24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 18:29:40
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50825 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #360 le: 06 Novembre 2009 à 17:33:24 »



voilà la photo d'école

alors mz et dz ?


oui je suis casse ...................................pieds
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #361 le: 06 Novembre 2009 à 19:30:38 »

MZ!!!! Et trop beau!!! Heureusement que ? a les lunettes  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #362 le: 06 Novembre 2009 à 19:33:31 »

c'est R qui a des lunettes
r a f a e lllllllllllllllll comme lunettes (moyen mémo - technique des enfants à l école)
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #363 le: 06 Novembre 2009 à 19:36:12 »

A la maison, verdict :
MZ pour moi.
Pour Natasha : des  "vrais" (un peu compliqué de lui expliquer MZ / DZ  ).
Luis : pas d'avis
Chéri : MZ (enfin : ils se ressemblent drolement)

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #364 le: 06 Novembre 2009 à 19:37:50 »

c'est R qui a des lunettes
r a f a e lllllllllllllllll comme lunettes (moyen mémo - technique des enfants à l école)

Pas mal comme technique.  Tire la langue
Pour l'instant j'ai que l'angiome de Maxime pour les différencier  Tire la langue ,on verra plus tard  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #365 le: 06 Novembre 2009 à 20:02:53 »


Je fais un essai! Mes filles ont 5 ans pas encore et demi dessus.
Alors? MZ? DZ?

« Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 20:11:59 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #366 le: 06 Novembre 2009 à 20:08:55 »

MZ! Et très belles!  Souriant
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #367 le: 06 Novembre 2009 à 20:12:50 »

Alors chez Val aussi, MZ!

Merci pour mes  Cool Cool filles  Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #368 le: 06 Novembre 2009 à 20:25:29 »

val je le redit mais MZ a fond  vraiment pas de doute a avoir , je suis sur que sans les lunettes ou si tu les inverses et que tu reprend une photo je suis incapable de savoir qui est qui .. meme le sourire est identique , sont trop beaux 

lena MZ aussi et MAGNIFIQUE  petites filles  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #369 le: 06 Novembre 2009 à 20:41:36 »

lena : mz
et c'est flagrant avec le bonnet de bain, même tête 
et très belles
Journalisée
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #370 le: 06 Novembre 2009 à 21:58:38 »

Val et Lena  je vote  MZ  dans les deux cas  Clin d'oeil

Et je comprends ce que vous ressentez pour l'avoir vécu en tant que jumelle comme le jeune Lucas qui a écrit il y a quelques temps.

En plus pour nous à l'époque, comme il y avait deux poches et deux placentas, il ne devait pas y avoir de doute. Seulement ma mère se souvient de la remarque du docteur lorsqu'elle a vu les poches et les  placentas, elle a montré sa surprise en disant que c'était la première fois qu'elle voyait ça. Ma mère n'a pas demandé de précisions, sans doute avait-elle d'autres préoccupations plus importantes dans l'instant (deux petiotes par exemple  ). Elle se souvient néanmoins de ces propos.

Et comme nous avons vraiment grandi de manière très similaire (nous avons marché le même jour, nous sommes faites sur le même moule : outre le visage, pieds, mains, taille, forme des fesses, des seins à l'adolescence ainsi que la voix ...), il y avait plein d'indices qui nous faisaient penser que nous étions MZ. Ma mère nous a relaté alors les propos du docteur.
Ce n'est qu'à 20 ans qu'en faisant des recherches sur la gémellité (il n'y avait pas internet comme maintenant) que nous avons appris qu'il existait dans de rares cas des MZ bi/bi (il était dit à l'époque 10% des naissances de MZ, j'ai appris par la suite que c'était plus de l'ordre de 30 %).

 Ca a été pour nous une révélation. Enfin ! tous nos doutes s'envolaient. C'est déstabilisant de ressentir quelque chose alors qu'on vous dit que c'est impossible. J'ai vraiment été heureuse pour mes fils qu'il n'y ait pas ce doute puisqu'il n'y avait qu'un seul placenta. Je ne souhaitais pas forcément avoir des MZ, mais savoir c'était important.

Je comprends donc mille fois celles et ceux qui se trouvent confrontés au doute. L'avantage par rapport à ma soeur et moi, c'est que vous savez que ça existe : MZ bi/bi.
Mais malheureusement tant que vous n'en aurez pas la "preuve" vous aurez toujours le doute.

J'aimerais savoir si il y a ici beaucoup de jumeaux, pour lesquels on est certain qu'ils sont DZ, qui se ressemblent énormément comme vos petits ou petites que je vois dans ce fil. Dans vos rencontres vous en voyez souvent ?
« Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 22:03:04 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #371 le: 07 Novembre 2009 à 15:05:47 »

Je viens de remonter ce fil, et d'après ce que je lis, on ne peut dire si MZ ou DZ rien qu'en inspectant les poches et les placentas à la naissance. La remarque de la gynéco à notre naissance reste donc un grand mystère.
Vous êtes catégorique pour dire qu'un "expert" ne peut pas établir un diagnostic sans analyse ?

Pour nous, nous ne sommes pas allées jusqu'au test ADN mais l'analyse de sang et les marqueurs ont confirmé nos doutes ...

Mes fils sont MZ, c'est certain et à leur naissance ils ne se ressemblaient pas beaucoup. Ils ont gardé un écart de poids également et suis pas certaine que leurs oreilles soient si similaires que ça (vais y jeter un oeil et je vous dirai  Clin d'oeil).  C'est en grandissant que leur ressemblance s'est affirmée.
Et je trouve que ce qui les différencie le plus c'est leur regard.




Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #372 le: 07 Novembre 2009 à 15:51:34 »

Des MZ pouvant chacun avoir l' "équipement placentaire" complet, non à la naissance, l'examen du (des) placenta(s) ne répond pas à tout.
La position respective des bébés in utero peut influer grandement sur la forme de leur crâne; une différence d'alimentation (même hors STT) peut jouer sur les poids.
Bref, ce n'est pas à la naissance que des MZ se ressemblent le plus!

Mes filles étaient des mono-bi, donc je suis sûre de mon coup (et viiii  Tire la langue) ; mais crâne rond et crâne cintré à la naissance, pas mêmes mensurations - c'est encore vrai- , pas mêmes proportions bébé (mais pas de photos numériques à l'époque pour vous montrer), et pas mêmes soucis de santé.
Sur les photos que j'ai mises sur la discu, elles me semblent très différentes. Autant que les fils de Val!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #373 le: 08 Novembre 2009 à 16:18:34 »

Mes filles étaient des mono-bi, donc je suis sûre de mon coup (et viiii  Tire la langue) ;

Oh la tricheuse! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #374 le: 08 Novembre 2009 à 23:59:24 »


Je comprends donc mille fois celles et ceux qui se trouvent confrontés au doute. L'avantage par rapport à ma soeur et moi, c'est que vous savez que ça existe : MZ bi/bi.
Mais malheureusement tant que vous n'en aurez pas la "preuve" vous aurez toujours le doute.

J'aimerais savoir si il y a ici beaucoup de jumeaux, pour lesquels on est certain qu'ils sont DZ, qui se ressemblent énormément comme vos petits ou petites que je vois dans ce fil. Dans vos rencontres vous en voyez souvent ?

c'est tout a fait ça

et pour la seconde partie de ton poste que je cite, si on ne connait pas la réponse (mz ou dz) , c'est difficile...
perso, je me met dans cette catégorie : des dz qui se ressemblent beaucoup  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: