24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 16:23:24
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50788 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #345 le: 21 Octobre 2009 à 13:56:55 »

merci les filles 
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #346 le: 21 Octobre 2009 à 14:10:36 »

HS Val tu viens pour les JF?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #347 le: 21 Octobre 2009 à 14:15:07 »

HS Val tu viens pour les JF?
j'aimerais, j'essaie car trop envie
faut juste que je trouve une garde pour 4 enfants (zhom bosse le week pour avoir pris celui pour le cirque et dans son boulot, pas les 2 )
en plus la réponse doit être donnée cette semaine......
Journalisée
murdle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #348 le: 21 Octobre 2009 à 14:18:10 »

Alors déja merci de répondre à mes questions.

Ensuite je vais répondre au question qu'on me pose:

Citation
Quand est-ce que tu as commencé à te pencher sur la question de savoir si vous étiez des MZ?

Je sais pas vraiment la question ne s'est jamais posé jusqu'il y a 2 ans à peu près. Avec mon frère on a émis l'hypothèse de faire un test mais on en a jamais vraiment reparlé. Mais ca fais quelque temps, environ quelque semaine que je veux savoir.

Citation
Pourquoi est-ce important à tes yeux?

C'est important parce que c'est une partie de moi. Pas que ça change quelque chose de savoir si je suis Mz ou Dz, mon frère ca sera toujours mon frère jumeau dans tous les cas. J'arriverais pas à expliquer pourquoi c'est tellement important.

Citation
Est-ce que tes parents ont eu du mal a vous différencier?

Aujourd'hui non on a pas vraiment de mal de nous différencer. On a des styles différents ...
Comme j'ai déja dis plus petit on était vraiment semblable, ma mère n'a jamais eu de mal pour nous différencier, ça lui est arrivait une seule fois de se tromper quand on était petit.
Mon père non plus n'a jamais eu de mal à nous reconnaitre pour ce qui est des gens extérieur ils ont eu vraiment du mal.
Encore aujourd'hui certaines personnes peuvent avoir du mal, par exemple cet été on travaillait pas très loin l'un de l'autre et quand mon frère passait en voiture mes collègue de boulot croyait que c'était moi jusqu'à ce qu'il sache que j'avais un frère jumeau.

Citation
Si oui, l'avez vous mal vécu?

Ce qu'on a mal vécu et je pense que c'est le cas pour tous les jumeaux c'est être considéré comme une paire.
C'est pas lui et moi mais LES JUMEAUX ...
Dans ma famille on a jamais eu ce problème on était des Lucas et Xavier et non LES JUMEAUX.

Voila pour les questions.
C'est vrai que des frères n'étant pas jumeaux se ressemblent parfois beaucoup mais j'ai quand même un doute quand la ressemblance est aussi frappante (surtout quand on était plus petit).
Mais le doute persiste, et la est LA question.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #349 le: 21 Octobre 2009 à 14:20:54 »


C'est vrai que des frères n'étant pas jumeaux se ressemblent parfois beaucoup mais j'ai quand même un doute quand la ressemblance est aussi frappante (surtout quand on était plus petit).
Mais le doute persiste, et la est LA question.

je comprend
 et tu es d'où
Journalisée
murdle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #350 le: 21 Octobre 2009 à 14:29:45 »

De l'hérault.
Je fais des études de droit sur Montpellier.
Sinon j'habite chez mes parents quand je suis pas sur Montpellier dans un petit village près de Agde si y en a qui connaisse Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #351 le: 21 Octobre 2009 à 14:34:32 »

donc si ca t'agace, ben faut pas lire.  Tire la langue

Suis un peu maso ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

Non, non, sans blague, je comprends mieux suite à vos différents posts que ça peut être important !
Et tu as sans doute raison, Adelfab, je perçois peut-être moins bien n'étant pas concernée.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #352 le: 21 Octobre 2009 à 14:52:46 »

Mon gynéco m'a parlé d'une méthode très simple aussi : il s'agit d'une simple prise de sang où on détermine le groupe sanguin complet avec les phénotypes (vous savez, après le A, B AB ou O, il y a encore plein de petites lettres chacune aussi avec un + ou un -)
La probabilité d'avoir le même phénotype est extrèmement faible (c'est comme pour les compatibilités de greffe), donc si suspicion de MZ+phénotype identique, ça donne un faisceau de présomption très sérieux pour une démarche finalement assez facile.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #353 le: 21 Octobre 2009 à 14:56:33 »

Mon gynéco m'a parlé d'une méthode très simple aussi : il s'agit d'une simple prise de sang où on détermine le groupe sanguin complet avec les phénotypes (vous savez, après le A, B AB ou O, il y a encore plein de petites lettres chacune aussi avec un + ou un -)
La probabilité d'avoir le même phénotype est extrèmement faible (c'est comme pour les compatibilités de greffe), donc si suspicion de MZ+phénotype identique, ça donne un faisceau de présomption très sérieux pour une démarche finalement assez facile.

Merci pour l'info, je n'y avais pas penser, je le demanderai pour la détermination du groupe sanguin, c'est à quel âge que l'on doit refaire la prise de sang?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
murdle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #354 le: 21 Octobre 2009 à 14:58:58 »

Et ce genre de test sanguin il faut les demander ou ?
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #355 le: 21 Octobre 2009 à 15:01:19 »

Et ce genre de test sanguin il faut les demander ou ?


Le médecin traitant, non?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
murdle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #356 le: 21 Octobre 2009 à 15:09:03 »

Bin la prochaine fois que j'irais voir le doc j'y demanderais ça.

Rhaaa moi qui déteste les prises de sang ....  Tire la langue
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #357 le: 21 Octobre 2009 à 16:20:39 »

Mon gynéco m'a parlé d'une méthode très simple aussi : il s'agit d'une simple prise de sang où on détermine le groupe sanguin complet avec les phénotypes (vous savez, après le A, B AB ou O, il y a encore plein de petites lettres chacune aussi avec un + ou un -)
La probabilité d'avoir le même phénotype est extrèmement faible (c'est comme pour les compatibilités de greffe), donc si suspicion de MZ+phénotype identique, ça donne un faisceau de présomption très sérieux pour une démarche finalement assez facile.

Ben c'est keske je dis  Roulement des yeux

Ensuite, un coup de poker: une recherche de groupes sanguins. Si les sous groupes différents => DZ. Si les sous groupes sont identiques =>    il ne te reste plus que le test ADN.



De l'hérault.
Je fais des études de droit sur Montpellier.
Sinon j'habite chez mes parents quand je suis pas sur Montpellier dans un petit village près de Agde si y en a qui connaisse Clin d'oeil

Moi  Sourire  j'ai de la belle famille du côté de Marseillan et environs. Perso, j'habite entre Lunel et Nîmes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
murdle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #358 le: 21 Octobre 2009 à 16:47:58 »

Ha bin Marseillan c'est juste à coté de chez moi ça.
J'habite un petit village juste à coté, 5 minute en voiture Clin d'oeil
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #359 le: 22 Octobre 2009 à 05:53:48 »

murdle merci pour tes réponses qui affirme ce que je ressent. Pas facile a expliquer le pourquoi si important mais je te comprends.  Bisou

HS Val tu viens pour les JF?
j'aimerais, j'essaie car trop envie
faut juste que je trouve une garde pour 4 enfants (zhom bosse le week pour avoir pris celui pour le cirque et dans son boulot, pas les 2 )
en plus la réponse doit être donnée cette semaine......

Je coise les doigts et pieds  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: