20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:13:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quantite de liquide amniotique  (Lu 2661 fois)
Ness
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 06 Août 2007 à 22:25:54 »

Bonsoir a toutes,
Je voulais savoir si vous aviez les mesures concernant le liquide amniotique de vos bebes (grossesse bichoriale, bi amniotique) sous la rubrique mesure de "la plus grande citerne" qui se fait a l'echo des 22SA ??
Et si oui quelles en etaient les mesures et l'evolution dans la suite de la grossesse.

Pour ma part je viens d'avoir: J1 50mm et J2 75mm (et on m'a dit que J2 est a surveiller car le volume est augmente).

Merci par avance pour vos experiences
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 06 Août 2007 à 22:37:24 »

Je crois qu'il va te falloir attendre une prochaine visite de Sabine 

Pour ma part, pour mon singleton j'ai eu un suivi pour un problème similaire (hydramnios). Tout était OK à côté. L'hydramnios a été mis sur le compte d'un excès d'hormones de croissance (je suis grande et le papa aussi).Le bébé à la naissance faisait 54cm !
L'hormone de croissance s'élimine par les urines, donc beaucoup d'hormones => beaucoup d'urines => beaucoup de liquide amniotique.

Peut être as-tu un bébé plus grand que l'autre ? Ca donne quoi au niveau des mensurations à l'écho?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ness
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 07 Août 2007 à 11:48:26 »

Merci P'tite Lilly..
Effectivement le petit gars (celui qui a plus de liquide) est plus gros que sa soeur.. et son poids est estime a 514g contre 465g pour sa soeur a donc 22SA.
J'espere que ce n'est du qu'a cela et que ca ne va pas trop augmenter..
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 07 Août 2007 à 14:41:32 »

Pour mon aîné, la grossesse a été surveillée et le liquide amniotique a retrouvé un volume correct petit à petit sans aucune intervention ni traitement. A la fin de la grossesse, tout était rentré dans l'ordre.
Que t'a dit l'écho ? le gynéco ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ness
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #4 le: 07 Août 2007 à 17:47:49 »

On m'a dit que c'etait a surveiller, nouvelle echo dans 15 jours pour controle...
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 07 Août 2007 à 23:00:30 »

Alors ,là, vous allez découvrir les limites deSabine.
Je n'ai pas trouvé de tableau qui mentionne les mesures normales des diverse citernes( pour mesurer la quantité de liquide amniotique). Ce sont les échographistes qui ont ces tabelles.Donc ,vous lui posez la question ,lors de la prochaine visite.  Selon la méthode de mesure, la courbe de référence a considéré sera différente. Donc ,de toutes manières, on ne va pas trop s'avancer.
Mais c'est très bien de proposer un rendez-vous 15 jours plus tard pour contrôler Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 08 Août 2007 à 15:45:35 »

Alors ,là, vous allez découvrir les limites deSabine.
Super, on en a trouvé. Elle n'est pas bioionique.

Je n'ai pas souvenir d'une mesure mais ça remonte à plus de 9 ans. Depuis mes neurones en ont pris un coup. Je me souviens que l'écho avait trouvé anormal la place qu'il restait au foetus à ce terme de grossesse. Faudrait que je fouille dans mes doc. Mais c'était un singleton, je ne sais pas si on peut faire de comparaison.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 09 Août 2007 à 17:56:54 »

Bon, j'ai fouillé dans mes anciennes écho.
Hydramnios diagnostiqué à 27SA mais sans mesure. Contrôlé à 29SA avec mesure de la plus grande citerne à 9.5 cm. Echo à 33SA, mesure à 5 cm.
Voilà.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aliette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #8 le: 20 Mars 2009 à 16:05:04 »

bon on va essayer de relancer cette question, si ptite Lili me lit quelque part... concernant un problème d'hydramnios.
A 24 SA les poches de mes deux juju étaient dans la "norme supérieure" pour la taille des citernes (environ 8cm), les deux bb dans la norme pour leur poids.
Aujourd'hui a 26 SA, pour l'un des deux la poche est redevenue normale (6,5cm) bb fait 940g; mais l'autre citerne est de 10cm, bb fait 970g.

Je vois que ca t'est arrivé, j'espere comme toi que ca va se régulariser spontanément mais j'i les boules pcq évidemment, les infos sur le net sont tres tres angoissantes (malformation foetus, diabete,...).
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 20 Mars 2009 à 16:20:23 »

Aliette,, j'ai lu  Clin d'oeil 
Zen   Cool  je reviens peut être ce soir (si je ne rentre pas trop tard du taf) et on en discute. Sinon, demain AM
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 21 Mars 2009 à 15:28:14 »

Je reviens  Clin d'oeil

Oui les info sur le net sont angoissantes. Mais elles sont aussi dans le vrai.
La présence d'un hydramnios doit amener à pousser le diagnostic et rechercher s'il existe ou pas des signes associés.
Des anomalies décelables à l'écho.
Un diabète gestationnel, qui, en soi, n'est pas terrible mais doit être traité. Ca peut aller du simple régime alimentaire aux injections d'Insuline.
Et surtout, un contrôle régulier pas écho.


Aliette, l'indice poids n'est pas toujours très fiable. Il y a plein de paramètres qui entrent en jeu dans cette estimation. Il suffit d'une micro erreur de mesure sur chaque paramètre et le poids est faussé.
Regarde plutôt la mesure du fémur.
Norme supérieure càd quel percentile ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aliette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #11 le: 27 Mars 2009 à 07:35:52 »

j'ai essayé d'ignorer le net qqs jours pour retrouver ma sérénité....

je ne connais pas la mesure des fémurs et l'échographe ne m'a pas remis de papier avec les détails des mesures. J'ai un RDV à 28 SA, soit 2 semaines apres la derniere écho. Je me renseignerai mieux; et je poserai aussi plus de questions sur ce liquide amniotique.

J'ai déjà eu 3 échos morpho (du au fait que j'ai changé de pays): à 19SA (mais le gyné m'a dit à ce moment qu'on ne voyait pas enc bien tous les organes mous), à 22SA, et à 26SA. A chaque fois on m'a dit que tout était normal. Evidemment si la malformation associée à l'hydramnios est plutot de type fonctionnelle comme un trouble de la déglutition, ça il faut plus qu'une écho morpho, non? Une fois on a vu l'autre bébé qui avalait, il y a plusieurs semaines, mais bien sur il faut tomber sur ce moment-là par hasard.
Quelque part je préférerais qu'on me trouve un diabète gestationnel que de rester dans le doute sur la cause...............
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: