20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:39:02
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vous avez vu çaaa !! le plus jeune couple en GB  (Lu 17961 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #60 le: 15 Février 2009 à 03:09:51 »

Je vous rassure tous, l'éducation sexuelle existe au Royaume-Uni, elle est enseignée dans tous les collèges publics et la plupart des collèges privés.  Si le Royaume-Uni a un des taux de mamans de moins de 16ans le plus élevé d'Europe, c'est qu'il y a d'autres explications.  Déjà quand j'étais ado, je ne connaissais personne qui ne savait pas les bases.......  on est pas des arriérées Clin d'oeil 

Par exemple, une fille de 15ans tombe enceinte, son copain ne veut rien savoir.  L'état lui fournit un logement très très vite (là on oublie les listes d'attente de HLM en France Clin d'oeil), et lui paie même le loyer, et grâce aux allocs qu'elle reçoit elle bien vivre correctement. 

Pour bcp d'ados en crise, c'est une solution comme une autre pour "échapper" aux parents et à leur maison   Et puis, un bb ça fait tjrs mignon chez les autres, on se rend compte de l'énormité de la tache maternelle qu'une fois devant le fait accompli....

 Certaines restent comme ça, mamans vivant du chômage ou ne visant pas autre chose qu'un job.  D'autres retournent faire des études car il y a des places à la fac pour des mamans, avec garde d'enfant prévue à la crèche de la fac.  Ça a tjrs fait couler bcp d'encre chez nous, on parle svt de "remédier" à ça en coupant les allocs, mais on peut les laisser démunis non plus.

A mon avis, la gamine visait un appart pour elle, loin des contraintes de la vie familiale.  Je lui souhaite bcp de chance, car femme de peu de foi dans l'humanité en genre, je crains que le cousin de Marthe représente davantage l'exception que la règle   Quoique.................ça me ferait plaisir de constater mon erreur d'ici 15 ou 20 ans..... Clin d'oeil


Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #61 le: 15 Février 2009 à 11:10:35 »

Je vous résume ma conversation avec mon fils je lui dis que si bientôt il a une amoureuse, faudrait pas qu'il fasse un bébé avec elle ; il répond "je sais, faut faire ses études avant" Huh? euh oui (mais d'où tient-il ça?" Huh?) je lui dis qu'à son âge, avec son amoureuse il a juste le droit de s'embrasser et il me dit "sinon faut prendre un préservatif, je sais!"  bah zut et ça il le tient d'où Roulement des yeux;je lui relate donc l'histoire de ce jeune couple anglais , et là ma fille (tant qu'à faire j'ai parlé devant elle, je prends de l'avance ) "ben y'a p'ete pas de préservatif en angleterre"
Cette conversation m'a permis de savoir où ils en étaient sur le sujet et ma fille croyait que pour faire un bébé il fallait s'embrasser souvent, quand j'ai dit non , elle a dit "ah il faut s'embrasser longtemps alors!" non plus! et à la question "ben comment alors?" j'ai juste dit "il faut faire l'amour" et y'a pas eu d'autre question, ça sera surement pour plus tard Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #62 le: 15 Février 2009 à 11:52:48 »

ok avec toi azerty, nos enfants savent


mais
savent ils où trouver ces préservatifs ? Où s'en procurer ? et à l'âge où l'argent de poche n'est jamais assez à leur goût important, sauront ils sacrifier une partie de leur budget pour l'achat des préservatifs au détriment du dernier jeu vidéo ? sauront ils mesurer les priorités ?

Chez nous, mes garçons savent que je suis ouverte au dialogue. Mon grand a déjà une amoureuse qu'il embrasse au delà du smack. Je le sais, je l'ai vu et "j'accepte" (enfin de toute façon, je ne suis pas derrière lui au collège).
Après, lorsqu'il passera à l'acte, aura t il l'aisance de m'en parler Huh?? J'espère.....................
Certes, j'essaierais de l'en dissuader (pas à 25 ans)  mais je préfère lui donner le kit du parfait gentleman et éviter de concevoir un enfant trop tôt

Bien sur, je ne pourrais rien contre les peines de coeur de ces vilaines fifilles  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #63 le: 15 Février 2009 à 12:04:27 »

Je suis votre conversation avec grand intérêt...çà fait réfléchir et cela permet de préparer mes actions et mes réponses... Tire la langue Roulement des yeux
bon ma fille ainée est encore bien jeune mais, déjà elle me pose certaines questions au sujet de la conception des bébés... du comment ? des pourquoi ? l'histoire des petites graines ne semblent plus lui suffire.... .... Roulement des yeux


Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #64 le: 15 Février 2009 à 14:55:34 »

Après, lorsqu'il passera à l'acte, aura t il l'aisance de m'en parler Huh?? J'espère.....................

Ben j'espère que non. C'est SA vie privée, son intimité. Ca ne regarde que lui. A nous parents d'avoir le dialogue et le message suffisamment clairs et compréhensibles pour qu'il ait toutes les clés en main.
Ensuite, sa vie privée ne regarde que lui.

Lors d'une formation en psychiatrie, la formatrice nous disait qu'il valait mieux arrêter les confessions de l'ado envers ses parents, car il risque de confier sous le feu de l'action, des détails intimes de son histoire qu'il peut le mettre mal à l'aise par la suite. Selon le stade de confession, la gène que cela peut engendrer par la suite, on peut apparenter çà à un viol de son intimité. Autant dire qq chose de très fort et très marquant pour l'ado.
Chacun sa vie privée, autant je m'admettrais pas mon fils dans ma chambre à coucher quand je m'envoie en l'air avec son père, autant je n'admettrais pas de confessions intimes de sa part. et si besoin, recours à une tierce personne.
Mon fils n'est pas mon copain, je ne suis pas sa copine.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #65 le: 15 Février 2009 à 15:02:53 »

je suis bien d'accord avec toi ptite lili.
ma mère a tjr cherché à savoir quand j'avais eu ma 1ère fois, et interrogeait mes petits copains. Ca me faisait franchement ch... surtout qu'elle ne s'était jamais préoccupée de savoir si j'avais besoin d'info ou non.
Je suis bien contente qu'elle ne sache pas, et j'espère aussi que mes filles ne viendront pas me dire qu'elles ont eu leur 1er rapport, ça me dérangerait et ça me mettrai mal à l'aise, leur père idem.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #66 le: 15 Février 2009 à 17:39:27 »


Bien sur, je ne pourrais rien contre les peines de coeur de ces vilaines fifilles  Clin d'oeil Clin d'oeil


rho ce sont plutot ces vilains garcon qui justement plaque quand y a pas ce qu ils veulent

pour le sujet sirima ets bien trop petite mais elle en parle sans que moi je ance le sujet
pour pas qu elle me dise un jour "lache moi avec ca"
du coup elle est un peu plus fufut que la fille d azrty (jconnais pas son age nan plu Tire la langue) (humour hein ma belle Bisou )
car elle sait que pour faire un bébé faut faire un calin  mais elle croi que la graine du calin passe par
le nombril
mais au moins jme dis elle grandit pas trop vite c ets bien Clin d'oeil

jyrp : pour tes question j ai des doute aussi

savoir l acte c ets bien ; mais savoir ou trouver les protection c ets autre chose  Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #67 le: 15 Février 2009 à 18:57:30 »

ptite lili je pense qu'il y a une différence entre dire à ses parents que l'on va avoir (ou que l'on a eu) sa 1ere relation sexuelle sans donner de détail et expliquer quelle position et le temps que ça a duré.

bien sur je ne m'attend pas a ce que mes filles m'appellent dès la sortie du lit pour me raconter mais j'aimerais qu'elles oient assez matures (et je les aiderais bien sur) pour me demander le moment venu des protections et un rdv chez le gynéco...

mais bon moi j'ai encore le temps...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #68 le: 15 Février 2009 à 20:00:59 »

Après, lorsqu'il passera à l'acte, aura t il l'aisance de m'en parler Huh?? J'espère.....................

Ben j'espère que non. C'est SA vie privée, son intimité. Ca ne regarde que lui. A nous parents d'avoir le dialogue et le message suffisamment clairs et compréhensibles pour qu'il ait toutes les clés en main.
Ensuite, sa vie privée ne regarde que lui.

Lors d'une formation en psychiatrie, la formatrice nous disait qu'il valait mieux arrêter les confessions de l'ado envers ses parents, car il risque de confier sous le feu de l'action, des détails intimes de son histoire qu'il peut le mettre mal à l'aise par la suite. Selon le stade de confession, la gène que cela peut engendrer par la suite, on peut apparenter çà à un viol de son intimité. Autant dire qq chose de très fort et très marquant pour l'ado.
Chacun sa vie privée, autant je m'admettrais pas mon fils dans ma chambre à coucher quand je m'envoie en l'air avec son père, autant je n'admettrais pas de confessions intimes de sa part. et si besoin, recours à une tierce personne.
Mon fils n'est pas mon copain, je ne suis pas sa copine.

tout a fiat d'accord mais je rejoint Héloise

Je ne veux absolument pas les détails mais savoir où il en est (a t il toute les info en main, est il prêt sur le plan émotionnel et physique). Enfin qu'il le fasse pour lui et non sous une pression quelconque (pour faire comme les copains..).

A noel, il a eu le guide sexuel de titeuf : je sais qu'il l'a lu car j'ai retrouvé le livre sous son oreiller.

En fait, je suis ok pour mettre des préservatifs dans un tiroir pour que mes garçons en est l'accès mais à partir de quel âge ? à 13 ans comme ce jeune papa ? je n'aurais pas l'idée !!!

je suis bien d'accord avec toi ptite lili.
ma mère a tjr cherché à savoir quand j'avais eu ma 1ère fois, et interrogeait mes petits copains. Ca me faisait franchement ch... surtout qu'elle ne s'était jamais préoccupée de savoir si j'avais besoin d'info ou non.
Je suis bien contente qu'elle ne sache pas, et j'espère aussi que mes filles ne viendront pas me dire qu'elles ont eu leur 1er rapport, ça me dérangerait et ça me mettrai mal à l'aise, leur père idem.

je n'irais pas intérroger les copains
Ma mère était comme ça et dès qu'elle apprenait un truc, cela faisait le tour du quartier. Si bien que je ne lui ai jamais demandé de consulter un gynéco, que mes premières pilules étaient obtenues par l'intermédiare d'une copine, qu'elle ne sait pas qui a été mon permier copain, mon 1er "au lit" etc.........
et je ne veux pas , absolument pas être ce style de mère , ni une copine !  Clin d'oeil

On verra bien , dans 10 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil



Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #69 le: 15 Février 2009 à 20:25:01 »

J'ai l'impression d'être confrontée aux afres de l'adolescence plus tôt que prévu. Ca va trop vite pour moi
Je ne compte pas non plus que mes enfants me racontent leur vie sexuelle Tire la langue mais c'est vrai que si il pouvaient laisser échapper une allusion Roulement des yeux qui me ferait comprendre où ils en sont (comme jyrp en fait)
Par contre je ne me vois pas du tout laisser des préservatifs à dispo Huh? mais plutôt vérifier qu'il sait où il peut s'en procurer. Enfin entre ce que je dis aujourd'hui et ce qui peut se passer, je changerais p'ete d'optique.
Le guide sexuel, je l'ai offert à mon neveu il y a 6 ans, je vais essayer de le récupérer pour mon fils, c'est pas idiot comme idée. j'y pensais même plus à ce bouquin.
Chez mes parents, on n'a jamais parlé sexualité , ça ne m'a pas empêché d'être au point sur le sujet Clin d'oeil et j'ai jamais fait de bétise Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #70 le: 15 Février 2009 à 20:27:07 »

Chez mes parents, on n'a jamais parlé sexualité , ça ne m'a pas empêché d'être au point sur le sujet Clin d'oeil et j'ai jamais fait de bétise Sourire

moi j'ai fait des bétises par manque de communication et de honte
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #71 le: 15 Février 2009 à 22:37:50 »

Chez mes parents, on n'a jamais parlé sexualité , ça ne m'a pas empêché d'être au point sur le sujet Clin d'oeil et j'ai jamais fait de bétise Sourire

moi j'ai fait des bétises par manque de communication et de honte

chez mes parents (et je pense que chez ceux de zhom pareil), la sexualité est un des sujets les plus tabous qui aient pu exister...
je ne saurais pas dire si j'ai fait des bêtises ou pas... mais dire que je me suis faite avoir comme une bleue, ça oui
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #72 le: 16 Février 2009 à 08:28:09 »

Bah moi j'en ai fais des bétises et surtout précoce aussi...mais paradoxalement je ne suis allée jusqu'au bout que quand je me sentais prête..vers ma majoritée...parce que mes parents ne m'en ont jamais parlé....
Je sais qu'une fois ma cousine a fait appelle à ma mère pour convaincre sa soeur de lui filer la contraception..chose que sa mère avait refusé parce que soit disant elle était trop jeune (17 ans)... Roulement des yeux
Et j'ai vu faire une autre cousine aussi, faire venir son petit copain chez elle pour discuter autour d'un café qu'il voulait faire le premier pas..c'était une discution très  à l'aise...pas de tabou...mais rien d'intime non plus...
Pour ma part quand je me suis lancée, c'était avec un homme responsable qui savait ce qu'il devait faire...mais je me dis que si j'étais tombé sur un autre....j'aurai pu me faire avoir aussi...
Je pense qu'à mes enfants ( et j'en ai déjà parlé avec Fred) on parlera de contraception (où en trouver, comment l'utiliser correctement) et de premier pas sans aucun tabou...tout en precisant qu'après ce qui se passe on ne veut pas le savoir non plus..et qu'en cas de grande catastrophe...on sera toujours là...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #73 le: 16 Février 2009 à 10:42:58 »

un jour ma mère est rentré dans ma chambre en me disant "il serait peut etre temps que tu ailles voir un gynéco, voilà le numéro" je ne lui avait rien dis mais j'avais un petit copain depuis 15 j...comme quoi les mères ont un 6eme sens !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #74 le: 16 Février 2009 à 17:14:52 »

comme quoi les mères ont un 6eme sens !!!

pas toutes!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: