24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 08:18:42
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50676 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #240 le: 23 Septembre 2009 à 11:33:49 »

100% de probabilité pour MZ ,ça existe :
- en théorie ,c'est sensé être l'échographie de 12 S.A.
- en pratique, c'est l'examen d'anatomo-pathologie du placenta , à la naissance
Ici, écho en ville, grossesse mono-bi diagnostiquée à 12SA. A l'hosto où j'ai été suivie ensuite, le gynéco a contredit l'écho des 12 SA pour dire qu'il y avait le signe lambda sur les clichés donc aucun doute sur une grossesse bi-bi. A la naissance, l'interne m'a dit grossesse mono-bi, 1 seul placenta mais bien 2 poches. (je sais que les placentas peuvent "fusionner" en cours de route et tromper celui qui l'analyse vite fait). Qui croire ? Nos garçons se ressemblent énormément. Malgré toutes les différences qu'on voit au quotidien, il nous arrive de les confondre sur des photos Roulement des yeux.

Sabine, sont-ils obligés d'analyser le placenta d'une grossesse gémellaire à la naissance (à part pour vérifier qu'il est entier ?). Parce que dans la copie de mon dossier médical que j'ai demandée il n'est absolument rien indiqué concernant la chorionicité ou l'analyse du placenta. En fait, il n'y a rien entre le moment où je suis arrivée aux urgences pour perte des eaux et l'hospitalisation de Gabriel vers 19h en néonat ; ensuite plus rien n'est inscrit jusqu'à la sortie 6 jours plus tard.  Roulement des yeux Huh? même pas il est indiqué qu'ils sont nés tel jour à telle heure et dans telles circonstances. Faut-il que je demande le dossier médical de mes enfants ? Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #241 le: 23 Septembre 2009 à 13:12:37 »

Marion , moi je dirais MZ et puis si c'était une grossesse mono-bi pas de doute.

Moi aussi je te rassure, dès fois je me demande si c'est bien une mono-bi parceque je trouve pas qu'ils se ressemblent tant que ça, en tout cas c'est pas des clones !
mais la forme du visage y joue beaucoup aussi, je vois que comme pour les miens un de tes ptis gars a un visage plus rond

en tout cas c'est marrant leur dent !  ils ont sortis les 2 du côté en haut avant se sortir les 2 de devant !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #242 le: 23 Septembre 2009 à 16:17:58 »

oui  effectivement joan a une tete ovale il a une plagio je sais pas quoi mais sur les coté (l'arriere de sa tete reste bombé et plate seulement sur les tempes) il garder toujours sa tete sur le coté etant bébé maintenant c'est plus le cas  Sourire

et pour les dents c'est l'anarchie totale , du grand n'importe quoi lol encore ryan il m'a sorti les incisives avant les dent de devant et autant joan ma sorti une incisive et une dent de devant  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #243 le: 23 Septembre 2009 à 16:25:30 »

une plagiocéphalie
 Clin d'oeil
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #244 le: 23 Septembre 2009 à 17:02:42 »

il y aurait pas un autre terme avec plagio ? parce qu'il me semble que c'est pas ce terme là qu'il la utilisé vu que je connaissé  déjà  ce terme par rapport a ton vécu , sa m'aurait interpellé en meme temps il ma parler tellement vite ce jour là pour ensuite ne plus jamais en reparlé tu as surement raison  je pensais que la plagiocephalie c'etait juste l'arriere de la tete qui etait plate mais en faite c'est une deformation du crane c'est ça ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #245 le: 23 Septembre 2009 à 17:03:45 »

bon une question hs désolé mais les fontanelles du sommet du crane sont pratiquement fermé pour ryan et encore beaucoup espacé pour joan , la pediatre touche a chaque fois mais ne m'en a jamais parler 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #246 le: 23 Septembre 2009 à 17:07:38 »

j'ai repris les termes pour R
l'enfant R présente une dysmorphie crânienne avec plagiocéphalie parallèle pariétale postérieure droite et frontale gauche

les fontanelles peuvent se refermer jusqu'à 24 mois (c'est selon les enfants)

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #247 le: 23 Septembre 2009 à 17:09:42 »

merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #248 le: 24 Septembre 2009 à 09:26:28 »

Jenny c'est cool que tu sois fixée, quelle chance!

marion moi aussi je pense que ce sont des MZ. Après ils ne sont jamais totalement identique au niveau de la forme du visage et surtout au niveau de leurs expressions. Mais moi qui n'ai pas l'habitude de voir tes petits, je vois les même!

C'est comme les tiens nath, quand je les vois côte à côte alors là j'ai vraiment pas de doute, mais si je n'en vois qu'un c'est impossible de dire qui c'est
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #249 le: 24 Septembre 2009 à 21:29:14 »

moi aussi Lucas a la tête plate d'un côté ! sans doute la position dans l'utérus.
quand je l'avais emmené chez l'osthéo, il lui avait fait une manip pour ça et m'avait dit d'y retourner encore une fois mais mon pédiatre dit que ça sert à rien à part me faire perdre 50 euros et que ça reviendra tout seul et que c'était pas dangereux.

Alors je sais plus qui croire et je me tate à reprendre rdv surtout que l'osthéo m'avait fait un peu flippé en me disant que ça risquait de faire des points de compression du cerveau au niveau de la zone plate et que c'était moyennement bon !

vous en pensez quoi ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #250 le: 24 Septembre 2009 à 21:37:04 »

moi aussi Lucas a la tête plate d'un côté ! sans doute la position dans l'utérus.
quand je l'avais emmené chez l'osthéo, il lui avait fait une manip pour ça et m'avait dit d'y retourner encore une fois mais mon pédiatre dit que ça sert à rien à part me faire perdre 50 euros et que ça reviendra tout seul et que c'était pas dangereux.

Alors je sais plus qui croire et je me tate à reprendre rdv surtout que l'osthéo m'avait fait un peu flippé en me disant que ça risquait de faire des points de compression du cerveau au niveau de la zone plate et que c'était moyennement bon !

vous en pensez quoi ?
Les bienfaits de l'osthéopatie ne sont pas reconnu, pourtant beaucoup de témoignage nous rapporte que cela fonctionne, c'est un peu comme une croyance.
Nous, on y a était pour nos deux loulous (2 fois), ca nous à donc couter 200 euros et pas de changement particulier observé...
C'était pour les colique et pour remettre "les choses en place" ça on peux pas trop le vérifier 
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #251 le: 24 Septembre 2009 à 22:42:17 »

Nath04, je te conseille de retourner voir l'ostéo Clin d'oeil même si on ne voit pas forcément les effets.
Des "désordres" au niveau du squelette peuvent engendrer des "désordres" au niveau des organes (foie, coeur, intestins...) par exemple. Les points de compression peuvent également gêner la circulation sanguine par exemple...
La prochaine fois que tu retournes voir l'ostéo, demande lui de t'expliquer comment ça fonctionne (avec des mots clairs, pas avec son jargon). Si ça ne te semble pas cohérent ou trop vague, n'hésite pas à aller voir quelqu'un d'autre  Clin d'oeil.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #252 le: 25 Septembre 2009 à 07:08:08 »

Alors je sais plus qui croire et je me tate à reprendre rdv surtout que l'osthéo m'avait fait un peu flippé en me disant que ça risquait de faire des points de compression du cerveau au niveau de la zone plate et que c'était moyennement bon !

vous en pensez quoi ?
c'est vrai ! mais pour des cas extrêmes ET TRARE (mais ça existe)
la plupart du temps, c'est "juste" inesthétique sans conséquence
en revanche, si il y a un torticolis, ça se soigne

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #253 le: 25 Septembre 2009 à 15:17:29 »

Nicolas est né avec le crâne sévèrement déformé.
Il est allé chez l'ostéo 2 fois vers 4 mois. Le crâne est un peu moins bidulique (à 7 ans, peu de risque que ça s'arrange...  Roulement des yeux ) . Par contre, il l'a vidé des tensions  (concentrées au niveau du crâne) de l'accouchement (il est né en colère, et restait très nerveux), ce qui fait qu'on a pu remiser la tétine tout de suite en journée, et rapidement la nuit (téter écarte les os et soulage, dixit l'ostéo) , et l'a soulagé d'un début de reflux (adios le gaviscon ).

Mes filles MZ (mono bi oblige...) me paraissent vraiment différentes, alors que pour des MZ de leur âge , à l'école... je patauge grave.
En discutant avec le papa des dites MZ... c'est pareil pour lui...mais dans l'autre sens! 
Le repère, ce n'est pas notre vie courante, où on a développé tout un tas d'indices.
La photo dans la baignoire, elle est redoutable (plus de vêtements, les cheveux mouillés plaqués... ) !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #254 le: 25 Septembre 2009 à 16:39:02 »

, alors que pour des MZ de leur âge , à l'école... je patauge grave.

 Huh? Huh?
Euh, Léna, je n'ai pas compris ta phrase .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



L'osthéopathie pour les bb n'est ni une légende, ni une croyance .... 

C'est une science exacte ; reste à trouver un bon osthéopathe, spécialement formé pour les nouveaux-nés, et surtout, être patient !!!!
C'est un travail de longue haleine, pas de changement miraculeux en 2 ou 3 séances pour tout ce qui est des os ; par contre, pour éliminer des tensions, ça peut aller très vite.

Un exemple chez moi : Roxane a consulté de sa naissance à ses 6 mois pour cause de torticolis à la naissance ; il "profitait" des séances pour travailler sur son crâne, car à cause du torticolis, elle dormait d'un côté et avait un côté de visage et de crâne tout aplati.
Résultat : un crâne bien rond.

Axel a l'arrière de la tête un peu aplatie ; pas de séance osthéo car pas d'autres soucis (et à l'époque, je ne connaissais pas les bienfaits de l'osthéo) ; résultat, à 3 ans 1/2 : arrière de la tête toujours aplati ; moins qu'au début, c'est vrai, ça se remet tout seul, mais toujours visible en tout cas.

CQFD !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: