.
Il m'a proposé une réduction embryonnaire mais pourquoi en faire partir 1 plutôt que les autres? et puis j'ai peur de tous les perdre.
J'ai peur de ne pas pouvoir gérer 7 enfants dont 4 de moins d'un an.

Est-ce qu'il y a d'autres mamans de familles nombreuses ici?
Journalisée

Maman de Juliette (20/08/2000); Paul (09/12/2002); Marie (06/06/2006); Côme (21/11/2008)
Enceinte de triplés...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 13 Février 2009 à 22:23:31 »

Euh ben moi j'en ai "que" 5 et "seulement" des jumeaux Clin d'oeil
Il y a plusieurs autres mamans  de 5/6 enfants et à ma connaissance au moins une de 10 (je crois).
Tu trouveras aussi plusieurs sujets sur la réduction embryonnaire.
J'imagine que 4+3, ça doit faire un choc (déjà moi avec 3 grands, quand la sage femme aprés avoir vu deux bébés, m'a dit "je vais vérifier qu'il n'y en a pas un troisième caché" j'ai un peu balisé )
J'espère que tu trouveras sur ce forum des réponses à tes questions Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2 le: 14 Février 2009 à 01:32:11 »

Salut,
j'ai pas la chance d'être une maman de famille nombreuse. Juste 2 p'tits gars d'1 an, mais je te dis BRAVO et ce sera certainement merveilleux si tu décide de garder ces bébés.

Mais comme tu l'écris, tu voulais un enfant avec un âge rapproché, là tu devrais être comblée:-))

Beaucoup de travail c'est clair, mais imagines combien de sourirs, de rires, de bisous, de câlins et tout et tout...
Bizzzzzzzzzzzz et fais attention à toi!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 14 Février 2009 à 08:39:05 »

Re-bienvenue parmi nous Alix !

Tu es dans la "bonne" rubrique ; il y a un fil qui parle de la réduction embryonnaire, n'hésite pas à lire ; puis à en parler avec ta gynéco.

La RE n'est possible que si il y a au moins 2 placentas ; si ta grossesse est mono-tri (monochoriale : un seul placenta ; triamniotique : 2 poches amniotiques), tu ne pourras de toute façon pas faire pratiquer de RE.

Ce sont des décisions qui se réfléchissent, avec toutes les infos, en couple.

Tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Alix
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #4 le: 14 Février 2009 à 09:39:25 »

Merci à tous.
Mon mari ne se pose pas de question, il veut les garder moi par contre je panique. Mais quelque soit ma décision il l'acceptera. Il a essayé de me rassurer mais la nouvelle reste dure à digérer.

Bambinette, mon gynéco n'a pas utilisé tous ces mots barbares il m'a juste dit qu'il y avait "des jumeaux et un tout seul" donc je suppose que ça correspond à ce que tu décris?

Je vous tiens au courant.
Journalisée

Maman de Juliette (20/08/2000); Paul (09/12/2002); Marie (06/06/2006); Côme (21/11/2008)
Enceinte de triplés...
magalip
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #5 le: 14 Février 2009 à 09:59:27 »

 Bisou Bisou :-*je ne peux pas t'aider je t'envoie tout mon soutient pour cette grossesse
Journalisée

Maman d'Anaïs 13 ans et de Lisa 3 ans d'Elena et Fiona et de mon ange partie au ciel Laura nées le 24 fevrier 2009 par cesarienne
Alix
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #6 le: 14 Février 2009 à 10:43:55 »

Merci beaucoup.

J'ai quelques questions.

Avons nous une aide à domicile pendant la grossesse? Et si oui de combien d'heure?
Et après la naissance avons nous une aide?

Merci
Journalisée

Maman de Juliette (20/08/2000); Paul (09/12/2002); Marie (06/06/2006); Côme (21/11/2008)
Enceinte de triplés...
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #7 le: 14 Février 2009 à 10:59:08 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
j'ai eu aussi la surprise d'attendre 3 loulous en grossesse spontanée ( on voulait un 2ème)
pour les aides , il faut te renseigner à la Caf de ton département car cela dépend des départements et les aides sont très aléatoires ( gratuites ou selon le coef familial, ....)
Nous on avaient droit à 80 h par enfant mais au tarif préférentiel de 9.15? de l'heure, j'ai  fait appel au système D donc à la famille pour les 1ers mois.
N'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent
pleins de  Bisou et personne ne te jugera , pèse bien le pour et le contre pour ta famille , nous pourrons seulement te guider
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #8 le: 14 Février 2009 à 22:47:43 »

coucou !!! Je viens de lire la ptite histoire...si ton mari est prêt pas de raison de ne pas les garder si l amour est là !! Les aides comm ça a déjà été dit...tout dépend du départemnt... tu y as normalement le droit avant l accouchement et après.. pour le tarif...mois j étais à peu près a 7 euros je crois...et l assistante social de la caf a fait une demande de baiss du tarif...Et on est arrivé à 2euros 91...mai....mais finalement j ai pas aimé... la personn que j ai eu ne m a pas plus;....du coup j ai laissé tombé...surtout que mes loulous ont fait leurs nuit à 3 mois...12heures pas nuit le top !! Alors voilà je débrouilll toute seule et jsuis pas sur les genou !!! mon mari m aide quand il rentre du travail !!!
Par contre pour m en sortir....je ne repasss rien...sauf mon mari qui repss ses pantalon pour le travail..Le reste je plis je range...et ça suffit !! Le ménage uniquement une fois par semaine aspirateur et lavage...Et ça me sufffit !! Et dèq que les loulous sont au lit a 20h30 maxi ...je ne fait rien sauf laver les bibrons....c mon temps de repos à moi!!! et à mon mari !! on se regarde un film et on mange...voilà !!!  ce qu il faut c est de l organisation et des règles !!! bon d accrod j ai pas d autre enfant alors c plus facile  mais même quand ils ne faisaient pas encore leurs nuit;..dès qu ils sonbt arrivé à la maison....on les mettaient au lit vers 20h et meme si à 23h ils avaient le bib;.;mais au moins à 3 mois tous leurs nuit !! En tout cas la réduction embryonnaire n ai pas obligatoire....tout dépend de ton état de santé....de ta taille...(moi on m adit ok car grande 1.69m.) et jeune...ce sont les trois critères qu ils m ont sorti... J ai fait connaissance sur internet d une maman triplés de belgique...elle avait déjà 3 enfants et elles s en sort très bien !! mais ils allaient déjà tous à l école... Toi c est sûr que ça va êtr dur dur !!!! les derniers sont encore si petits !! mais bon voilà à toi et ton mari de choisir !! Mais tant qu il y a de l amour !! oui ils sont là dans ton bidon !!! comment choisir.....ils sont là tous les trois !!! nous de réduire de 4 à 2 ça nous faisait de la peine...Pas facile de tuer 2 enfants...parce que c est ça !! on m a expliqué comment ils allaient procéder...enfoncer une aiguille dans mon bidon et injecter directment du produit dans le foestus pour le tuer...c est ouaahh dur dur..heureusement que j en ai perdu un..et qu on a pas eu a reduire....car oui risque de tous les perdre...et on ne voulait pas prendre ce risque !!  on avait pas d enfant !! je m en serais pas remise je crois !!! une fauss couche pas facile alors perdre 3 bébés non !! Et on est rrès heureux !!! Tant que tu as de l aide tout ira bien !! C est le début qui sera dur dur tant qu ils ne sont pas autonome !! mais après que du bonheur !!  Nous on compte en remettr un 4eme en route...mais pas de traitement on laiss faire la nature...on attend l été prochain...que les triplés soient autonome...à 2 ans ça devrait aller...surtout qu il faut compter 9 mois si ça devait prendre de suite...donc ouais presque 3 ans pour les triplés...et l école pour eux...j aurais enfin tout le temps de pouponnnnner !! ce qu avec trois tu ne peux faire et ça c très et trop frustrant..de ne pas pouvoir materner !! mais bon triple bonheur !!! si tu as des questions sur les triplés n hésite pas !!!
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 14 Février 2009 à 23:10:59 »

Bambinette, mon gynéco n'a pas utilisé tous ces mots barbares il m'a juste dit qu'il y avait "des jumeaux et un tout seul" donc je suppose que ça correspond à ce que tu décris?

C'est ça, cela veut dire 2 bb qui se partagent le même placenta, et un bb avec son placenta à lui ; si c'est bien ça, la RE est praticable pour le foetus qui est seul.

Dans ce cas, il resterait 2 bb et un placenta, donc grossesse mono-bi (monochoriale, un seul placenta, biamniotique, 2 poches amniotiques) ; à suivre de près !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #10 le: 15 Février 2009 à 02:25:51 »

Bienvenue Alix Sourire

Félicitations pour ta grossesse.  Pas de conseils à te donner pour l'organisation.  J'ai qu 4 enfants, tu me bats   Je suis sure que tu trouveras l'organisation qui conviendra.  Je te souhaite une très belle grossess et bcp de bonheur  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 15 Février 2009 à 14:31:24 »

Bambinette, mon gynéco n'a pas utilisé tous ces mots barbares il m'a juste dit qu'il y avait "des jumeaux et un tout seul" donc je suppose que ça correspond à ce que tu décris?

C'est ça, cela veut dire 2 bb qui se partagent le même placenta, et un bb avec son placenta à lui ; si c'est bien ça, la RE est praticable pour le foetus qui est seul.

Ou sur les 2 bébés qui partagent le même placenta, en n'en laissant qu'un seul.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #12 le: 15 Février 2009 à 14:39:37 »

Bienvenue ALIX Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 15 Février 2009 à 15:10:37 »

Ah Lydia    ton innocence te perdra  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #14 le: 15 Février 2009 à 15:38:49 »

p'tit lili
nous n 'avons pas tous ton flaire  Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: