24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 18:35:56
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50842 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #330 le: 20 Octobre 2009 à 22:06:31 »

On a jamais su car nous sommes de types monochoriale - biamniotique.
.../...
On m'a dit sur un autre forum de regarder les comptes rendus d'échographie pour voir si la mention monochorial était indiqué et si c'était le cas j'étais fixé.
J'ai donc vérifié mais il n'y a pas celà de mentionné sur les comptes rendus.

Bonsoir Lucas  Sourire
Ils sont un peu contradictoires tes écrits non ?

Sinon, pas d'avis supplémentaires que ceux mentionnés dans ton post.
Le seul test fiable est le test ADN.
Ensuite, un coup de poker: une recherche de groupes sanguins. Si les sous groupes différent => DZ. Si les sous groupes sont identiques =>    il ne te reste plus que le test ADN.

J'avoue être nulle sur la faisabilité d'un test en France. Je crois savoir qu'ils sont interdits mais je crois savoir aussi qu'il en existe en vente sur le net...

Je t'aide pas trop là  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
murdle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #331 le: 20 Octobre 2009 à 23:41:35 »

Oui mes écrits semblent contradictoire car on nous a toujours dit qu'on était de ce type.

Un placenta et deux poches, mais sur les comptes rendus sauf sur le dernier il y a de marqué "Les placentas".

Donc bon tout ceci est bizarre.
Le problème avec les tests ADN sur le net c'est que si on intercepte mon courrier je suis ammendable. De plus je suis pas trop trop sur de ce genre de test.

En tout cas merci de répondre à mes questions.
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #332 le: 21 Octobre 2009 à 07:47:50 »

il peut y a voir 2 placentas et 2 poches et quand meme mz
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #333 le: 21 Octobre 2009 à 08:09:41 »

Bienvenu parmi nous Lucas ; je dirais que si ta maman te dit qu'il y avait un seul placenta, et qu'en prime ton frère et toi vous ressembliez "comme deux gouttes d'eau", la question ne se pose à peu près pas !
Si, quand même ?  Huh? Huh?

D'ailleurs, dans cette discu, il y a un truc qui m'échappe .... qui aurait même tendance à vaguement m'agacer .....

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une maman se pose la question MZ ou DZ quand ses jumeaux se ressemblent au point de les confondre (pas elle, mais l'entourage !!!) ; si on prend 2 jumeaux, habillés à l'identique ou sortant du bain ou en maillot de bain, les cheveux mouillés (donc coiffés à l'identique), sans bracelet, lunettes, marques sur le visage, et qu'alors, ils se ressemblent de manière troublante, la question ne se pose pas ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #334 le: 21 Octobre 2009 à 08:30:46 »

C'est justement si une maman s'interroge c'est que ce n'est pas si simple, pour mes enfants, je fait bien la différence, (forme du visage), mes proches aussi, mais les gens de l'extérieur non, ils ont la même couleur de cheveux et des yeux mais deux frères pourraient aussi bien se ressembler tout autant (et j'en connais), alors le doute persiste, ce qui n'est pas grave, mais on est en droit de se poser la question, d'ailleurs c'est le titre du fil, donc si ca t'agace, ben faut pas lire.  Tire la langue
rien contre toi Bambinette, mais je pense que si tu n'es pas dans ce cas, tu peux peut être pas le comprendre.   Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #335 le: 21 Octobre 2009 à 08:45:05 »

murdle J'ai fait le test ADN il y a quelques mois en Suède (ma mère vis là bas et en plus l'asso Jumeaux Suédois ont carrément des réductions pour le test  Tire la langue)
Effectivement j'avais ce besoin de savoir (même s'ils se ressemblait beaucoup, ce n'est pas pareil quand on SAIT). A moi de te poser queqleus questions.  Tire la langue

Quand est-ce que tu as commencé à te pencher sur la question de savoir si vous étiez des MZ?

Pourquoi est-ce important à tes yeux?

Est-ce que tes parents ont eu du mal a vous différencier?

Si oui, l'avez vous mal vécu?

J'aurais surement d'autres questions, alors reste dans les barrages.  Clin d'oeil

Tu me confirme le faite que les miens voudrons surement savoir quand ils seront grands et au moins je pourrais leur dire.  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #336 le: 21 Octobre 2009 à 08:47:52 »

 
étant dans ce cas de figure, j'essaie de te répondre

je ne sais pas si les miens sont mz ou dz

Il est vrai que à chaque pique nique (bourges) ou autre, sur les photos que je mets sur le forum, vous (les mamans) me dites que les miens sont mz MAIS par la suite, comme MARY ou LELIE, ces mamans trouvent aussi comme nous parents, que les jujus ne se ressemblent pas tant que ça et auraient tendance à dire dz.

Ensuite, quand j'étais jeune (18 / 20 ans), j'avais un pote V qui avait 2 frères jumeaux (A et O).
Les frères jumeaux étaient dz : un grand/ un petit, un frisé / un cheveux raides/ ... En revanche, V, juste un an plus vieux que ses frères jumeaux avait et a toujours une ressemblance avec A, au point que nous croyions que c'était eux les jumeaux !!

revenons à mes enfants
Grossesse bibi  donc toute ma grossesse j'ai entendu dz et c'est quand j'ai rencontré l'asso et le forum que j'ai découvert que bibi pouvait être aussi mz donc en tant que parents , on veut savoir.
C'est comme si on te dis (exemple farfelu) tu vis dans cette maison et il y a une porte que tu n'a pas le droit d'ouvrir. Et bien par moment, t'as envie de voir ce qu'il y a derrière cette porte.

Ensuite, lors de mon accouchement, je m'attendais à expulser 2 placentas et il y en avait qu'un. Ont ils fusionnés ou pas ? même le gygy est resté perplexe. et nous alors ?

sur photo, si je reprend mes albums, il est vrai que sur certaines photos j'ai des doutes : je me base sur le torticolis de R, sur les médailles de baptême si elles sont visibles, sur la couleur des vêtements (R ayant à l'époque souvent le bleu...)
Tu vas me dire donc mz oui mais moi de nature, je ne suis pas physionomiste et en même temps, des fratries se ressemblent.


Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une maman se pose la question MZ ou DZ quand ses jumeaux se ressemblent au point de les confondre (pas elle, mais l'entourage !!!) ; si on prend 2 jumeaux, habillés à l'identique ou sortant du bain ou en maillot de bain, les cheveux mouillés (donc coiffés à l'identique), sans bracelet, lunettes, marques sur le visage, et qu'alors, ils se ressemblent de manière troublante, la question ne se pose pas ?  Huh? Huh? Huh?

parce que la réponse n'est pas certaine  
tant qu'il subsiste un doute , comment être certaine



D'ailleurs, dans cette discu, il y a un truc qui m'échappe .... qui aurait même tendance à vaguement m'agacer .....

faut pas  

toi tu sais

nous les bibi, on ne sait pas et on voudrait savoir
j'aurais un enfant blond et l'autre brun, je ne me poserais pas cette question et ne suivrait surement pas ce fil

On saurait, on annoncerait grossesse bébé et mz et sujet clos

Après cela ne change rien, mz ou dz, on aime nos enfants.

Et pour finir, dz voudrait sous entendre que pour l'avenir, mes enfants est une prédisposition à avoir eux aussi des jujus alors que mz non (ou statistiquement plus faible)
C'est important aussi je pense



Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #337 le: 21 Octobre 2009 à 08:53:48 »

pour finir

j'ai mis 2 photos



et bien certaines m'ont répondu mz et d'autres en MP dz

premières impressions, oui ils se ressemblent (je ne le nie pas) mais....

Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #338 le: 21 Octobre 2009 à 08:55:48 »

Il faudrait une photo sans lunettes  Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #339 le: 21 Octobre 2009 à 08:57:06 »

Il faudrait une photo sans lunettes  Tire la langue Bisou

tu confirme donc qu'il y a doute  Clin d'oeil

c'est CE doute qui nous fait débattre nous les mamans
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #340 le: 21 Octobre 2009 à 09:01:08 »

Il faudrait une photo sans lunettes  Tire la langue Bisou

tu confirme donc qu'il y a doute  Clin d'oeil


A première vu je dis MZ mais effectivement en regardant de pres, j'ai un doute qui est plus difficile a voir avec les lunettes  Bisou Bisou

C'est pour ça que pour moi ça valait le coût coup de faire le test.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #341 le: 21 Octobre 2009 à 09:06:44 »


C'est pour ça que pour moi ça valait le coût coup de faire le test.  Tire la langue
et je te comprend et t'envies

donc voici des photos de ce matin, il y a 5 mn (ne pas regarder la coupe, ils étaient en train de déjeuner pas de coiffage)



bon, je reconnais qu'ils se ressemblent  Tire la langue mais ....
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #342 le: 21 Octobre 2009 à 09:19:32 »

  Je RECONFIRME MZ!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et ils sont BEAUX!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #343 le: 21 Octobre 2009 à 09:55:18 »

Val... des MZ  sans les lunettes c'est carrément flagrant. Bien que, "à force" de les regarder, on voit les différences (un a le visage plus rond ou plus carré que l'autre etc.) mais franchement, y a pas trop de doute à avoir quant aux caractère MZ de la grossesse  Clin d'oeil
Je te dis ça, mais moi je doute aussi pour les miens, MZ ou DZ ? Et quand on voit certaines photos, difficile de savoir qui est qui si on ne se souvient pas qui avait tel t-shirt ou tel hématome sur le front ce jour là  Roulement des yeux du coup, les photos sont à peine mises sur l'ordi que je la renomme en mettant les initiales de chacun...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #344 le: 21 Octobre 2009 à 13:38:01 »

moi aussi je pense MZ mais c'est vrai que quand on est pas sûr on trouve toujours des différences ! mais je te rassure les miens sont MZ et pourtant je leur trouve aussi des différences ( forme de visage notamment)
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: