24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 18:29:06
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50824 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #375 le: 09 Novembre 2009 à 08:37:06 »

Des MZ pouvant chacun avoir l' "équipement placentaire" complet, non à la naissance, l'examen du (des) placenta(s) ne répond pas à tout.
La position respective des bébés in utero peut influer grandement sur la forme de leur crâne; une différence d'alimentation (même hors STT) peut jouer sur les poids.
Bref, ce n'est pas à la naissance que des MZ se ressemblent le plus!

Mes filles étaient des mono-bi, donc je suis sûre de mon coup (et viiii  Tire la langue) ; mais crâne rond et crâne cintré à la naissance, pas mêmes mensurations - c'est encore vrai- , pas mêmes proportions bébé (mais pas de photos numériques à l'époque pour vous montrer), et pas mêmes soucis de santé.
Sur les photos que j'ai mises sur la discu, elles me semblent très différentes. Autant que les fils de Val!

Suis tout à fait d'accord avec toi, les miens sont des MZ bi bi aussi. Et c'est à l'age de 6 mois que j'ai commencé à me poser la question sur le fait qu'ils soient MZ ou pas.

Valérie, tu dis que "tant que vous n'aurez pas la preuve, vous aurez toujours le doute", et bien, non le doute je ne l'ai plus depuis longtemps. Je n'ai pas fait faire de caryotype, mais c'est tellement évident. J'ai 5 garçons, et maintenant qu'ils ont tous leur taille adulte, on peut dire que Damien ressemble beaucoup à Sylvain et Benjamin sur certaines photos, mais les jumeaux MZ c'est une ressemblance tout autre, dans mon cas il peut difficilement y avoir confusion.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #376 le: 09 Novembre 2009 à 20:52:44 »

En fait, je ne voulais pas faire de mes propos une généralité. Je m'adressais aux mamans qui doutent. On pourra toutes et tous donner notre avis mais quand le doute est là ...

Pour ma soeur et moi dès que nous avons su que des MZ bi/bi  c'était possible, ça a été évident que nous faisions partie de cette catégorie. La groupe sanguin avec les marqueurs c'est bien plus tard que nous en avons eu connaissance et ça n'a effectivement fait que confirmer ce que nous savions au fond depuis longtemps. Je veux donc bien croire que des fois la ressemblance et telle qu'il n'y a aucun doute même sans prise de sang ou test.

Mais il existe aussi des MZ dont la ressemblance n'est pas aussi prononcée. Dans le "Mystère des jumeaux, il y a deux petits gars qui ne se ressemblent pas trop à mon avis et pourtant ils sont MZ (pour vous situer : ils ont 5 ou 6 ans et ont les cheveux châtain clair et bouclés). Et sincèrement quand je vois les enfants de Val, les sourires, le bas de leurs visages, leurs nez ... et aussi les oreilles  Tire la langue, il y a vraiment de quoi penser qu'ils sont MZ .

J'ai l'impression qu'on met trop l'accent sur le visage et notamment le regard pour se faire une idée alors qu'il y a à mon sens plein d'autres indices qui sont bien plus parlants (voix, mains, pieds entre autres  Clin d'oeil)

  
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 20:55:24 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #377 le: 09 Novembre 2009 à 21:01:28 »


J'ai l'impression qu'on met trop l'accent sur le visage et notamment le regard pour se faire une idée alors qu'il y a à mon sens plein d'autres indices qui sont bien plus parlants (voix, mains, pieds entre autres  Clin d'oeil)

 
oui c'est vrai

parfois, à la voix je les confond
en fiat, c'est à l'intonation que je les reconnais (enfin pas facile à décrire)

niveau morphologie (hors le poids qui diffère ), c'est le même bidon, les mêmes genoux...


on nous a tellement dit lors de la grossesse bi-bi = dz avec l'espoir d'avoir une fille  Tire la langue


Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #378 le: 09 Novembre 2009 à 21:33:52 »



J'ai l'impression qu'on met trop l'accent sur le visage et notamment le regard pour se faire une idée alors qu'il y a à mon sens plein d'autres indices qui sont bien plus parlants (voix, mains, pieds entre autres  Clin d'oeil)

  

L'implantation dentaire, c'est assez flagrant aussi
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #379 le: 09 Novembre 2009 à 22:22:29 »


parfois, à la voix je les confond
en fiat, c'est à l'intonation que je les reconnais (enfin pas facile à décrire)


Ce sont des MZ tes p'tits loups  Clin d'oeil

Il y a un truc qui est assez drôle pour moi, c'est quand j'entends ma voix sur un répondeur ou autre ... enfin bref ma voix enregistrée. J'ai vraiment l'impression d'entendre ma soeur, c'est frappant. Idem pour elle en sens inverse Souriant

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #380 le: 10 Novembre 2009 à 12:06:49 »

on nous a tellement dit lors de la grossesse bi-bi = dz avec l'espoir d'avoir une fille  Tire la langue

Ben justement, ta "réticence" à te dire que tes garçons sont MZ (même si un éventuel doute persiste) ne viendrait pas de là ?  Huh? Huh? Huh?

Essaie de voir si dès le début, on t'avait dit bi-bi = DZ OU MZ, peut-être aujourd'hui accepterais-tu plus facilement ce qui nous parait, aux yeux extérieurs, une évidence ?  Huh? Huh?

Je me permet de te dire ça, car à te lire, on a l'impression que tu as besoin qu'on te rabâche, te répète encore et encore : "mais oui, pour nous tes gars sont DZ ..."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #381 le: 10 Novembre 2009 à 13:56:30 »

Il y a un truc qui est assez drôle pour moi, c'est quand j'entends ma voix sur un répondeur ou autre ... enfin bref ma voix enregistrée. J'ai vraiment l'impression d'entendre ma soeur, c'est frappant. Idem pour elle en sens inverse Souriant



Ca marche aussi avec mes soeurs et pourtant nous ne sommes pas jumelles. Il parait même que nous avons la même voix que notre mère...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #382 le: 11 Novembre 2009 à 08:16:44 »

Il y a un truc qui est assez drôle pour moi, c'est quand j'entends ma voix sur un répondeur ou autre ... enfin bref ma voix enregistrée. J'ai vraiment l'impression d'entendre ma soeur, c'est frappant. Idem pour elle en sens inverse Souriant



Ca marche aussi avec mes soeurs et pourtant nous ne sommes pas jumelles. Il parait même que nous avons la même voix que notre mère...

Je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un simple "air de famille". Moi aussi j'ai une autre soeur qui nous ressemble également beaucoup, qui a une voix proche de la nôtre mais ce n'est pas du même ordre.

Ce n'est pas seulement troublant pour les autres, c'est troublant aussi pour nous. C'est pour dire que vu de l'extérieur (voix enregistrée) nous prenons vraiment la mesure de la ressemblance.
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #383 le: 11 Novembre 2009 à 09:07:42 »

J'ai des garçons MZ et dès la matérnité, mon mari (pas moi) les reconnaissait à la voix...
Bon Ok il fait de la musique il à l'oreille plus fine.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #384 le: 11 Novembre 2009 à 09:11:43 »



Je me permet de te dire ça, car à te lire, on a l'impression que tu as besoin qu'on te rabâche, te répète encore et encore : "mais oui, pour nous tes gars sont DZ ..."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

surement, peut être... je ne sais pas


il paraitrait que dans nos cas (bibi) les parents "sentent" si leurs enfant sont mz ou dz et que à près de 90 % , ils ont raison

et bien moi, je ne "sent" rien : un coup je penche pour mz (rarement) et souvent je penche pour dz
Puis il y a l'entourage qui les confond (heureusement que R a des lunettes) : manque d'effort de leur part Huh?Huh? et après sur photo (et de vizu) les mamans de fofo me disent mz



Journalisée
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #385 le: 11 Novembre 2009 à 09:40:36 »

J'ai des garçons MZ et dès la matérnité, mon mari (pas moi) les reconnaissait à la voix...
Bon Ok il fait de la musique il à l'oreille plus fine.

Moi aussi, je reconnais mes fils à leur voix  Clin d'oeil Tous les gens qui nous connaissent bien font la distinction. La différence entre nos deux voix existe mais elle subtile.
Et moi ma voix je ne l'entends que "de l'intérieur" et lorsque que je l'entends de l'extérieur (voix enregistrée), c'est là que c'est troublant car j'ai la réelle sensation d'entendre ma soeur  Clin d'oeil

Les gens qui ne connaissent que l'une de nous et qui rencontre l'autre exceptionnellement (collègues par exemple) sont frappés par la ressemblance des voix et des mimiques. Physiquement nous nous sommes différenciées depuis longtemps (en vieillissant j'ai grossi plus qu'elle et ça change beaucoup notre physionomie) et ce qui reste vraiment semblable ... c'est la voix  Souriant
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #386 le: 12 Novembre 2009 à 20:05:39 »

et bien moi, je ne "sent" rien : un coup je penche pour mz (rarement) et souvent je penche pour dz

et quand tu regardes des photos d'eux plus petits ça ne te fais rien? Je demande ça car je viens de leur faire un album de leur première année et quand je vois les photos d'elles bébés, leur ressemblance me frappe alors que sur le moment je les trouvais bien différentes (avec une grosse ressemblance quand même).
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #387 le: 12 Novembre 2009 à 21:03:18 »

ben moi ça me fait exactement pareil !

A l'époque je trouvais qu'ils se ressemblaient pas tant que ça (pourtant MZ) et maintenant quand je regardes les photos ben je trouve que oui.

Et l'autre fois en regardant les photos, j'ai même fait la réflexion à mon hom sur ça et il a confirmé.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #388 le: 12 Novembre 2009 à 21:07:54 »

sur photo, il est vrai qu'il y a une forte ressemblance
ensuite, j'ai souvent bébé habillé R en bleu donc inconsciemment ça aide
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #389 le: 13 Novembre 2009 à 10:12:31 »

ben moi sont mz et pourtant je pense qu'il sont dz  Roulement des yeux donc comme quoi le doute existe partout  
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: